test de sélections du lundi 13 octobre 2008

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

test de sélections du lundi 13 octobre 2008

Message par denisc333 »

Je souhaite bonne chance à tous les gendarmes et à tous les autres bien évidemment pour la session de lundi ET mardi :D , dont je fais parti. pour les sélections Alat.

Je viens mendier ici quelques derniers conseils.
Mes révision anglais, math, aéro, histoire de l'aviation, mémorisation, playstation, ca devrait aller je l'espère, j'ai même préparé une petite lettre de motivation.
Parcontre ( enfin non pas parcontre), je flippe aussi sur le simu bien sur mais l'entretien ca me fout déjà les boules à zero. Quels seraient vos derniers conseils (gestuel, positionnement, franchise, sourire etc)
Merci à tous
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

MERD... pour lundi alors et tiens moi au courant de ce que ca a donné.... moi commence à penser aussi à mes tests debuts nov... glaglagla....
Avatar du membre
nexus
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2008, 16:57

Message par nexus »

salut a vous

ce sont des tests psychos donc reste toi meme et si tu es bien cablé : pas de probleme

pour l'entretien avec le psy, cela doit toujours etre aussi naze qu'avant, donc memem conseils qu'au dessus

pour la plateforme, on m'a donné un conseil quand je suis passé alors je te le redonne : tu as trois commande a gerer (oh comme un helico), chaque commande actionne une barre de tendance qui doit rester dans un intervalle, a la fin du test, le selectionneur (non pas raymond), te dis quelle barre a merder, donc a toi de focaliser sur la barre en question et a peu pres gerer le reste, car il regarde surtout ta faculté a t'adapter aux critiques et surtout a les perendre en compte

bon courage pour toi

je suis dans le milieu depuis 12 ans donc peu etre que mes conseils sont depasses mais mieux vaut un vieux conseils que pas du tout
Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurais pas de soldat inconnu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

dépassé

Message par denisc333 »

Hello, merci, je ne pense pas que tes conseils soient dépassés, j'écouterai avec attention les instructions!!

merci starflyer, je te tiens au courant dès mon retour mardi (j'espère mardi)
Je peaufine mon anglais qui est ma bête noire.
My flowers are beautiful, and my tailor is rich, I have a job, but I'm poor.
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

Message par gn »

pr tes test sois """ authentique "" !!! mais pas gland quand meme juste toi quoi !!!!

et si cest une femme en face qui te controle !!

un conseil :::: évites le sketch de """" jean-paul """" dans l émission telé "" tournez manège """
texte (avec le feuveux fur la langu" '''' )

"""" BONzOUR ze m appel zan-pol !!
ze voudrais pozer une ptit' quesssion à INGRID ,,,,

IIIIINGRID ....? EST FE KEU TU BAIZZZZZZ ???? """"""

surtout si l adjudante la chargée du controle s appelle ... INGRID !!! là t es mal barré a mon sens !!!!!
bon si elle s appelle thérèse ....... tu oublie aussi de lui poser la question NON NON PAS çàààààà !!! :non: :beu: :bleble: :pekin: !!!
UN PIL's SAMU
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Comme d'habitude, gn, toujours aussi constructif....

Sinon, concernant les test psycho, tu en as 2 types:

1 test écrit, qui permet après dépouillement de brosser un profil psy de ta personne. J'ai fait partie de ceux qui ont testé le dernier en date et ça marche carrément bien, mieux que l'ancien...

Ensuite, tu passes devant le psy qui te repose des questions du test, soit pour approfondir, soit pour confirmer certains traits. Attention à rester cohérent entre "l'écrit" et "l'oral" !!!

Pour la plateforme, un petit truc si ça fonctionne toujours pareil qu'au début des années 90:

De mémoire: concernant le son, si tu entends un son grave, il faut appuyer sur le bouton main gauche; aigu: main droite.

Grave-Gauche / Aigu-Droite

Pour l'entretien de motivation, il ne faut pas montrer que tu n'es intéressé que pour faire pilote. Il faut allier également la motivation militaire.

Il ne faut pas oublier que tu seras d'abord militaire puis pilote.

Il faut également songer aux questions: "Qu'en pense ta copine ?"
"Avez-vous pensez que vous pourrez être ammené à tirer sur des ennemis et les tuer ?"

Enfin: toutes ces petites choses auxquelles on a pas obligatoirement pensé avant de venir et qui obligent à une vivacité d'esprit certaine pour pouvoir se rattraper aux branches.

@+
Modifié en dernier par Monitor le 11 oct. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

Monitor a écrit : Pour l'entretien de motivation, il ne faut pas monter que tu n'es intéressé que pour faire pilote. Il faut allier également la motivation militaire.
Il ne faut pas oublier que tu seras d'abord militaire puis pilote.

"Avez-vous pensez que vous pourrez être ammené à tirer sur des ennemis et les tuer ?"


