Les entretiens
Modérateur : Toffou
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Auteur du sujetPall46
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Les entretiens
Bonjour,
Ma question s'adresse à ceux qui sont déjà arrivé jusqu'à la phase des entretiens.
Je voulais savoir quel genre de questions les psychologues (ou contrôleurs,...) posent aux candidats le jour des entretiens ?
Est-ce qu'ils posent beaucoup de questions ou c'est plutôt "Allez-y parler on vous écoute" ?
Est-ce que vous avez des conseils pour réussir les entretiens ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Ma question s'adresse à ceux qui sont déjà arrivé jusqu'à la phase des entretiens.
Je voulais savoir quel genre de questions les psychologues (ou contrôleurs,...) posent aux candidats le jour des entretiens ?
Est-ce qu'ils posent beaucoup de questions ou c'est plutôt "Allez-y parler on vous écoute" ?
Est-ce que vous avez des conseils pour réussir les entretiens ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Si tu parles du concours ICNA pas de psychologues (aux dernieres nouvelles) lors des entretiens. En fait il s'agit en premier lieu d'une epreuve de francais avec cependant un controleur de present, qui risque de te poser des questions.
Pas de prise de tete en ce qui concerne cette epreuve, les 2/3 des icna sont rentres dans le metier car ils ont vu de la lumiere et ont leur a dit que la soupe a la maison dgac etait pas mauvaise ! Donc nul besoin d'etre passionne de controle depuis l'age de 2ans
Flyer
Pas de prise de tete en ce qui concerne cette epreuve, les 2/3 des icna sont rentres dans le metier car ils ont vu de la lumiere et ont leur a dit que la soupe a la maison dgac etait pas mauvaise ! Donc nul besoin d'etre passionne de controle depuis l'age de 2ans
Flyer
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- Chef pilote posteur
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- Elève-pilote posteur
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en effet, je l'ai passé cette année le concours.
un psy + un prof de français, tu ne sais biensur pas qui est qui.
pour les conseils, la première partie de l'épreuve consiste à résumer puis commenter personnellement un texte au choix entre 2 tirés au sort : souvent ce sont des articles de journaux genre le monde, parfois (malheureusement?) des trucs plus philosophiques et littéraires. tu résumes donc le truc choisi et tu le commentes. les conseils pour cette partie ne sont pas évidents à donner : essaye au maximum de connaitre l'actualité afin d'intéragir avec le texte, et de connaitre malgré tout un peu de base en littérature si tu peux pour citer en référence au texte, sinon au niveau du fond rien de plus a dire. là t'es en autonomie totale. quand tu as fini cette partie les 2 examinateurs te posent des questions pour voir si tu as bien compris quelques détails puis essayent de voir si tu peux élargir surtout avec l'actualité .... pour voir ta culture gé. globale quoi.
ensuite c'est un entretien en rapport avec l'ICNA en particulier. moi perso j'ai eu quelques questions sur la DGAC; des questions sur mes motivations, et puis, des questions sur les différents centres ..etc.
pour cet entretien je te conseille (très) vivement de te préparer car le temps passe vite et il faut répondre vite donc le mieux c'est de savoir pourquoi t'es là et si tu es passionné tant mieux ça se verra, mais si tu n'y connais rien vaut mieux pas que ça se voit trop ...
moi j'avais regroupé des infos clés sur la dgac, le ministère transports, les différentes tours/CNRa, pis visité une tour, passé mon bb .. etc biensur tout le monde n'a pas la chance de faire tout ça. et ça ils le savent bien. mais montre ton intéret pour la filière c'est très important.
ça c'est pour le fond.
pour la forme, parle bien car tu veux devenir contrôleur et soit souriant intéressé... comme à tout oral.
si tu veux d'autres conseils hésite pas.
un psy + un prof de français, tu ne sais biensur pas qui est qui.
pour les conseils, la première partie de l'épreuve consiste à résumer puis commenter personnellement un texte au choix entre 2 tirés au sort : souvent ce sont des articles de journaux genre le monde, parfois (malheureusement?) des trucs plus philosophiques et littéraires. tu résumes donc le truc choisi et tu le commentes. les conseils pour cette partie ne sont pas évidents à donner : essaye au maximum de connaitre l'actualité afin d'intéragir avec le texte, et de connaitre malgré tout un peu de base en littérature si tu peux pour citer en référence au texte, sinon au niveau du fond rien de plus a dire. là t'es en autonomie totale. quand tu as fini cette partie les 2 examinateurs te posent des questions pour voir si tu as bien compris quelques détails puis essayent de voir si tu peux élargir surtout avec l'actualité .... pour voir ta culture gé. globale quoi.
ensuite c'est un entretien en rapport avec l'ICNA en particulier. moi perso j'ai eu quelques questions sur la DGAC; des questions sur mes motivations, et puis, des questions sur les différents centres ..etc.
pour cet entretien je te conseille (très) vivement de te préparer car le temps passe vite et il faut répondre vite donc le mieux c'est de savoir pourquoi t'es là et si tu es passionné tant mieux ça se verra, mais si tu n'y connais rien vaut mieux pas que ça se voit trop ...
moi j'avais regroupé des infos clés sur la dgac, le ministère transports, les différentes tours/CNRa, pis visité une tour, passé mon bb .. etc biensur tout le monde n'a pas la chance de faire tout ça. et ça ils le savent bien. mais montre ton intéret pour la filière c'est très important.
ça c'est pour le fond.
pour la forme, parle bien car tu veux devenir contrôleur et soit souriant intéressé... comme à tout oral.
si tu veux d'autres conseils hésite pas.
Camille
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 28 mai 2009, 15:27
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- Âge : 46
Les entretiens
jaimerais poser une question à toutes et à tous qui sont deja dans la vie professionelle. Comment on passe les entretiens dembauche quand on est begue, car cest ca qui me fait le plus peur.
Est-ce qon doit informer par avance la personne devant nous quon a des problemes délocution ou mieux vaut le cacher?
Est-ce qon doit informer par avance la personne devant nous quon a des problemes délocution ou mieux vaut le cacher?
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