Aéroclubs

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dernier virage
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2008, 19:00

Aéroclubs

Message par Dernier virage »

Bonjour,
J'habite à Issy les Moulineaux, et j'aimerai savoir quels aéroclubs de la région parisienne (si possible près de chez moi) font passé le PPL.

Merci d'avance :pekin:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3877
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Ceux de St Cyr, Chavenay et Toussus. Ca en fait un paquet...
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 56

Message par Jean78 »

Sans oublier Pontoise /Cormeilles pas forcémment si loin car moins de bouchon et un bel environnement formateur : terrain controlé , deux pistes en dur croisées etc ..
Avatar du membre
tsubasa117
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:51
Âge : 39

Message par tsubasa117 »

Salut ça dépend aussi de ce que tu recherches, Pontoise est en effet un bon terrain qui regroupe plusieurs aéroclubs du plus petit au plus grand. Entre autre l'aéroclub hispano-suiza possède une grosse infrastructure puisque c'est je crois le plus gros en france avec environs 36 avions et 8 types différents si je ne me trompe pas, tu en trouve toujours un de libre et une bonne vingtaine d'instructeurs. L'instruction aussi bien théorique que pratique y est très bien encadré, et le club possède tous les outils nécessaires pour bien préparer ton vol, tu y recevra donc une formation de qualité c'est mon opinion. En revanche il y'a à ce jour environ 1000 membres donc c'est un peu l'usine, personnellement c'est une des raisons qui m'ont amené à m'inscrire à Saint-Cyr. Tu trouveras donc a Saint-Cyr une floppée d'aéroclubs bien plus petits mais à l'ambiance plus familiale il y'a l'ambarrat du choix, c'est un aérodrome controlé en fonction des jours, pistes en herbe, tu pourras aussi y pratiquer la voltige à l'AVA dans les hangars de l'aéroclub de Versailles suite à ta formation si l'envie te prend...Je détaillerai bien un peu plus mais le boulot m'attend donc je reprendrai peut être plus tard je te souhaite de bon vols en tous cas. Bonne journée[/i]
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dernier virage
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2008, 19:00

Message par Dernier virage »

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses :D
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

En faisant preuve d'objectivité, on pourrait affirmer que Chavenay est le meilleur terrain de région parisienne. Donc de France. Pardon, du monde. :P

Bon... je vole à Chavenay, c'est vrai. A bon vous l'aviez deviné ?? :o
Avatar du membre
Arnaud_D
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2007, 15:11
Localisation : St Quentin Yv, St Cyr & Bailleau
Âge : 74

Message par Arnaud_D »

Bonjour,

Chavenay et St Cyr sont deux terrains semblables avec un large choix d'aéroclubs, grands ou petits.
Tous les aéroclubs préparent au PPL.

St Cyr a un avantage : la gare est à 10 min. à pied.

Evidement je te dirai comme tout le monde que mon club est très bien :D !
C'est vrai, en plus : Familial, 4 avions bien entretenus, 75 membres...

Amitiés aéronautiques

Arnaud
Chef-pilote AC Versailles
Avatar du membre
Solaris
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:16
Localisation : Paris

Message par Solaris »

Attention aux pistes inspectées par Veritas en automne/hiver.
Avatar du membre
paul
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2003, 02:00
Âge : 39

Message par paul »

Bonjour, j'habite Longjumeau (91) je cherche aussi un aeroclub( pas trop cher )pour y passer mon PPL.
J'ai pensé à Air France à toussu, pour moi l'idéal serai de ne pas dépasser 6000€.
Si vous pouvez me conseiller,
merci par avance. ;)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3877
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Attention aux pistes inspectées par Veritas en automne/hiver.
Qu'est ce que Veritas a à voir là-dedans ?
un aeroclub( pas trop cher )pour y passer mon PPL. J'ai pensé à Air France à toussu,
C'est vraiment le dernier aéroclub auquel j'aurais pensé dans l'ordre des "pas trop cher" ;)
Va à St Cyr au printemps, tu trouveras ton bonheur. Ou à Etampes si c'est plus proche de chez toi (j'y connais rien en géographie de la région parisienne)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

-Tomcat- a écrit :
Attention aux pistes inspectées par Veritas en automne/hiver.
Qu'est ce que Veritas a à voir là-dedans ?
Ils ont la fermeture de piste très facile dès qu'il pleut un peu...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3877
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Ah ok, sur mon terrain c'est ADP qui fait les inspections de piste et décide de l'ouverture ou non du terrain.
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 49

Message par novitch »

c'est Véritas qui inspecte les pistes maintenant? :o
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 47
Contact :

Message par SuperSaC »

Eh oui... C'est ADP, le gestionnaire, qui délègue a des gens très compétents (non, je ne dirai rien de plus) l'inspection de piste. Avant, c'était les contrôleurs avec l'aide du jardinier et ça marchait beaucoup mieux.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

SuperSaC a écrit :(non, je ne dirai rien de plus) [...]et ça marchait beaucoup mieux.
laule :lol:
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 49

Message par novitch »

merci les gars, je viens d'apprendre 2 choses essentielles: ADP gère et Véritas est compétent en installation aéroportuaires.
:D
Avatar du membre
Stefair
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 25 oct. 2008, 19:10
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Âge : 32

Message par Stefair »

Bonjour.
Personnellement je vole à Pontoise Cormeilles-en-Vexin, mais pas chez Hispano-Suiza.
Je vole au Cergy Pontoise Air Club (CPAC) :http://www.aeroclub-cpac.fr/
C'est un aéroclub très convivial, relativement petit.
En fait on profite des installations superbes de LFPT (deux pistes croisées en dur, ILS, etc,...) et en même temps c'est pas "l'usine" comme chez Hispano diraient certains.
On vole sur des DA20 et DA40 (2 de chaque), des avions très modernes qui consomment peu, très peu, ce qui rend les prix à l'heure de vol peu chers : 124 euros/heure avec instructeur.
Contactez-moi pour plus d'infos si vous voulez !
Stefan
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

DA40 à 124€ / h ? :o
Avatar du membre
Sky29
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 20 sept. 2006, 02:00
Âge : 34
Contact :

Message par Sky29 »

Bonsoir a tous,


Désolé si je fais un hors sujet car ouvrir un post uniquement pour cela me semble du moin inutile.

Quelqu'un volerait il dans l'aeroclub de Brest-Guipavas ?



PLuch ;)
Avatar du membre
Stefair
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 25 oct. 2008, 19:10
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Âge : 32

Message par Stefair »

DA20 à 124 euros l'heure en école et 95 en solo.
Pour le DA40, c'est 167 en école et 135 en solo.
Mais l'aeroclub peut nous prêter l'avion gratuitement (enfin on paye le carbu évidemment) pour plusieurs jours voir semaines l'été ou si l'avion n'est pas très pris pour faire des vols plus long :
Tour de France, tour d'Espagne, excursion en Grèce en passant par les Alpes et l'Italie... Ceux-ci ont déjà été réalisés.
Pour ceux que ça intéresse, voici les avions :
F-GNJC, F-GNQD pour les DA20.
F-GNJU, F-GUVC pour les DA40.
Stefan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message