Video vent de travers

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
laotzi
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:25
Localisation : Toulouse

Video vent de travers

Message par laotzi »

Foutu vent de travers.


http://fr.youtube.com/watch?v=7oKdJVtvMX8

Bonne soirée Aleks
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8199
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Ces atterros sont faits en manuel?
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

of course. C'est rare que les pilotes atterrissent les avions en automatique et encore moins avec autant de vent de travers
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8199
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

kinouille a écrit :of course. C'est rare que les pilotes atterrissent les avions en automatique et encore moins avec autant de vent de travers
Ah ouais quand même.
Même sur FS, je me vois mal faire ce genre de trucs, en vue cockpit.
GG à eux.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

De toutes façons, bien souvent l'AP est limité pour des vents de travers inférieurs à la certification (ou plutôt démonstration) du vent travers max de l'avion
Avatar du membre
kokoriko
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2007, 15:50

Message par kokoriko »

Waouh, c'est des sacrés pilotes ça!
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Euh... Non, c'est le lot quotidien de tous les pilotes pro, quelle que soit la machine: voler...

Et parfois, bin ça souffle, ça tape, on se "fait peur" et ça RDG... :lol:
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Quand ça fait que souffler ça peut aller quand ça commence à rafaler, turbuler, windsharer ( hum en pleine invention de mot :3) ben ça va un peu moins bien et comme le dit WDP
on se "fait peur" et ça RDG...
:turn:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8015
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Sur la video, j'ai l'impression que certains pilotes décrabent avant de toucher, comme on m'a appris en aéroclub, et que d'autres touchent avec une seule roue, et que ça décrabe tout seul par la suite, comme je fais souvent sauf que c'est parce que j'ai touché avant d'avoir eu le temps de décraber. Est-ce comme ça que ça se passe avec gros avion de ligne?
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Dans certains pays comme en France, on apprend à décraber dans d'autres non
Si tu décrabes c'est juste pour que ce soit plus confortable au toucher( et tu bouffes un peu moins les pneumatiques ) mais avec le risque de te faire emporter par le vent si tu décrabes sans mettre du manche au vent
C'est applicable aux avions d'AC comme aux gros navions

Tchuss
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Certains avions apprécient peu de toucher en crabe, surtout le train...

Décraber, pas décraber, certains se foutent sur la tronche avec ça alors qu'en définitive, il suffit de faire comme vous le sentez (moi j'aime bien faire un mix, je décrabe et je mets légèrement l'aile basse au vent, la clâââsse uiii :lol: )

'Videmment, faut savoir ce qu'on fait et sentir quand ça passe plus ;)
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Tout est une histoire de feeling
Ah le feeling :turn:
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Ouais, enfin ya des jours où il vaut mieux tout lâcher, ça marche aussi bien (me rappelle avec bonheur de cette petite semaine, l'année dernière, où les rafales en Europe soufflaient quotidiennement à 55/60kts... Lufthansa aussi s'en rappelle :lol: )...

"Ah merde, ah meeeerde, mais c'est quoi çà, là, qu'il nous fait **coup d'oeil angoissé sur la speed qui part en couille, bruit de réacteur ramené au minimum réglementaire** Purée le vent shifte en plus **constatation que le localizer se fait la malle, le con** Putain de bordel de météo de mes deux **hala ça y est presque, bruit de manche gigoté dans tous les sens**...**fifty**, angoisse du PNF, la tension monte **un coup à gauche, un coup à droite, ça remonte ça redescend, ça plandeprofondeurise, çapalonnierise, ça gaucherise, ça flotte, ça se vomit, badaboum, et reversereversereversereverse...

Petit moment de calme...

Piste dégagée...

Petit commentaire, l'air de rien...:

"T'as vu comment j'ai assuré? Allez à ton tour maintenant, HAHA"
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 41

Message par pradonb »

Je crois que tu viens de nous démontrer, grace à ton histoire, que même un avion de ligne peut se piloter "aux fesses" !
Moi qui croyais que ce genre de sensations était réserver aux petits coucou... Génial!!!!!!!!
Avatar du membre
jblfpnflyer
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 13 nov. 2006, 01:00
Localisation : KBED (Hanscom AFB) / UUWW (Vnukovo)
Âge : 37

Message par jblfpnflyer »

Les PAX doivent être content :lol:
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Et comment, que ça se pilote aux fesses!!!!

:P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message