Des aéronoticiens à ILIA ce week-end?
Modérateur : BiZ
Des aéronoticiens à ILIA ce week-end?
Hello,
Je serais en stage de "préparation" ce week end, du au , je sais que beaucoup de monde y va... cela rassure (ou pas). Y'aura t'il des gens parmi vous ?
Je serais en stage de "préparation" ce week end, du au , je sais que beaucoup de monde y va... cela rassure (ou pas). Y'aura t'il des gens parmi vous ?
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
-
green.knight
Moi j'aurais dit que l'IAP etait preferable, l'ayant trouve plus utile que l'ILIA, mais comme le dit fighter, c'est kifkif, faut juste trouver celui qui va bien (ou ne pas en trouver du tout est aussi une bonne solution
).
Le sujet a deja ete aborde en detail au niveau des diverses options de chacun, manieres de proceder, etc, ca doit etre quelque part par la ou sur l'autre Forum de selections civiles (vu que l'ILIA et l'IAP preparent aussi bien aux Cadets qu'a l'ENAC, le sujet est soit dans un forum, soit dans l'autre...).
green
Le sujet a deja ete aborde en detail au niveau des diverses options de chacun, manieres de proceder, etc, ca doit etre quelque part par la ou sur l'autre Forum de selections civiles (vu que l'ILIA et l'IAP preparent aussi bien aux Cadets qu'a l'ENAC, le sujet est soit dans un forum, soit dans l'autre...).
green
-
fighter pilot
En tout cas ce qui est certain c'est que lors de son discours, Patrick Rooy déclarait "on a des candidats qui passent un très grand nombre de figures au TRPD mais qui n'ont aucune efficacité", donc y'a un paramètre de temps variable quelque part, soit c'est le cycle qui est plus court si tu réponds plus vite, soit il prend en compte ton temps de réponse pour accélérer, soit il accélére aléatoirement, soit... bref. La seule chose qui est certaine c'est que si dans le même laps de temps les candidats passent un nombre de figures différentes, c'est que l'écart entre les figures n'est pas le même.
-
moumou8891
- Captain posteur
Le temps d'affichage doit être par exemple de 1,5sec max et pui 0.5sec de reflexion maximum et là, s'affiche la nouvelle figure. Seulement j'ai cru comprendre que si tu répond avant la fin de la seconde et demi, et bien sa passe à la suivante (avec ou sans les 0.5sec, je sais pas). Donc on peut sur un exercice de 18minutes quand même répondre à bien plus de figures que notre voisin si on s'amuse à répondre très très vite
-