Airlinair : Pilotes tjrs en attente après autofinancement de la QT ATR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
easy40
Elève-pilote posteur

Airlinair : Pilotes tjrs en attente après autofinancement de la QT ATR

Message par easy40 »

Bonjour,

La question est simple, y a t-il beaucoup de pilotes sur ce forum qui ont réussi les sélections Airlinair en 2007-2008, qui ont passé et obtenu leur QT ATR (à leur frais) et qui n'ont toujours PAS été intégré dans la compagnie?

La question reste assez grave car pour beaucoup, cela fait presque un an que la QT est en poche mais toujours pas de nouvelle d'Airlinair!! Airlinair va-t-elle prendre le coût de la prorogation QT ATR à sa charge? Je crains connaître la réponse... :x
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Et si tu téléphones, ils te disent quelque chose ou...?
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Salut Easy40!

j'en connais 2 dans le meme cas que toi; l'un des 2 a cherché ailleurs à cause de l'attente et est parti chez air calédonie....
l'autre attend toujours, et est supposé commencer en mars 2009, mais ce n'est en rien sur a 100%....

tu as réussi qd ta sélec' et tu as passé qd ta qt?
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

Il y a 6 ou 8 personnes dans le mêùme cas. (voire plus car j'ai vue 2 tours de VHL à Agen il y a 1 mois)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pourquoi faire confiance à un employeur qui n'a pas la décence d'investir dans son personnel?

une promesse d'embauche n'est rien que du vent...si elle n'est pas tenue, le type l'a dans le c*l...s'il veut faire valoir ses droits en justice, il peut dire au revoir à ses chances d'être embauché dans le pays...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je rirais jaune si ce n'était pas aussi triste... Pauvre France.
Jeunes pilotes, fuyez ce pays où les compagnies font mine de vous faire une faveur en vous convoquant en entretien, où les promesses sont rarement tenues (les exceptions ne sont pas où l'on croit), où on ose proposer des "salaires" au black de la moitié du SMIC pour des astreintes H24, et j'en passe.

J'ai vraiment envie de vomir quand je lis ça... :non:
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Pour commencer fuyez déjà ces compagnies de merde, elles sont bien connues!!!
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Vu le nombre de pilotes prêts à se payer des qualifs, ces compagnies n'ont aucun soucis à ce faire... perso je n'ai pas envie de pleurer, je rigole ! être assez C.. (et je pèse mes mots) pour payer une QT ATR aussi chère avec une promesse d'embauche (bidon) en CDD, avec un salaire à faire rigoler un vendeur de fringues....pour faire du Orly-Béziers.... faut quand même être deséspéré, non ? Ou alors très riche. Beaucoup de compagnies payent des QT, même en France, il faut être patient, perseverant et être toujours prêt pour une sélection.
alicia
Chef de secteur posteur

Message par alicia »

Je me range plutôt du côté de DAN. Moi aussi celà me donne envie de vomir.

Pourquoi easy 40 serait bani en France pour demander l'aide en justice ?
Une promesse d'embauche n'est pas rien et même verbale elle a une valeur. Qui va payer le maintien de compétence si celà se prolonge ? Easy 40 ? Le temps que la compagnie se manifeste...............dans la conjoncture actuelle! Laisse tomber.

Juste une question pour Easy. Est ce la compagnie qui t'a demandé de passer cette QT moyennement embauche après avoir passé la sélection ou de toi même t'es tu présenté QT en poche aux sélections ?
En tout cas je trouve çà assez dégueulasse de faire poiroter des gars, les laisser sans nouvelles.
Naif, Easy? Non il a juste fait confiance et c'est normal. L a conjoncture joue en sa défaveur.
Soit prudent Easy. Peut être devrais tu commencer à prospecter ailleurs.
courage
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

Est ce la compagnie qui t'a demandé de passer cette QT moyennement embauche après avoir passé la sélection ou de toi même t'es tu présenté QT en poche aux sélections ?
c'est la compagnie qui te demande de payer ta QT et le tout apres sélection et normalement avec une promesse d'embauche à l'issue
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

BAZUNGA a écrit : faut quand même être deséspéré, non ? Ou alors très riche. Beaucoup de compagnies payent des QT, même en France, il faut être patient, perseverant et être toujours prêt pour une sélection.
Pas tout à fait d'accord. Déjà Airlinair peut être une très bonne expérience, surtout si c'est la première.
Et oui, il faut être un peu désespéré, c'est malheureusement le cas de bien des pilotes au chômage. Comme ce n'est pas forcément leur faute, merci de ne pas leur jeter la pierre.
Quant aux compagnies françaises qui paient des QT, surtout des premières, je veux bien que tu en fasses le listing. Hors groupe AF, ça ne devrait pas te prendre trop de temps...

