Une fois n'est pas coutume ...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
manuchao
Chef pilote posteur

Une fois n'est pas coutume ...

Message par manuchao »

Allez pour une fois, c'est moi qui pose une question.

Je bouge professionnellement sur Paris Est début novembre. Je cherche un club sur un de ces 4 terrains, pour y faire de l'instruction en semaine :

Lognes ? Chelles ? Coulommiers ? Meaux ?

Mes critères ? Des avions propres, un cadre sympa, l'ambiance.

Bref ... ;)

Merci de vos avis d'élève ou de pilote.

Emmanuel
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Salut,

Personnellement je suis chez Sadi Lecointe à Lognes, avions sympas et variés, tu peux consulter le site http://www.sadilecointe.fr/

Bonne ambiance :-)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il faut toujours faire partie du sérail pour daigner poser son pied chez Sadi?
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Dan a écrit :Il faut toujours faire partie du sérail pour daigner poser son pied chez Sadi?
A priori non puisque je ne vois pas du tout de quoi tu parles :o
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

A une époque il fallait être parrainé par un membre du club pour avoir droit de prétendre à l'adhésion au club. Tout ça pour se retrouver sous la coupe mégalo du président P*****n. Pour avoir passé un bon moment juste à côté, je n'avais vraiment, mais alors vraiment aucune envie d'aller trainer mes guêtres là bas.
Je ne parle pas du FI qui a annoncé tout haut l'erreur d'un FI d'un autre club à la fréquence, ce qui a conduit au renvoi irrévocable et sans fondement de ce dernier. Bel esprit...
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Dan a écrit :A une époque il fallait être parrainé par un membre du club pour avoir droit de prétendre à l'adhésion au club. Tout ça pour se retrouver sous la coupe mégalo du président P*****n. .
Très juste!!
Et ça, c'est juste un détail si j'ose dire!

si on est pas adepte de la "lèche" , mieux vaut aller ailleurs.
les deux "belles machines" du club sont inaccessibles, réservées de fait aux membres cooptés par dieu.
les autres sont les "cochons payeurs"
propos d'ailleurs déjà entendu dans d'autres clubs possédants le même type de machine!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

PAT à Lognes. Darse 1 juste à coté du restaurant.
TB9 TB20
Avions propres et bien entretenus.
Un AT3 presque neuf, mais je n'y suis jamais monté.

J'aime beaucoup le TB9, facile à piloter et stable comme le C172, mais en plus bonne visibilité en virage grâce à l'aile basse et arrondi plus facile.
Le TB9 et le TB20 se ressemblant, j'espère ne pas être dépaysé lors de la progression.
Après il faudra demander au patron de la PAT d'acheter un TB700.

La cotisation est de septembre à septembre.
Pour le choix du terrain: moi je vais à Lognes parce que c'est très facile d'accès de Paris intra muros. La voie sur berge rive droite et on y est. Si j'habitais à l'est de Paris, je prendrais un terrain plus tranquille et aux abords plus dégagés. Je n'aimerais pas un arrêt moteur au mauvais moment, entre l'autoroute les hangars, etc...

Pour l'ambiance: le club est petit, c'est plutôt sympa, mais je n'y ai volé que trois fois.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 07 oct. 2008, 22:00, modifié 3 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Le mieux est d'aller directement sur le terrain car ici chacun va prêcher pour sa paroisse ... :lol:
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Barez a écrit :Le mieux est d'aller directement sur le terrain car ici chacun va prêcher pour sa paroisse ... :lol:
Absolument, mon instructeur m'expliquait qu'en règle générale, les pilotes sont contents de leur club (ce qui est assez logique, finalement, on peut partir quand on veut).
Quand on est content, on le fait savoir, c'est humain.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Sadi est à fuir sauf si tu veux financer des Mooney pour des gens très riches
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Au moins sur ce point tout le monde est d'accord :tss:
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Fred95 a écrit :Sadi est à fuir sauf si tu veux financer des Mooney pour des gens très riches
Manuchao parlait d'y faire de l'instruction, ça change surement le point de vue, non ? :tss:
Auteur du sujet
manuchao
Chef pilote posteur

Message par manuchao »

Gaston77 a écrit :
Fred95 a écrit :Sadi est à fuir sauf si tu veux financer des Mooney pour des gens très riches
Manuchao parlait d'y faire de l'instruction, ça change surement le point de vue, non ? :tss:
Effectivement :pekin:
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Je n'y suis certes que depuis peu, mais ce n'est pas l'impression que ca donne et je suis très surpris de vos remarques.

Avez-vous des elements pour étayer vos propos ?

Car personnellement, je ne suis ni riche, ni "sponsorisé" dans le club, j'ai été très bien acceuilli, les cours PPL sont de qualité et dispensé par un Passioné qui est CPL et en attente d'un job en compagnie.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si c'est celui auquel je pense ça fait des années qu'il "attend", et ça risque de durer encore un moment vu son état d'esprit...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Je déconseille expressément Sadi Lecointe SURTOUT pour l'instruction. Je connais bien un instructeur qui y était salarié (et qui est un instructeur irréprochable). Le président serait un tyran mégalo, seul maître à bord après Dieu, même en ce qui concerne les décisions desinstructeurs. Une mécanique défaillante, laissant certains avions voler alors qu'ils ne devraient plus (encore une fois a cause de la direction).
Perso je n'irais pas à Lognes mais si tu veux y aller, je pense qu'il y a suffisemment de clubs pour ne pas avoir à mettre les pieds chez Sadi.
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Dan a écrit :Si c'est celui auquel je pense ça fait des années qu'il "attend", et ça risque de durer encore un moment vu son état d'esprit...
Peut-etre en tout cas, la formation qu'il dispense est très bien.

Quoi qu'il en soit, je souhaiterai vraiment plus des "preuves" de ce que vous avancez car les bruits de couloirs ne m'interesse pas et si je me suis trompé de club j'aimerai le savoir.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Quand il y a une telle unanimité sur un club, c'est qu'il y a forcément quelque chose de pourri. Et généralement les mieux placés pour le voir sont les instructeurs. Surtout si ils ne sont pas à la botte de la direction. Pour moi, un instructeur salarié qui démissionne sans perspective d'emploi à la clef, c'est qu'il doit vraiment y avoir des raisons.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Même discours tenu par un ex-instructeur de chez Sadi que je connais, démissionaire lui aussi. Quelques très belles machines réservées à un gratin sélectionné, les autres pilotes du club se contentant de machines basiques vendues cher.
Auteur du sujet
manuchao
Chef pilote posteur

Message par manuchao »

Merci de vos conseils (avertissements 8) )

Je vais aller prospecter :pekin:
Répondre