RESULTATS 2008

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
klem2A
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2008, 16:45
Âge : 39

Message par klem2A »

s'il y en a d'autres qui ne postent pas, il doit y en avoir vraiment super peu.. on est plus ou moins en contact entre admis, et à priori j'imagine pour une session particulière tout le monde sait quand mm qui est admis, sans forcément passer par aéronet. Pour l'instant je suis pas au courant d'autres admis.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut !
Bon courage.
klem2A
Avatar du membre
tibogc
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:27
Localisation : Nevers/Salon de provence
Âge : 36

Message par tibogc »

Merci Klem !
En espérant te rejoindre un de ces 4 dans le ch'nord !!!
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Salut, je me joins à ce forum.
Au bout de combien de temps après les entretiens vous avez su si vous étiez admis?

Merci.
Avatar du membre
c2riko
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2007, 20:00
Âge : 39

Message par c2riko »

Le temps dépend de la date de la commission, souvent un jeudi. Ensuite, tu as la réponse rapidement après celle-ci.
Perso, je suis de la semaine du 20 Octobre, j'ai passé les entretiens le 24, la commission s'est réunie le jeudi 30 et j'ai eu les résultats le lundi 2 Novembre.

Voilou[/quote]
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Merci pour ta réponse, il faut donc compter un peu plus de 10 jours.
Donc, si je passe les entretiens le 11 décembre, j'aurais la réponse le lundi 22 décembre. (à peu près)
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

En même temps, certains de la session du 20 octobre ont eu leur réponse il y a seulement grosso modo une semaine...

Donc c'est pas possible de faire des pronostics là-dessus, si tu passes le 11 décembre, il est probable que tu aies plutôt une réponse pas avant mi-janvier (d'après ce qu'on nous a rapporté)...

green
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

D'accord, donc je passerai peut être les fêtes dans l'expectative!
Encore quelques petites questions : (j'en profite ;)

1 - Quand on reçoit la réponse,est-elle accompagnée de la date d'entrée en formation ?
2 - Ma classe 1 est toujours valide, devrais-je la repasser avant d'entrée en formation ?
3 - Y a t'il des personnes ici qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire, que j'ai mon PPL, mon ATPL, mon FCL 1.200 (et donc 1.028)?
Si oui savez vous comment ça se passe ? Devrais-je refaire certaines choses? Cela va t'il accélerer ma formation?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Laurent
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Apparement quand tu possèdes l'ATPL théorique, tu garde cet acquis et tu intègre une promo antérieure, donc tu gagne quelques mois de formation. Tu attaques les vols.
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Ok, c'est pas mal.
Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 44

Message par Soeren »

Plantafin34 a écrit :1 - Quand on reçoit la réponse,est-elle accompagnée de la date d'entrée en formation ?
Pas forcément.
Plantafin34 a écrit :2 - Ma classe 1 est toujours valide, devrais-je la repasser avant d'entrée en formation ?
Si elle expire prochainement, ils te la feront renouveler. Sinon, ce n'est pas la peine, tu vas juste à la médecine du travail.
Plantafin34 a écrit :3 - Y a t'il des personnes ici qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire, que j'ai mon PPL, mon ATPL, mon FCL 1.200 (et donc 1.028)?
Si oui savez vous comment ça se passe ? Devrais-je refaire certaines choses? Cela va t'il accélerer ma formation?
Si tu as l'ATPL théorique, tu intègres une promotion "bis". La formation à Merville dure alors 12 mois contre 19 pour les promotions "normales" car tu n'as pas la théorie à passer. Par contre, pour la formation pratique cela ne change rien, tu repars à zéro.

Soeren,
bis
Avatar du membre
c2riko
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2007, 20:00
Âge : 39

Message par c2riko »

Merci pour ta réponse, il faut donc compter un peu plus de 10 jours.
Donc, si je passe les entretiens le 11 décembre, j'aurais la réponse le lundi 22 décembre. (à peu près)
Je me suis mal exprimé. Dans mon cas cela a été très rapide car la commission a eu lieu la semaine suivant celle de ma sélection. Et j'ai ensuite eu la réponse quelques jours après cette même commission par mail. Cependant, ces derniers temps, les commissions ont eu lieu parfois bien après les sélections et les réponses ont donc tardé.

De plus, il semblerait que les résultats en cas d'admission soient très rapidement transmis après la commission mais que les ajournements et éliminations aient été communiqués plus tard. Ceci n'est pas une règle générale mais une simple observation.

En ce qui concerne la suite, j'ai reçu environ 2 semaines après le mail 2 courriers, l'un étant le résultat écrit de la commission et l'autre contenant les convocations pour la visite médicale classe 1 et la visite médicale du travail fin Novembre.
Je n'ai toujours pas reçu de courrier pour la date de mise en stage mais on me l'a donné par téléphone.
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Merci pour vos deux réponses.
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un à une vague idée du nombre d'admis actuel?
Que les petits de la liste 2 comme moi sache ou on est.

++
Aurelien
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Salut,
Lundi 08 en fin de journée, ils en avaient sélectionné 20 (source de M. Patrick Rooy).
Ce résultat n'inclue pas la session du 01 décembre (la commission s'est réuni hier soir) et celle du 08 décembre.

Voilà
Avatar du membre
Auteur du sujet
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

ils prévoient d'en rcruter combien déjà??
Avatar du membre
notso
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 23 févr. 2003, 01:00

Message par notso »

48 aux dernières nouvelles.
Avatar du membre
Auteur du sujet
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

une vingtaine de place pour la liste 2
vu comme cela l'étau se ressert :snif:
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

20 places pour la liste 2 c 'est déjà pas mal... pensez à ceux de la liste qui sont passés à coté...
Avatar du membre
skytraces
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 06 août 2007, 22:07
Localisation : Finistere-Quimper
Âge : 35

Message par skytraces »

Je confirme Patrick Rooy nous a bien dit qu'ils avait même pas encore une Vingtaine de cadets.
Avatar du membre
jacquotgogo
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2008, 14:41

Message par jacquotgogo »

Bonjour à tous.

j'aimerai savoir s'il était possible de refaire un tableau descriptif de chaque session déjà passée comme c'était le cas il y à quelques semaines.
ça nous permettrait de voir le nombre de personnes sélectionnées et le nombre d'admis.
merci par avance.

et bon courage à tous ceux qui passent à l'heure actuelle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message