@+
en ce qui concerne le fait d'etr mili avant pilote je ne pense pas que les recruteurs de l'armee de terre prennent vraiment en compte que en tant que gendarme on est deja sous off. certains peuvent avoir jusqu'a 12ans d'anciennete mili off ou sous off confondus... donc le fait qu'on nous demande de montrer ca je vois pas comment on peut faire mieux!!!!

comme pour l'explempe que tu cite sur le fait de pouvoir tuer quelqu'un... le metier de gendarme tu as une arme avec toi tout les jours donc pareil comment demontrer encore plus que l'on ait deja pense a cela...

font ils une difference de recrutement à vincennes apres? ca je ne sait pas!!!! :)

sinon pour les sons au simu merci Monitor si ca a pas change ca peut etre moyen de retenir..!
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

C'est clair, un gendarme est déjà au fait de ces choses... lol :tss: :tss:
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

Message par gn »

comme pour l'explempe que tu cite sur le fait de pouvoir tuer quelqu'un... le metier de gendarme tu as une arme avec toi tout les jours donc pareil comment demontrer encore plus que l'on ait deja pense a cela...
ouaiiii ouaiiii gendarme t as un colt en bandouliere comme le sergent garcia !!! et si t as un mec qui s arretes pas au stop tu degaine et """ paaaafff paaaffff """"deux coups de 357 magnon canon court balles croisees le mec recommencera pas et dans le village le gend sera respeté tu sera le sheriff yéaaaa !!!
UN PIL's SAMU
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

[quote="gnouaiiii ouaiiii gendarme t as un colt en bandouliere comme le sergent garcia !!! et si t as un mec qui s arretes pas au stop tu degaine et """ paaaafff paaaffff """"deux coups de 357 magnon canon court balles croisees le mec recommencera pas et dans le village le gend sera respeté tu sera le sheriff yéaaaa !!![/quote]


:tss:
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

ouah

Message par denisc333 »

merci pour les conseils, je vais essayer d'en retenir les meilleurs, surtout celui d'ingrid qui me semble le plus approprié, je vais faire exactement ce que tu me dis et lui demandé ingrid est que tu b......

Super javascript:emoticon(':D')niveau, si tu veux te foutre de la gueule des gendarmes viens donc prendre ma place à balayer la cours un jour, puis à transférer des terroristes au palais de justice le lendemain, y a pas d'heures supp, pas de dimanche pas de syndicat, mais ca tu dois être au courant. t'es pris pour un chien je n'aime pas ce que je fais,(travailler les diimanches et sans heures ne me dérange pas, mais à qq chose d'utile)je vais donc être obliger de mentir pour les tests psychotique( :D ) et l'entretien. désolé pour les gendarmes mobiles qui aiment leur boulot, mais ou je suis c'est de la merde, et j'ai honte de raconter ce que je fais, tondre balayer jardiner, déménager, peindre, tapisser, gratter la planète, je ne suis pas entrer en gendarmerie pour ca je pensais que ce n'était qu'une partie , le balayage, mais c'est l'inverse la partie intéressante c'est 3% même pas, le reste on s'emmerde.
donc je vous laisse imaginer ma motivation.

Ce n'est pas seulement et surtout pas que je veuille me barrer de mon escadron, ma principale motivation est de faire un métier d'exception ou tu as un minimum de liberté et de responsabilité. J'en ai marre d'^tre responsable des rateaux.
Voilà pour mon coup de gueule
Merci à ceux qui ont répondus correctement et intelligemment celà va me servir.
Je pars demain après midi pour vincennes, dernières révisions dans le train et le soir un petit coup d'anglais et voilà
:D
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

+1 je suis passé de eleve pilote dans l'armee de l'air à un l'escadron mobile.... la chute fait mal!!!! :lol:
certes c'est moi qui ai choisit ca mais c'est vrai que mobile je vois pas comment on peut aimer faire ca tte sa carriere..... aucune responsabilite et aucune consideration... enfin en cette periode de crise on a un boulot... :pekin:
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Bonne chance à vous les mecs, moi c'est mercredi la selection ALAT pour les agréments techniques j'attends vos impressions.
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Re: ouah

Message par RZS »

denisc333 a écrit :merci pour les conseils, je vais essayer d'en retenir les meilleurs, surtout celui d'ingrid qui me semble le plus approprié, je vais faire exactement ce que tu me dis et lui demandé ingrid est que tu b......