Dan, 1ère QT payée, payé en 2è QT

PS: Welcome back 'Licia :D
PS2: je devance la question. Oui j'avais une promesse d'embauche, mais de la part d'un type qui tient ses engagements malgré ses défauts.
PS3: Le plus important dans ce message c'est quand même mon PS1 :P
hades
Captain posteur

Message par hades »

Bonjour,

Tout ça sans parler des pilotes en fin de CDD non renouvelés et qui vont attendre d'être réintégré à la compagnie dans un futur plus ou moins proche....

Bon courage à tous
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

moui.... sortir 30 000 euros quand tu es au chomage, faut être déséspéré et riche ! quand aux boites Française qui payent des QTs il y en a certes de moins en moins (à ma connaissance AF/Régio/Brit/Blue/Eagle/THS), la faute à ceux qui payent leur 1ère QT :tss:
Je ne jète la pierre à personne DAN, je regarde la réalité en face, se payer une QT c'est prendre un bien gros pari : être embauché sur un type d'appareil bien précis ? donc se fermer la porte de pas mal de compagnies.
En ce qui concerne une éventuelle procédure judiciaire, à l'époque de la TAT une dizaine de "cadets" en cours de formation au CIPRA on subit la même mésaventure, ils ont obtenus gain de cause et sont toujours dans le métier à ce jour ! ;)
BAZUNGA, FI payé+ 1ère QT jar 23 payé+ 1ère QT jar 25 payé.... (hors groupe AF) et quelques années de galère.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Une promesse d'embauche n'est pas rien et même verbale elle a une valeur.
et mon Q il a de la valeur, Poupée?? Je peux te promettre la Lune si tu veux, mais ne t'attends pas a me poursuivre en justice si je ne tiens pas parole, meme avec les meilleur avocat du monde tu risques de faire rire le juge.

Et oui c'est navrant, mais il y a quelques mois, sur ce forum, j'avais bien dit que A5 pouvait promettre ce qu'elle voulait et vous enc*ler a sec des qu'elle le veut, mais comme d'habitude, "coffincorner" racontait "n'importe quoi" !!!! Helas, vu la conjoncture ca va etre difficile, en inde on parlait de penurie de 10 000 pilotes, des commandes d'atr, airbus, boeing, tout les wannabes s'exitait a lire les prevoyances de FTO et TRTO... voyez le resultat.
La situation est catastrophique et ce qui est maintenant sur, c'est que personne n'est a l'abrit, et les wannabes peuvent desormais tenter de trouver une autre orientation car l'attente va etre longue.
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

Dan a écrit :Jeunes pilotes, fuyez ce pays
je veux bien mais toi t'es dans quel pays? :D

(c'est une vraie question)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je bosse en Suisse
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

merci pour ta réponse :pekin:
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Dan a écrit : Jeunes pilotes, fuyez ce pays où les compagnies
<humour sarcastique on> Oui, ca fera plus de place pour les autres <humour sarcastique off>
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Bebdin a écrit :
Dan a écrit : Jeunes pilotes, fuyez ce pays où les compagnies
<humour sarcastique on> Oui, ca fera plus de place pour les autres <humour sarcastique off>
quelles places? les places en France sont aussi rares que les billets gagnants au Loto...

Changez de pays si vous voulez bosser...ça ne vous empêchera pas d'avoir votre maison au pays...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

C'est souvent comme ça que ça marche: d'abord se trouver un boulot plus ou moins safe, plus ou moins bien payé, quelque part dans le monde. Se faire de l'expérience, et ne jamais cesser de postuler là où en définitive on veut aller...

Un jour ou l'autre ça paye.
Répondre