Hello
Depuis toute petite je rêve d'être pilote. J'ai la chance de pouvoir voler depuis l'age de 12ans en aeroclub.
Avec le temps, je me suis rendue compte que la ligne c'est vraiment pas mon truc (les passagers, et un tas de raisons persos

).
Bref vive le cargooooo !
En attendant de pouvoir passer mes licences de pilotes, j'ai fait une super formation pour les opérations, ainsi que pour le trafic.
Je travaille désormais avec les avions, mais ne vole pas. Cependant j'ai fait la connaissance d'un métier qui est très attirant (après ça dépend des gouts...),
c'est Loadmaster... Cela consiste à vérifier le cargo, à faire les loadplan loadsheet, toute la paperasse relative au chargement. Et ces chers L/M volent.
J'ai un ami qui fait cela et ça donne vraiment envie.
Après tout dépend de ce que tu veux vraiment... Moi je sais que je suis bien heureuse avec mes petits avions, et je serai la plus heureuse du monde si je pouvais faire ce métier (très interessant, pas du tout routinier, ou il y a des responsabilités, et la cerise sur le gateau, de pouvoir suivre en vol

), et rentrer voler avec mes ptits coucous quand je suis off

!!
Je trouve que malheureusement dans l'aero, il y a des métiers complètement géniaux (comme les ops, le trafic, loadmaster) qui ne sont pas assez connus.
Il y a un an, je ne savais meme pas ce qu'étaient les OPS... Je pensais que tout le taf qu'on doit faire, c'etait les pilotes qui le faisaient, mais non c'est les OPS !
Il y a un an aussi, j'étais persuadée que je ne trouverai jamais un métier aussi génial que pilote... Aujourd'hui, je viens de rentrer de mon travail, je suis heureuse de ma journée, et la tête dans les nuages
Bon courage à toi en tous cas !