Aeralp

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Aeralp

Message par Royce911 »

Bonjour tout le monde !

Je débute mon PPL à la fin de l'année à Aeralp, sur l'aéroport de Grenoble.
J'aimerai savoir si des gens sont des gens sont passé par cette école ? Quelles sont vos impressions, votre compte rendu?
En tout cas je suis allé visité 2 fois leur locaux et à première vue je les trouves très sympa, locaux soignés, personnels très sympathique et très proffessionels!
Je pourrai vous en dire plus d'ici la fin de l'année :D
Bon vol à tous !
Royce
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Un petit up pour ce post !

Je recherche toujours des avis au sujet de cette école pour le PPl je commence le mois prochain 8)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

hello
je ne connais pas cette ecole mais, juste par curiosité combien vas-tu payer ?
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Bonjour Oliver_twist

Alors les tarifs me semble pas énorme, c'est 8'881 € TTC; c'est un pack qui comprend : (copié collé du site internet)
23h de vol sur Morane Saulnier MS 880 B avec instructeur
22h de vol sur Morane Saulnier MS 885 avec instructeur
5h de simulateur ALSIM FNPT 1 avec instructeur
La malette complète “Manuel du pilote privé”
1 pochette VFR avec abonnement de 1 an
1 carte de navigation au 1/500 000ème valable 1 an
1 classeur VAC (sud-est) complet avec abonnement de 1 an des cartes d’approches
Votre Manuel d’exploitation personnel des 2 appareils
Un forfait taxes d’atterrissages exterieurs pour les navigations
Un forfait de 40 Heures de cours Théoriques (forfait illimité jusqu’a la reussite de votre examen théorique)
Le carnet de vol
Un casque pilote personnel
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:14, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

ils ont du les compter dans les heures avec instructeur, une erreur de leur part sur le papier je suppose, enfin j'espere. Je leur poserai la question lors de ma prochaine visite. Merci de me le faire remarquer Roms.77 :)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Ouai à part que c'est un Rallye, le package me parait à peu près raisonnable compte tenu du fait que c'est une école et pas un club. Par contre provisionne un peu plus (1000 à 2000 euros de +) pour tenir compte des heures sup que tu risques de faire (c'est pas sûr mais c'est quand même la norme) et aussi des frais d'inscription aux examens théoriques et pratiques. Et vérifie quel casque ils vont te filer.
D'autre part, demande leur de te fournir la doc de nav uniquement quand tu en seras aux navs. Avant ca ne sert à rien et ca bouffera trop la validité des docs. Attends au moins la prochaine édition (dans 4-5 mois) sinon tu peux autant te torcher avec les cartes.
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Merci pour tes conseils Oliver_twist.
J'ai effectivement prévu environ 2'000€ de plus, mais pour les cartes je n'y avais pas pensé, merci :)
C'est vrai que c'est une école et non un aéroclub, pas de frais d'inscription, de frais annuel pour l'aéroclub, et les instructeurs sont salariés et ont de très grandes dispo.
Pour le casque je ne sais pas encore lequel est fourni.
Pour le manuel de pilote privé fourni je l'ai déja je vais essayer d'obtenir le zilio ou un autre à la place.
Et pour le Rallye on m'a dit que pour les navs, en fonction de mon niveau du moment, il serai possible de les faires avec le Piper Arrow 3 (PA28)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Ah ca c'est bonnard si ils te facturent pas un supplément, mais perso j'en doute. A voir...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Royce911 a écrit : Et pour le Rallye on m'a dit que pour les navs, en fonction de mon niveau du moment, il serai possible de les faires avec le Piper Arrow 3 (PA28)
Arrow c'est pas du pas variable train rentrant ça ?
Si c'est le cas je ne sais pas si c'est vraiment judicieux. Tu vas avoir un tas de truc à gérer pendant le test PPL et je pense que c'est pas une très bonne idée de rajouter ( PA, RPM, Fuel flow ) de la difficulté au test .
Mirage2004
Elève-pilote posteur

Message par Mirage2004 »

salut les gars, pour ma part je me suis renseigné sur les capacités de l'école. Si t'es dispo tu voleras quasi qd tu veux. mais j'y suis allé et pour la formation ca a l'air correct. je veux passer mon pro.
Ils ont que des anciens militaires mais qui n'ont pas l'air si "cons". Il y en a un qui a fait 15ans de navale (radariste de bord je crois et un autre (il a commencé sur chasseur en tant que nav et qui était moniteur simu sur alpha jet) Un autre qui est pilote de ligne qualifié 737, 757,767). A mon avis ca vaut le coup.
les tarifs st pas si élevés ms c vrai faut faire gaffe aux frais d'exams. Ms qd on compare aux frais des autre ecole faut voir.
A plus
Répondre