Sélection PCB du 06/11/08

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Laurent_340
Copilote posteur

Sélection PCB du 06/11/08

Message par Laurent_340 »

Voici un sujet pour tous ceux qui sont convoqués aux sélections le 6 novembre !

Pour ma part, j'ai 18 ans, je suis en première école d'ingénieur aéronautique (l' ESTACA) et je souhaite devenir pilote chez Air France.

Bonne chance à tous pour les sélections !
lamb
Elève-pilote posteur

PCB 6/11/08

Message par lamb »

Salut Laurent, pour moi ce sera aussi jeudi 6 novembre.
J'ai déjà passé les sélections l'an dernier et je suis arrivé à l'entretient individuel donc si t'as des questions hésite pas.
Jsuis aussi à l'ESTACA en 3ème année, Aéro forcément.
;)
++
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Toupie
Pax du forum

Message par Toupie »

Salut lamb
Moi c'est caroline je passe les sélection le 6 novembre aussi et c'est la première fois
Je voulais te poser quelques questions parce que j'ignore comment cela se passe sur place
Peux tu me dire comme les filles étaient habillées je veux dire si elles étaient toutes en tailleur imitation AF ou si elles étaient en robe?
Sinon pour les entretiens d'anglais tout le monde à le même test, commence en même temps ou chacun est seul devant son ordi avec une fiche de questions et va à son rythme?
Le texte d'anglais on peut l'écouter combien de fois? Il dure à peu près combien de temps?
Voilà c'est tout ce que je voulais savoir à peu près
Merci si tu peux m'aider
rudydj66
Elève-pilote posteur

Message par rudydj66 »

Je vais répondre vite fait meme si c'est pas mon topic :p

Pour les vêtements, la plupart des filles étaient habillées en tailleur... Très classe quoi...

Pour le test d'anglais apparement certains commencent à 7h40, d'autres 8h10... Pour ma part c'était 8h10...

Tu n'as pas d'ordinateur pour le test... Tu as une feuille optique, je crois qu'ils appellent ça comme ça... En gros une feuille avec des cases que tu dois noircir quand tu as la bonne réponse sur le modèle A, B ou C...
Tu as aussi une sorte de livret avec toutes les possibilités de réponses aux questions pour pas te perdre...
Ils lancent une cassette, tu a un exemple, puis ça commence... La phrase est prononcée une fois un petit temps mort puis elle est répétée à nouveau... Ensuite on passe à la question suivante.
3 type d'épreuves: Trouver la suite logique, trouver le synonyme en gros et la 3ème je sais plus... Le tout sur 50 questions !

Voilà
PNC Etudiant en 2009!!!
lamb
Elève-pilote posteur

Message par lamb »

Salut !

RudydJ66 à très bien décrit le test d'anglais, ça dure environ 40 minutes et le dernier test consiste à retrouver la question posé en écoutant la réponse si je me souviens bien :tss: .

Se déroule ensuite les entretiens de groupes puis individuel si tout va pour le mieux.

Question tenu, la première impression étant 80% du boulo pour un commerciale et qu'il vaut mieux faire bonne impression il vaut mieux être bien habillé. Tailleur ou autre, l'essentiel est quand même de se sentir bien et confiant, en restant un minium classe étant donné que le PNC représente l’image de marque de sa compagnie.

Bonne soirée
;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Répondre