3 ans de travail aux us, puis green card?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
3 ans de travail aux us, puis green card?
Bonjour,
Je me suis renseigné sur l'obtention de la green card auprès de plusieurs non américains (de toute façon il n'y a pas d'américains en floride), et tous m'ont dit qu'il n'était pas indispensable de se marier à une personne de citoyenneté américaine pour obtenir la green card (contrairement à ce que tout le monde dit). En effet, il serait possible d'obtenir la green card après avoir travailler 3 ans pour une entreprise, sous un visa de travail temporaire (J1?).
Mon instructeur possède lui même sa propre école, et il m'a confirmé qu'une fois mes licences et qualifs en poche, je pourrais éventuellement travailler 3 ans pour son école en tant que cfi, et ensuite postuler pour la green card.
Donc pour faire "short", un autre moyen d'obtenir la carte verte c'est de connaître quelqu'un qui accepte de nous employer dans sa boîte, puis travailler pendant trois ans pour cette personne.
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez. Cela me semble crédible, quand je vois toutes les personnes étrangères qui bossent ici, je me pose des questions quand à la réelle difficulté d'obtenir un permis de travail permanent aux usa. Tout le monde dit que le seul moyen est de se marier, pourtant il y a plein de famille cubaines, péruviennes, ou haitiennes qui vivent ici en floride, et tous travaillent légalement aux usa sans avoir eu recourt au mariage.
merci
+
Je me suis renseigné sur l'obtention de la green card auprès de plusieurs non américains (de toute façon il n'y a pas d'américains en floride), et tous m'ont dit qu'il n'était pas indispensable de se marier à une personne de citoyenneté américaine pour obtenir la green card (contrairement à ce que tout le monde dit). En effet, il serait possible d'obtenir la green card après avoir travailler 3 ans pour une entreprise, sous un visa de travail temporaire (J1?).
Mon instructeur possède lui même sa propre école, et il m'a confirmé qu'une fois mes licences et qualifs en poche, je pourrais éventuellement travailler 3 ans pour son école en tant que cfi, et ensuite postuler pour la green card.
Donc pour faire "short", un autre moyen d'obtenir la carte verte c'est de connaître quelqu'un qui accepte de nous employer dans sa boîte, puis travailler pendant trois ans pour cette personne.
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez. Cela me semble crédible, quand je vois toutes les personnes étrangères qui bossent ici, je me pose des questions quand à la réelle difficulté d'obtenir un permis de travail permanent aux usa. Tout le monde dit que le seul moyen est de se marier, pourtant il y a plein de famille cubaines, péruviennes, ou haitiennes qui vivent ici en floride, et tous travaillent légalement aux usa sans avoir eu recourt au mariage.
merci
+
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Encore une fois, si c'est trop beau pour etre vrai... :non:
Pourquoi ne pas appeler l'ambassade a Paris? Quand vous entendez des astuces pour avoir la carte verte, la seule facon de verifier l'authenticite, est de demander confirmation a l'embassade US, et je pense que tu seras surpris...
Trouve toi une americaine en Floride, et voila!
Encore une fois, si c'est trop beau pour etre vrai... :non:
Pourquoi ne pas appeler l'ambassade a Paris? Quand vous entendez des astuces pour avoir la carte verte, la seule facon de verifier l'authenticite, est de demander confirmation a l'embassade US, et je pense que tu seras surpris...
Trouve toi une americaine en Floride, et voila!
-
- Captain posteur
-
chti71
Rapprochement familiale...Refuge politique...Differents accords consulaires...faux numeros de securite sociale ou meme totale illegalite a la vue de tout le monde (Hide in plain view, comme on dit ici).Et comment tu expliques tous ces immigrés en floride (cubains, colombiens, haitiens) qui travaillent tous ici aux usa?
Si tu lis (ou relis) bien les topics qui parlent de ce sujet, il est dit plusieurs fois que le mariage n'est pas le SEUL moyen...Mais, les demarche via (apres) visa de travail sont d'une longueur decourageante ET rarement applicable au metier d'aviateur.
Par exemple, un de mes amis sous visa H1b depuis plus de 7 ans...il vient seulement de recevoir la lettre de l'immigration lui disant qu'il devrait recevoir qquechose de concret dans les 6 prochains mois...yooohooo !!!
Il ne bosse pas dans l'aerien.
DONC...Oui il y a des possibilites...mais la patience est necessaire...beaucoup de patience.
Bon courage.
PS: les meilleurs sources pour eclaircir les "on dit" dans ce domaine, comme le dit Excelaviation....Les bureaux de l'Immigration US et/ou le Consulat de votre pays de citoyennete.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
E170 Driver
- Copilote posteur
L'obtention d'une carte verte se fait par l'intermediaire d'un sponsor. Quand on dit qu'on a eu sa carte verte par le marriage, ca veut dire que ton epous(e) est ton sponsor. Une entreprise peut aussi etre un sponsor pour un de ses employes, mais la procedure est longue et complique: pour sponsoriser un etranger, l'entreprise doit tout d'abord prouver qu'elle a cherche a embaucher un citoyen (ou quelqu'un qui a deja une carte verte) et n'a trouver personne. Malheureusement dans la conjoncture actuelle ca sera impossible a prouver pour un job d'instructeur avec tout les pilotes actuellement au chomage. Je connais plusieures personnes qui ont ete sponsorises comme instructeur par leur ecole de pilotage, mais c'etait en 2000-2001 quand les majeurs embauchaient a fond et les ecoles ne pouvaient pas garder leurs instructeurs plus de 6 mois. C'est pour ca que tout le monde dit qu'il faut se marrier, parce que c'est beaucoup plus facile et rapide.
-
antoine0130
- Elève-pilote posteur
-
excelaviation
-
- Captain posteur
-
B767Driver
- Elève-pilote posteur