Nouveau test de mémoire

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Nouveau test de mémoire

Message par emad »

Bonjour,

Les personnes qui ont passé ce nouveau test pourraient elles le décrire succinctement (principe, règle et description...) afin d'en faire un peu profiter les autres. Le passe t'on sur ordi? Le deuxième jour?

De plus, inutile de répondre que l'équipe de sélection a explicitement dit de ne rien dire...ça on le sait...donc bien sûr ce post n'est pas destiné à recevoir de réponses bien pensantes du type "ah non mais faut pas parler parce que ils ont dit de rien dire..." ;-) ;-)...

Sinon si certains veulent bien en parler, ils peuvent m'envoyer des infos par mp

Merci par avance et bonne chance à toutes et à tous !!

Emanuelle
Modifié en dernier par emad le 26 oct. 2008, 02:30, modifié 1 fois.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Je peux te dire que c'est un exercice qui fait appel à ta mémoire.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

juste à faire circuler l'info pour que tout le monde en profite !!
Dans le même temps, c'est déjà trop tard pour que tout le monde en profite, non ? Tous ceux qui sont déjà passés ne vont pas en profiter, donc bon, de ce point de vue là...

Et puis bon, explicitement, ça veut bien dire ce que ça veut dire...C'est un cadre précis de tests, pour tous les autres, il serait utopique pour Air France de dire "ne parlez surtout pas des tests que vous venez de passer", puisque lesdits tests sont déjà vus et revus sur les forums divers et variés...

Mais pour un nouveau test, peut-être en étalonnage, ça peut compter que tout le monde arrive en ne sachant pas ce que c'est, histoire que les capacités soient réellement testées...Après bien sûr, on retombe dans l'éternel débât du "je dois me préparer/pas me préparer parce que sinon je ne vais pas passer/sinon mes capacités réelles ne seront pas vraiment jugées".

D'autre part, bon, pour un test de mémoire, je pense que quel que soit le support, c'est la même méthode pour entraîner sa mémoire...

green
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

J'ai 44 ans et ne passe certainement pas les sélections...suis psychologue du travail...

sinon je pense que vous devriez relire le post. j'ai explicitement écrit que les personnes qui ne désirent pas donner d'info peuvent se taire...

merci
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

On nous avait précisé en sélection que les test d'évaluation de la mémoire étaient difficiles à élaborer. Mais alors si ce n'est pas pour se préparer aux sélections, est-ce si urgent d'obtenir des retours pour ne pas attendre que ce test soit étalonné et qu'il puisse être évalué de façon correcte ?
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

j'ai besoin de retour en effet mais certainement pas pour vous faire concurence et encore moins pour fausser un prétendu étalonnage mais pour des raisons professionellés.
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Le mieux serait d'en parler directement par MP à CUJAS :)
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Ou d'attendre que l'épreuve soit officiellement présentée sur le site d'AF.
Je ne pense pas que quelque chose filtrera...
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Ah ben oui mais si tu nous dis pas tout aussi...A priori, vu que tu précises rien sur toi, on se dit que t'es une p'tite rigolote qu'essaye d'en savoir innocement plus sur la question...Maintenant effectivement, vu ta situation, c'est pas du tout la même chose, bien sûr...

Non mais le but de mon post, c'était pas de dire "on peut rien dire", c'était plus de dire pourquoi, en fait...Enfin un truc de ce genre...Si on dit "merci de ne pas en parler", ça me paraît quand même être un minimum de le faire, non ? Enfin jusqu'à un certain point, comme j'expliquais, dans des circonstances particulières...Après du coup, tu t'y connais sans doute mieux que moi en étalonnage de test, mais ce n'était que mon humble tentative d'explication du pourkouâa ils ont dit de ne pas en parler sur ce test en particulier...

Navré si malentendu il y a eu...

green
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

vous savez soit vous me facilitez la tâche en m'en parlant soit je me déplace à la sortie des sélections pour en discuter avec les candidats au 1ère classe comme je le fais depuis 5 ans....alors bon...
maintenant on vous a dit de pas en parler...mais si on vous dit de ne pas manger et de ne pas boire pendant 300 jours pour rentrer chez AF, vous le faîtes?
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

Je ne pense pas que l'un d'entre nous ne te facilite la tâche sur ce forum, il te serait donc certainement plus aisé d'avoir ces infos en te déplaçant, si sur place quelqu'un daigne te répondre :)
Laura
Dreams Know No Boundaries
etienne
Copilote posteur

Message par etienne »

emad a écrit :vous savez soit vous me facilitez la tâche en m'en parlant soit je me déplace à la sortie des sélections pour en discuter avec les candidats au 1ère classe comme je le fais depuis 5 ans....alors bon...
maintenant on vous a dit de pas en parler...mais si on vous dit de ne pas manger et de ne pas boire pendant 300 jours pour rentrer chez AF, vous le faîtes?
vous travaillez à l'ILIA ou l'IAP ?