Super javascript:emoticon(':D')niveau, si tu veux te foutre de la gueule des gendarmes viens donc prendre ma place à balayer la cours un jour, puis à transférer des terroristes au palais de justice le lendemain, y a pas d'heures supp, pas de dimanche pas de syndicat, mais ca tu dois être au courant. t'es pris pour un chien je n'aime pas ce que je fais,(travailler les diimanches et sans heures ne me dérange pas, mais à qq chose d'utile)je vais donc être obliger de mentir pour les tests psychotique( :D ) et l'entretien. désolé pour les gendarmes mobiles qui aiment leur boulot, mais ou je suis c'est de la merde, et j'ai honte de raconter ce que je fais, tondre balayer jardiner, déménager, peindre, tapisser, gratter la planète, je ne suis pas entrer en gendarmerie pour ca je pensais que ce n'était qu'une partie , le balayage, mais c'est l'inverse la partie intéressante c'est 3% même pas, le reste on s'emmerde.
donc je vous laisse imaginer ma motivation.

Ce n'est pas seulement et surtout pas que je veuille me barrer de mon escadron, ma principale motivation est de faire un métier d'exception ou tu as un minimum de liberté et de responsabilité. J'en ai marre d'^tre responsable des rateaux.
Voilà pour mon coup de gueule
Merci à ceux qui ont répondus correctement et intelligemment celà va me servir.
Je pars demain après midi pour vincennes, dernières révisions dans le train et le soir un petit coup d'anglais et voilà
:D
Bien relire ce qui a été écrit plus haut. Dans l'AdT, les tâches annexes sont nombreuses et tout aussi variées.
Sinon pour Vincennes de ce que je me souviens...
1) y aller bien reposé
2) bien se concentrer sur les exercices et les questionnaires
3) ne pas courir après la montre, mais essayer de répondre juste.
4) le simu ça passe ou ça casse, cela ne se prépare pas vraiement, mais un bon niveau en FlighSimulator aide bien...
5) attention lors des entretiens à ne pas tomber dans le piège de la provocation, savoir garder son calme, bien connaitre les hélicos et avoir la fibre militaire.
6)savoir que les gens qui travaillent à Vincennnes ne sont pas là par vocation pour certains... ça peut les gonfler grave de voir vos têtes..
7) être naturel dans ses réponses
8) bien dormir le soir.
9) """"""ne pas se la péter""""""" blouson de cuir, aviator, rayban c'est moi le crack""""""
10) faire profiter vos potes des infos....


Merde à tous.

V.
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

dommage

Message par denisc333 »

voila, j'ai fait moins bien a la plateforme le deuxième jour, bien que je fusse tout seul a passer il ne m'ont pas retenu, pas de progression donc c pas bon
merde
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Re: dommage

Message par RZS »

denisc333 a écrit :voila, j'ai fait moins bien a la plateforme le deuxième jour, bien que je fusse tout seul a passer il ne m'ont pas retenu, pas de progression donc c pas bon
merde
Salut, tente de faire autre chose. Leurs critères de progression au simu (qui n'en est pas un) sont obscurs et sans pitiés.

Bonne continuation, ta vie doit continuer..

V.
Avatar du membre
Pas d'bol
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008, 14:09

Re: dommage

Message par Pas d'bol »

denisc333 a écrit :voila, j'ai fait moins bien a la plateforme le deuxième jour, bien que je fusse tout seul a passer il ne m'ont pas retenu, pas de progression donc c pas bon
merde
Desole pour toi :-?
Courage quand meme !
Avatar du membre
jaguar06
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par jaguar06 »

salut, je voulais savoir si ils t'ont parlé de ta non progression lors du deuxième entretien ou est ce ton cirat ?
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

c'est soit l'officier ou le psychologue qui te le dit ou plus tard par le Cirat ( en gendarmerie ca vient de ton commmandement).
pour nous les gendarmes cette annee 2008 est catastrophique.
ils nous ont envoyés aux tests en sachant qu'ils ne prendraient personnes...et ca tu m'apprend apres. ou comment l'armee brise des carrieres et des reves comme bon leur semble.
pour moi on me dit profil excellent, motiv' au top, division d'attention nikel mais pas assez de progression... mouai d'accord ca sent le n'importe quoi.

degouté...
Avatar du membre
jaguar06
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par jaguar06 »

j'en conclu qu'on t'a donné la réponse au second entretien. j'en sors aujourd'hui j'ai fini le second entretien et le psy m'a dit pour moi le profil est bon après je connais pas vos résultats aux test simu. pourtant il m'a accordé une heure d'entretien. je sais aque le premier jour a été bon. la deuxième plateforme j'ai a mon avis pas de fautes pour les couleurs et les chiffres et le sons mais je ne suis pas sur d'avoir été meilleur qu'hier aux commandes j'y allais plus naturellement sans me poser de questions.

toujours est il qu'apèrs le simu je suis allé m'assoier a peine 5 minutes et le psy est venu me chercher pour une heure. j'ai juste peur pour la plateforme le reste ras mais apparement si la plateforme n'est pas bonne ils l'annoncent direct donc j'étais étonné que le psy me dise qu'il ne savait pas mon simu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message