Votre Avion de vos rêves
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlaotzi
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:25
- Localisation : Toulouse
Votre Avion de vos rêves
Bonsoir à tous,
Si vous deviez en posséder un voir deux, sans parler de prix ou de restriction.
J'attend vos réponse.
Bonne Soirée Aleks
Pour moi ce serai:
Max-Holste MH-1521 Broussard
Envergure : 13,75 m
Longueur : 8,60 m
Hauteur : 3,67 m
Surface alaire : 25,2 m2
Masse à vide : Selon mission
Masse max. : 2700 kg
Vitesse max. : 228 km/h
Vitesse ascensionnelle : 360 m/mn
Plafond d'utilisation : 5500 m
Distance de décollage : 200 m
Distance franchissable : 1200 km
Charges utiles : 500 kg de fret ou 5 à 7 passagers
Moteur : 1 Pratt & Whitney R.985.AN.1 Wasp Junior en étoile de 450 CV (336 kw)
Et le Kodiak de Quest Aircraft
Si vous deviez en posséder un voir deux, sans parler de prix ou de restriction.
J'attend vos réponse.
Bonne Soirée Aleks
Pour moi ce serai:
Max-Holste MH-1521 Broussard
Envergure : 13,75 m
Longueur : 8,60 m
Hauteur : 3,67 m
Surface alaire : 25,2 m2
Masse à vide : Selon mission
Masse max. : 2700 kg
Vitesse max. : 228 km/h
Vitesse ascensionnelle : 360 m/mn
Plafond d'utilisation : 5500 m
Distance de décollage : 200 m
Distance franchissable : 1200 km
Charges utiles : 500 kg de fret ou 5 à 7 passagers
Moteur : 1 Pratt & Whitney R.985.AN.1 Wasp Junior en étoile de 450 CV (336 kw)
Et le Kodiak de Quest Aircraft
Modifié en dernier par laotzi le 16 oct. 2008, 11:45, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 385
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:01
- Localisation : Dans mon fauteuil
- Âge : 62
bravo excellent choix, j'aurai fait le même!!!Fred95 a écrit :
What else?
la plus belle création aéronautique de tout les temps, dessinée sur une planche avec une règle à calcul, tout droit sortie du cerveau humain et pas d'un ordi!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 42
Désolé, moi il m en faudrait 3 pour faire mon bonheur...
- Un cessna 421C pour partir en week-end
- Un christen Eagle pour me defouler
- Un Lancair Legacy pour me balader....
Et si j étais vraiment blindé côté tunes....
- Le B707 de Travolta pour partir en WE
- Un L-39 Albatros pour me défouler
- Et je resterais sur le Lancair pour la balade....
Mais pour l instant je vais me contenter de mon ATL.
A+
- Un cessna 421C pour partir en week-end
- Un christen Eagle pour me defouler
- Un Lancair Legacy pour me balader....
Et si j étais vraiment blindé côté tunes....
- Le B707 de Travolta pour partir en WE
- Un L-39 Albatros pour me défouler
- Et je resterais sur le Lancair pour la balade....
Mais pour l instant je vais me contenter de mon ATL.
A+
-
- Copilote posteur
- Messages : 72
- Enregistré le : 26 sept. 2007, 11:37
Rigolo comme topic
Comme quelques uns ici, Concorde bien sur. J'ai grandi avec, bercé par la douce mélodie des Olympus. J'ai vécu les plus jours de ma vie, et rien que d'évoquer ce passé encore proche me rends toute triste, avec toujours la meme question : pourquoi m'a t on volé mon oiseau !? Mais si je suis sur d'une chose, c'est bien que Concorde revolera, tot ou tard, mais il revolera !
Sinon et bien mes avions de rêves, sans aucun doute un ptit Pitts, mais pas n'importe lequel, mon PS !!
Un autre petit Pitts S1, un Yak52, un Yak11, un DC10, An2 !
Moi dans mes rêves, j'aimerai tous les avions de la terre !!!!
Amandine.
Comme quelques uns ici, Concorde bien sur. J'ai grandi avec, bercé par la douce mélodie des Olympus. J'ai vécu les plus jours de ma vie, et rien que d'évoquer ce passé encore proche me rends toute triste, avec toujours la meme question : pourquoi m'a t on volé mon oiseau !? Mais si je suis sur d'une chose, c'est bien que Concorde revolera, tot ou tard, mais il revolera !
Sinon et bien mes avions de rêves, sans aucun doute un ptit Pitts, mais pas n'importe lequel, mon PS !!
Un autre petit Pitts S1, un Yak52, un Yak11, un DC10, An2 !
Moi dans mes rêves, j'aimerai tous les avions de la terre !!!!
Amandine.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7480
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
Go Fast...Go Slow.
