Hotel pour la sélection du 20

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Hotel pour la sélection du 20

Message par Fred95 »

Re-bonjour,

Bien que parisien, je compte prendre un hotel pour la sélection du 20, pour être bien certain d'être au calme (sinon je vais au devant d'un drame).

1 - quel hotel proche du lieu de sélection?
2 - des volontaires pour partager une chambre? (2/3), seule condition: être couché à 22h, avoir le calme pour travailler...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Personne pour partager une chambre? :-?
Je m'attaquerais pas votre intégrité physique hein :o
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

va au mercure a villepinte, très bien
Avatar du membre
Hugo88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:43
Localisation : Roanne
Âge : 35

Message par Hugo88 »

Salut Fred95. Ta proposition m'intéresse. :P

Tu as reçu ta convoc ou pas? Parce que moi j'ai toujours rien. Donc je suppose passer le 20 mais rien n'est moins sur.

Parmi les hotels proches des locaux d'AF, il y a le Première Classe (36 euros la chambre de 2) et le Campanille (140 euros la chambre de 2). Les autres hotels à proximité semblent complets pour le début de la semaine. Le Campanille est bien plus cher :-? mais on a un pur petit dèj au réveil, on a tout le confort et on est sur de bien dormir. Le facteur fatigue étant crucial, j'aurais tendance à pencher pour le Campanille.

Qu'en penses tu? :pekin:

Hugo
Un bon pilote est un vieux pilote.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

J'en pense que j'ai reçu ma convoc et donc tu ne dois pas être convoqué le 20 :(

quel est ton rang?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Le première classe c'est là ou il y a des candidats cadets qui viennent mettre le boxon des fois le soir ?
140€ la chambre de deux même avec mon salaire de ministre (:-? ) je ne peux pas me permettre
Avatar du membre
Hugo88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:43
Localisation : Roanne
Âge : 35

Message par Hugo88 »

Je suis 79ème et j'ai vu que le 77ème était convoqué pour le 20, donc ça doit bien être mon cas aussi. Les dernières convocs doivent encore être dans les bureaux de postes... (enfin j'espère qu'elle va vite arriver quand même cette convoc! :-? )

Sinon pour l'hotel, je vais voir si je peux trouver un juste intermédiaire, mais proches d'AF c'est pas chose facile!
Un bon pilote est un vieux pilote.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour l'hotel je conseille Aulnay qui est à 10min de train de Villepinte parc des expo (qd le RER B marche bien... :-(
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Je souhaite justement éviter le RER B, sinon je logerais chez moi :p
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 39

Message par staryo »

Hugo88 a écrit :Je suis 79ème et j'ai vu que le 77ème était convoqué pour le 20, donc ça doit bien être mon cas aussi. Les dernières convocs doivent encore être dans les bureaux de postes... (enfin j'espère qu'elle va vite arriver quand même cette convoc! :-? )

Sinon pour l'hotel, je vais voir si je peux trouver un juste intermédiaire, mais proches d'AF c'est pas chose facile!

Fais attention, il se peut que tu ne sois pas du 20 et que la limite soit au 78 ème!!!

En effet, il y a Fred 95 qui est 59ème je crois, et il est du 20 aussi, ça fait presque 20 personnes, et en plus, j'ai reçu ma convocation Lundi par mail (au fait je suis le 77), donc si tu l'as pas, c'est peut être que tu passes plus tard.

Moi j'ai du décalé car je suis en stage, et j'ai eu la date du 3 Novembre finalement. Et j'ai un peu galéré pour l'hotel, mais j'ai réservé au CLIM HOTEL, c'est pas très loin
Avatar du membre
Hugo88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:43
Localisation : Roanne
Âge : 35

Message par Hugo88 »

Ok merci pour ces infos staryo!

J'espère recevoir ma convoc au plus vite pour être enfin fixé. Dsl Fred, va falloir trouver quelqu'un d'autre tant que j'aurai pas eu la réponse exacte...
Un bon pilote est un vieux pilote.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Bah dtf y'a rien.
Donc bon je sens que je vais rester avec mes voisins bruyants et ma peur chronique d'un incident technique du RER.
Avatar du membre
Hugo88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:43
Localisation : Roanne
Âge : 35

Message par Hugo88 »

J'ai du neuf, je suis bien convoqué pour le 20. J'ai retrouvé la convoc... dans mes courriers indésirables sous une tonne de Spam! Merci la messagerie... :bleble:

Donc c'est encore temps de prendre une chambre! Malheureusement le Clim Hotel est plein. Il y a 3 hotels à environ 2-3 km du site, entre 60 et 80 euros: Arcantis Sevran Hotel, Hotel Balladins, Hotel Première Classe.
Le mieux reste l'hotel Arcantis Sevran à 79 euros pour 2 lits. Il est à coté du RER, à 2 arrêts d'AF.

Par contre faudrait réserver PRESTO!
Un bon pilote est un vieux pilote.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Ok si tu as réservé là bas, sinon j'ai une résa au formule 1 mais il est à 15min à pieds de la gare.

Donc bon, tu prends la résa pour 2 et j'annule la mienne? essaie de voir aussi si on peut réserver à la nuit...
Avatar du membre
Hugo88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:43
Localisation : Roanne
Âge : 35

Message par Hugo88 »

J'ai appelé, ils sont complés...

Le formule 1 peut être une bonne solution. Tu parles duquel?

Appelle moi ce sera plus rapide: 06 62 95 60 18
Un bon pilote est un vieux pilote.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Si j'étais sadique, je pourrais mettre ton numéro avec une annonce de location d'appart pas cher dans le centre de Paris, comme ça ça t'empêcherait de dormir (ou de faire quoi que ce soit)...

Mais bon, je suis pas sadique...:D
Attention à la diffusion publique d'informations privées, quand même, un MP eut été mieux adapté, non ? Enfin bon, c'est pas pour un numéro de téléphone qu'on va s'en faire...

green
Avatar du membre
Hugo88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:43
Localisation : Roanne
Âge : 35

Message par Hugo88 »

Faut pas exagérer quand même! :lol:

J'ose espérer que ceux qui se connectent à Aeronet ont un minimum de morale et qu'ils ne perdent pas leur temps avec des occupations aussi infantiles... ;)
Un bon pilote est un vieux pilote.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Sauf que des robots qui récupèrent ce genre de données ça existe ... :tss:
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

Si j'étais sadique, je pourrais mettre ton numéro avec une annonce de location d'appart pas cher dans le centre de Paris, comme ça ça t'empêcherait de dormir (ou de faire quoi que ce soit)...
:-):-):-)

j'ai comme l'impression que green a eu du mal à se trouver un appart sur Paris !!
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Ca va ça va, on fait aller...:D
C'est ma proprio qui me racontait qu'elle arrêtait pas de se faire interrompre par son portable en essayant de travailler, et ça à peu près minute après avoir posé l'annonce en ligne...C'est glucose, Paris :D

green
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message