En tout cas vous ne semblez pas faire preuve d'une grande déontologie.
Pour une psychologue soit disant chargée de recrutement de pilotes aux US (ce qu'elle m'a confié par message privé), vous avez plutôt de grossières méthodes.

Chacun d'entre nous a le rêve d'intégrer la grande compagnie qu'est Air France en tant que PNT. Nous respectons tous le travail qui est fait par les personnes de la sélection. C'est pourquoi, lorsqu'on nous donne notre chance pour passer les sélections, nous ne dévoilons pas ce qui nous a été demandé de garder secret. Il est inutile de nous insulter pour obtenir ce que vous désirez sans d'ailleurs nous en expliquer la finalité réelle.
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

non je travaille contre.
et pour info vous n'imaginez pas à quel point je travaille dans votre camp plus que dans celui de l'ilia-iap ou autre fadaise-boîte à fric sur l'angoisse du candidat. enfin concernant mon sens de la déontologie, sachez qu'il vous salue bien bas...
Sinon bonne chance pour votre ajournement.
Quand aux infos, merci c'est réglé, j'ai eu les infos que je voulais donc je clos ce topic en remerciant les personnes qui ont bien voulu me répondre en privé.
etienne
Copilote posteur

Message par etienne »

emad a écrit :
non je travaille contre.
et pour info vous n'imaginez pas à quel point je travaille dans votre camp plus que dans celui de l'ilia-iap ou autre fadaise-boîte à fric sur l'angoisse du candidat. enfin concernant mon sens de la déontologie, sachez qu'il vous salue bien bas...
Sinon bonne chance pour votre ajournement.
Quand aux infos, merci c'est réglé, j'ai eu les infos que je voulais donc je clos ce topic en remerciant les personnes qui ont bien voulu me répondre en privé.
Détaillez-nous votre démarche, cela ne pourra que mieux nous permettre de la comprendre ! A l'heure actuelle elle me semble étrange et vos propos plutôt agressifs pour une psychologue !

D'autre part, travailler un dimanche soir à 22h30, je dis chapeau ! ;)
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

chez moi il est 15h30...et vous verrez jeune oison que dans le monde des adultes il arrive d'être au travail le vendredi après 16h30 et de ne pas avoir de pause-goûter.
quand à mes propos ils désespèrent simplement de voir votre bataillon rangé de bonnes consciences aveugles, persuadées de lutter pour le bien de la grande entreprise AF qui elle ne choisira que 4% de vous et pas les meilleurs sur des bases arbitraires faute de se donner les moyens d'une réelle évaluation.
enfin...
richardB
Elève-pilote posteur

Message par richardB »

Vous avez peut-être votre légitimité sur ce forum, mais pas dans ces rubriques qui comme leur nom l'indique "Sélection Cadets AF".
Sujet à aborder dans un autre topic que ceux destinés aux motivés des sélections AF.
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

c'est un avis mais différent du mien...et motivé par la carrière de pilote chez af (ce qui est plutôt une belle motivation) ne signifie pas forcément aveugle et a-critique sur les fourches caudines des sélections cadets. je resterai donc sur ce topic
etienne
Copilote posteur

Message par etienne »

emad a écrit :chez moi il est 15h30...et vous verrez jeune oison que dans le monde des adultes il arrive d'être au travail le vendredi après 16h30 et de ne pas avoir de pause-goûter.
quand à mes propos ils désespèrent simplement de voir votre bataillon rangé de bonnes consciences aveugles, persuadées de lutter pour le bien de la grande entreprise AF qui elle ne choisira que 4% de vous et pas les meilleurs sur des bases arbitraires faute de se donner les moyens d'une réelle évaluation.
enfin...
Vous seriez donc bien aux US.

Ceci n'explique cependant pas en quoi vous avez besoin des détails des tests de la sélection AF. C'est dommage de ne pas jouer le jeu de la transparence, chose qu'AF fait plutôt beaucoup concernant le recrutement cadets.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Et pour l'info ça se déroule comment les sel aux US?
Auteur du sujet
emad
Copilote posteur

Message par emad »

le jeu de la transparence
AH AH AH AH AH AH AH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pardon c'était plus fort que moi...

sinon mes motivations ne regardent que moi et si je vous parlais de ce que je fais techniquement je pense que vous lâcheriez au 1er mot...

mais des gens avec moins d'étoiles dans les yeux m'ont déjà répondu en mp donc je vous remercie de votre non-aide et vous dit bonne nuit. de mon côté vous m'excuserez mais mes enfants m'appellent et j'ai 1ha de pelouse à tondre cet aprèm...
Et pour l'info ça se déroule comment les sel aux US?
: il y en a bcp moins car ici l'aéronautique est vivante...bon tu restes, mauvais tu t'en vas...et aux us on rentre jamais sur 320 avec 200hdv...
Répondre