Question aux ajournés aux psychotechniques

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zabeille
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 oct. 2007, 16:41
Âge : 35

Question aux ajournés aux psychotechniques

Message par Zabeille »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de constater à travers le forum que certains (beaucoup il me semble), ajournés aux psychotechniques lors de leur 1ère tentative, réussissaient les tests lors de la 2ème. Ma question s'adresse alors à eux : que se passe-t-il entre temps ? Comment arrivez-vous à être au point la seconde fois ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Bonjour Zabeille,

Effectivement il est plus probable (mais ca dépend beaucoup de chacun!) que tu réussisses en seconde tentative qu'en première.

J'en veux pour exemple ma propre personne.
J'ai fait ma première sélection il y a un an de cela et très franchement c'était pas bien brillant...
Deux classes 4, plusieurs classes 5 et quelques classes à 7 et + mais pas assez!
Donc avec tout ca j'ai du tourner aux alentours de la classe 5 en moyenne sur les deux équations...

J'attribue ca à deux facteurs principalement:
- Le manque de préparation: avec le recul ca me parait très important d'avoir vu l'ensemble des tests psychotechniques. Après ILIA, IAP ou autres, c'est à vous de voir! Perso je préfère mettre cet argent dans des heures de vol (mais c'est un autre débat largement discuté déja!)
- La méconnaissance du déroulement: tout va très vite en sélection et avoir vécu déjà un passage ca aide pour se (re-)préparer!

Résultat, avec un peu plus de travail que l'an passé (quelques tests par jour les semaines qui précèdent), j'ai eu une moyenne sur les deux équations de classe 8!

Donc bon courage et bonne chance à tous pour les sélections!
Avatar du membre
EGT
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2008, 16:59

Message par EGT »

Bonjour à tous

Peux tu nous dire ce qu'il n'a pas fonctionné dans ton cas totoraliko pour les psychomoteurs?
Avais tu déja une idée des tests ou pas du tout?

Merci de ta réponse


@+
Avatar du membre
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Message par TICAS »

Salut toto,

Est-ce que tu pourrais me dire quelle classe tu avais a te première et deuxième sélections pour les matrices partielles?
J'ai eu classe 3 l'année dernière aux sel et j'ai du mal a améliorer mon niveau a ce test. Le problème est qu'il existe qu'une version de ce test sur le net qui plus est, beaucoup plus simple que celui d'af.
Quel est ton secret pour avoir améliorer ce test? :reflexion:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message