quel type de visa demander?
Modérateur : Big Brother
quel type de visa demander?
Bonjour,
je suis fraichement diplomé avec un DUT mesures physiques et en préparation du PPL(A); je suis sur la liste d'attente pour les cadets et sans être pésimiste, j'envisage de partir aux USA si jamais je ne réusis pas chez AF. Bien qu'ayant épluché tousles topics sur les visas, je n'arrive pas à savoir lequel je dois demander auprès de l'ambassade des usa. C'est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés.
Je souhaite aller aux USA au minimum 6 mois pour améliorer mon anglais et puis pour logger un max d'heure en faisait une école de pilotage la bàs. Je ne sais pas si passer toutes mes qualif là bas pour etre pilote pro est interressant? De plus j'aimerai bien avoir un petit job pour gagner quelques peny.
Quel type de visa me conseillez vous? est ce une bonne idée?
je suis tout ouie aux critiques constructives.
Cordialement
je suis fraichement diplomé avec un DUT mesures physiques et en préparation du PPL(A); je suis sur la liste d'attente pour les cadets et sans être pésimiste, j'envisage de partir aux USA si jamais je ne réusis pas chez AF. Bien qu'ayant épluché tousles topics sur les visas, je n'arrive pas à savoir lequel je dois demander auprès de l'ambassade des usa. C'est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés.
Je souhaite aller aux USA au minimum 6 mois pour améliorer mon anglais et puis pour logger un max d'heure en faisait une école de pilotage la bàs. Je ne sais pas si passer toutes mes qualif là bas pour etre pilote pro est interressant? De plus j'aimerai bien avoir un petit job pour gagner quelques peny.
Quel type de visa me conseillez vous? est ce une bonne idée?
je suis tout ouie aux critiques constructives.
Cordialement
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Tu as le choix de differents visas (du moins dans l'aviation): un visa M-1, et un visa J-1. Le M-1 est renouvellable plusieurs fois, mais ne permet pas de travailler aux US. Le J-1 est a duree plus limitee, et pour qulqu'un qui n'a pas d'experience aeronautique, mais il permet de faire de l'instruction pendant la duree du visa.
Trouver un job legalement n'est pas possible sans carte verte (ou permis de travail), donc oublie. De plus, un des requirements pour obtenir un visa est de prouver que tu as les fonds necessaires pour faire ta formation, te loger et te nourrir pendant la duree du visa.
Une fois que tu as choisi une ecole, elle t'enverra un I-20 (qui est une demande de visa au nom de l'ecole), et l'embassade te fournira le visa.
Tu as le choix de differents visas (du moins dans l'aviation): un visa M-1, et un visa J-1. Le M-1 est renouvellable plusieurs fois, mais ne permet pas de travailler aux US. Le J-1 est a duree plus limitee, et pour qulqu'un qui n'a pas d'experience aeronautique, mais il permet de faire de l'instruction pendant la duree du visa.
Trouver un job legalement n'est pas possible sans carte verte (ou permis de travail), donc oublie. De plus, un des requirements pour obtenir un visa est de prouver que tu as les fonds necessaires pour faire ta formation, te loger et te nourrir pendant la duree du visa.
Une fois que tu as choisi une ecole, elle t'enverra un I-20 (qui est une demande de visa au nom de l'ecole), et l'embassade te fournira le visa.
Donc si je comprend bien, si je veux rester que 6 mois je dois demander un visa J-1 et trouver une école de formation avant? ( et oublier l'idée de bosser) Qu'est il réellement possible de passer durant cette période en termes de licence avion aux usa? Dois je envisager de rester plus longtemps, ou cela peut suffit?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Si tu ne veux que rester 6 mois...un M1 fera largement l'affaire.
Avec ce timing...tu peux faire PPL IR CPL ME...mais a fond a fond a fond
Si tu veux un rythme plus souffle...Vise PPL IR et un max d'heures pour le plaisir.
Enfin, ca depend bueacoup de toi (ton endurance et nieavu d'anglais) ET egalement du style de l'ecole (certaine ecole meme les grandes bien huiles ne savent pas faire dans le rapide)
Les avantages du M1...beaucoup plus d'ecoles le delivre (compare au J1)...et il est renouvelable...donc, si tu reste 6 mois...que tu repars en Europe 1 an et que tu decide de revenir aux US 6 mois...pas de problemes.
Bon courage
Avec ce timing...tu peux faire PPL IR CPL ME...mais a fond a fond a fond
Si tu veux un rythme plus souffle...Vise PPL IR et un max d'heures pour le plaisir.
Enfin, ca depend bueacoup de toi (ton endurance et nieavu d'anglais) ET egalement du style de l'ecole (certaine ecole meme les grandes bien huiles ne savent pas faire dans le rapide)
Les avantages du M1...beaucoup plus d'ecoles le delivre (compare au J1)...et il est renouvelable...donc, si tu reste 6 mois...que tu repars en Europe 1 an et que tu decide de revenir aux US 6 mois...pas de problemes.
Bon courage
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Et oui, oublie l'idee de bosser (autre que les cours).
La demande de visa ne se fait pas par soi-meme, tu dois choisir en premier une ecole, (et comme le conseille Chti, un M-1 suffit), et ensuite l'ecole t'envoit les docs a remettre a l'embassade qui t'accordera (ou non) le visa, au nom de l'ecole.
Et oui, oublie l'idee de bosser (autre que les cours).
La demande de visa ne se fait pas par soi-meme, tu dois choisir en premier une ecole, (et comme le conseille Chti, un M-1 suffit), et ensuite l'ecole t'envoit les docs a remettre a l'embassade qui t'accordera (ou non) le visa, au nom de l'ecole.