Video vent de travers
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
Sur la video, j'ai l'impression que certains pilotes décrabent avant de toucher, comme on m'a appris en aéroclub, et que d'autres touchent avec une seule roue, et que ça décrabe tout seul par la suite, comme je fais souvent sauf que c'est parce que j'ai touché avant d'avoir eu le temps de décraber. Est-ce comme ça que ça se passe avec gros avion de ligne?
Dans certains pays comme en France, on apprend à décraber dans d'autres non
Si tu décrabes c'est juste pour que ce soit plus confortable au toucher( et tu bouffes un peu moins les pneumatiques ) mais avec le risque de te faire emporter par le vent si tu décrabes sans mettre du manche au vent
C'est applicable aux avions d'AC comme aux gros navions
Tchuss
Si tu décrabes c'est juste pour que ce soit plus confortable au toucher( et tu bouffes un peu moins les pneumatiques ) mais avec le risque de te faire emporter par le vent si tu décrabes sans mettre du manche au vent
C'est applicable aux avions d'AC comme aux gros navions
Tchuss
-
Certains avions apprécient peu de toucher en crabe, surtout le train...
Décraber, pas décraber, certains se foutent sur la tronche avec ça alors qu'en définitive, il suffit de faire comme vous le sentez (moi j'aime bien faire un mix, je décrabe et je mets légèrement l'aile basse au vent, la clâââsse uiii
)
'Videmment, faut savoir ce qu'on fait et sentir quand ça passe plus
Décraber, pas décraber, certains se foutent sur la tronche avec ça alors qu'en définitive, il suffit de faire comme vous le sentez (moi j'aime bien faire un mix, je décrabe et je mets légèrement l'aile basse au vent, la clâââsse uiii
'Videmment, faut savoir ce qu'on fait et sentir quand ça passe plus
-
Ouais, enfin ya des jours où il vaut mieux tout lâcher, ça marche aussi bien (me rappelle avec bonheur de cette petite semaine, l'année dernière, où les rafales en Europe soufflaient quotidiennement à 55/60kts... Lufthansa aussi s'en rappelle
)...
"Ah merde, ah meeeerde, mais c'est quoi çà, là, qu'il nous fait **coup d'oeil angoissé sur la speed qui part en couille, bruit de réacteur ramené au minimum réglementaire** Purée le vent shifte en plus **constatation que le localizer se fait la malle, le con** Putain de bordel de météo de mes deux **hala ça y est presque, bruit de manche gigoté dans tous les sens**...**fifty**, angoisse du PNF, la tension monte **un coup à gauche, un coup à droite, ça remonte ça redescend, ça plandeprofondeurise, çapalonnierise, ça gaucherise, ça flotte, ça se vomit, badaboum, et reversereversereversereverse...
Petit moment de calme...
Piste dégagée...
Petit commentaire, l'air de rien...:
"T'as vu comment j'ai assuré? Allez à ton tour maintenant, HAHA"
"Ah merde, ah meeeerde, mais c'est quoi çà, là, qu'il nous fait **coup d'oeil angoissé sur la speed qui part en couille, bruit de réacteur ramené au minimum réglementaire** Purée le vent shifte en plus **constatation que le localizer se fait la malle, le con** Putain de bordel de météo de mes deux **hala ça y est presque, bruit de manche gigoté dans tous les sens**...**fifty**, angoisse du PNF, la tension monte **un coup à gauche, un coup à droite, ça remonte ça redescend, ça plandeprofondeurise, çapalonnierise, ça gaucherise, ça flotte, ça se vomit, badaboum, et reversereversereversereverse...
Petit moment de calme...
Piste dégagée...
Petit commentaire, l'air de rien...:
"T'as vu comment j'ai assuré? Allez à ton tour maintenant, HAHA"
-
- Copilote posteur
-
-