Supersonic Business Jet "AERION"
General characteristics
Crew: 2 Capacity: 8-12 passengers
Length: 135.6 ft (41.33 m)
Wingspan: 64.2 ft (19.57 m)
Height: 21.2 ft (6.46 m)
Wing area: 1,200 ft² (111.5 m²)
Max takeoff weight: 90,000 lb (40,823 kg)
Powerplant: 2× Pratt & Whitney JT8D-219 turbofans, 19,600 lbf (87.19 kN) each
Maximum speed: 1,030 knots (1,186 mph, 1,909 km/h)
Cruise speed: 966 knots (1,112 mph, 1,790 km/h)
Range:
At Mach 0.95: 4,600 nm (5,300 mi, 8,500 km)
At Mach 1.40: 4,200 nm (4,800 mi, 7,800 km)
Service ceiling 51,000 ft (16,000 m)
Prix (estimation): 80,000,000.00 USD
Cessna Caravan C208
Crew: 1-2 (Aircraft is certified for single pilot operation) Capacity: 14
Length: 41 ft 7 in (12.67 m)
Wingspan: 52 ft 1 in (15.88 m)
Height: 14 ft 2 in (4.32 m)
Wing area: 279.4 ft² (26 m²)
Empty weight: 4570 lb (2078 kg)
Max takeoff weight: 8750 lb (3970 kg)
Powerplant: 1× Pratt & Whitney Canada PT6A-114 turboshaft, 675 hp (505 kW)
Performance
Maximum speed: 171 mph (324 km/h)
Range: 1080 nautical miles (2000 km)
Rate of climb: 770 ft/min (3.9 m/s)
Prix: 1,500,000.00 USD
Supersonic Business Jet "AERION"
General characteristics
Crew: 2 Capacity: 8-12 passengers
Length: 135.6 ft (41.33 m)
Wingspan: 64.2 ft (19.57 m)
Height: 21.2 ft (6.46 m)
Wing area: 1,200 ft² (111.5 m²)
Max takeoff weight: 90,000 lb (40,823 kg)
Powerplant: 2× Pratt & Whitney JT8D-219 turbofans, 19,600 lbf (87.19 kN) each
Maximum speed: 1,030 knots (1,186 mph, 1,909 km/h)
Cruise speed: 966 knots (1,112 mph, 1,790 km/h)
Range:
At Mach 0.95: 4,600 nm (5,300 mi, 8,500 km)
At Mach 1.40: 4,200 nm (4,800 mi, 7,800 km)
Service ceiling 51,000 ft (16,000 m)
Prix (estimation): 80,000,000.00 USD
Cessna Caravan C208
Crew: 1-2 (Aircraft is certified for single pilot operation) Capacity: 14
Length: 41 ft 7 in (12.67 m)
Wingspan: 52 ft 1 in (15.88 m)
Height: 14 ft 2 in (4.32 m)
Wing area: 279.4 ft² (26 m²)
Empty weight: 4570 lb (2078 kg)
Max takeoff weight: 8750 lb (3970 kg)
Powerplant: 1× Pratt & Whitney Canada PT6A-114 turboshaft, 675 hp (505 kW)
Performance
Maximum speed: 171 mph (324 km/h)
Range: 1080 nautical miles (2000 km)
Rate of climb: 770 ft/min (3.9 m/s)
Prix: 1,500,000.00 USD
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
Auteur du sujetlaotzi
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:25
- Localisation : Toulouse
Oui j'avais oublié, forcement le Breguet Lockheed Super Constellation.
Caractéristiques des Lockheed Constellation sur le magnifique site qui lui est dédié http://aviatechno.free.fr/constellation/constel06.php
http://aviatechno.free.fr/index.php
Caractéristiques des Lockheed Constellation sur le magnifique site qui lui est dédié http://aviatechno.free.fr/constellation/constel06.php
http://aviatechno.free.fr/index.php
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1055
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Belgique
Bonjour,
J'avoue que le Lockheed Constellation est très impressionnantes et a des lignes et un look uniques. Il a beaucoup de charisme, si je puis dire.
Pour ma part, étant tombé amoureux des avions de ligne depuis toujours, je frissonne moins en voyant des plus petits avions, comme ceux cités plus haut.
Celui à qui je porte le plus d'amour ? En fait, ils sont deux. Frères et soeurs. Et ça peut paraître bizarre, mais ce sont le 330 et le 340 d'Airbus. Eh oui, il y a des gens comme ça... Je trouve leurs lignes somptueuses, je les trouve... superbes. Et ils m'impressionnent énormément.
Ca peut paraître con, parce qu'ils sont banals quelque part. Je comprends tout à fait quand certains me disent ça. Mais, je ne sais pas, il respirent la tranquilité, il paraîssent si sûrs d'eux, tellement bien conçus et bien élevés...
A330
A340
Le concorde, bien entendu, reste une légende bien à part (je trouve la photo mise plus particulièrement superbe).
J'avoue que le Lockheed Constellation est très impressionnantes et a des lignes et un look uniques. Il a beaucoup de charisme, si je puis dire.
Pour ma part, étant tombé amoureux des avions de ligne depuis toujours, je frissonne moins en voyant des plus petits avions, comme ceux cités plus haut.
Celui à qui je porte le plus d'amour ? En fait, ils sont deux. Frères et soeurs. Et ça peut paraître bizarre, mais ce sont le 330 et le 340 d'Airbus. Eh oui, il y a des gens comme ça... Je trouve leurs lignes somptueuses, je les trouve... superbes. Et ils m'impressionnent énormément.
Ca peut paraître con, parce qu'ils sont banals quelque part. Je comprends tout à fait quand certains me disent ça. Mais, je ne sais pas, il respirent la tranquilité, il paraîssent si sûrs d'eux, tellement bien conçus et bien élevés...
A330
A340
Le concorde, bien entendu, reste une légende bien à part (je trouve la photo mise plus particulièrement superbe).
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1198 Vues
-
Dernier message par Bluesky320
-
- 23 Réponses
- 1958 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 840 Vues
-
Dernier message par julie2a2b
-
- 2 Réponses
- 1503 Vues
-
Dernier message par TDS
-
- 9 Réponses
- 1079 Vues
-
Dernier message par Planeur93