Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Les copines de pilotes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

choubinette27

Appelle la femme du général.... et explique lui ton cas!

ceci n'est pas une blague!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubinette27
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

()

Dernière édition par choubinette27 le Mar 26 Jan 2010 14:31; édité 1 fois
APM20
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un colonel qui commande la ba 701...

Le colon commande les hommes et les femmes de la base
son épouse se doit d'assister les épouses (surtout les nouvelles)

http://www.ba701.air.defense.g.....Itemid=188

Appelle un service social quelconque, ils t'informeront

(en général, les élèves pilote et nosa sont célébataires, et la confiscation du portables les mets à l'abri de la tentation et de la dispersion)
Mais s'ils sont "chargés de famille", peut- être y aura -il une exception!
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas d'exception pour les chargés de famille à ma connaissance, sauf cas rares genre naissance par exemple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 04 Nov 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je ne pense pas qu'ils lui remettront son portable, même s'il est marié, il faudrait vraiment une raison assez énorme genre naissance, maladie grave ou décès pour cela.

cependant, effectivement, pour avoir côtoyé la femme du cdt de la base de Dax où j'ai séjourné pendant ma formation de pilote militaire, elle est qqn de dévoué vis à vis des femmes militaires et des conjointes de militaires.(peut être est ce le cas de celle de Salon)

en ce qui te concerne, je pense que comme dit précédemment, le fait d'appeler le service social de la base (il y a toujours une assistante sociale qui est là pour épauler un peu dans ce genre de circonstances) peut sans doute t'être bénéfique, sans nécessiter de devoir monter jusqu'au général ou au commandant de base.
A essayer en tous cas... en passant par cette voie, cela ne portera certainement pas préjudice à ton homme qui est pour le moment en train de vivre les "joies" de l'instruction militaire, ce qui n'est jamais très comment dire... gai dans tous les moments pour être passée par là il y a un peu plus de 4 ans !
Ils ne lui remettront certainement pas son portable, mais pourront t'informer du déroulement de sa formation de base, et éventuellement t'orienter vers des aides en ce qui concerne ton installation.

à tenter, ce contact avec le service social de la base...car le meilleur moyen de réussir (à avoir qqc) n'est il pas d'oser ?

bon courage pour ton installation et tout le toutim.. tu verras, un mois ça passe vite dans une vie, tu sais....même si c'est pas facile.

tiens nous au courant en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eleann'
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, désolé mais après avoir passé une bonne après-midi à lire une partie de cet énorme sujet, je me dis qu'il faut quand même que je mettes mon petit grain de sel.
Certes le sujet concerne "les copines" de pilotes n'empêche que ça ne marche pas toujours que dans ce sens là...
Je ne suis ni en sélection (même si c'est mon but) ni même en déplacement constant ça ne m'a pas empêcher de souffrir, et malheureusement je crois que ma passion en à pris un coup aussi...
J'étais follement amoureuse d'un mec qui soit-disant l'étais aussi, voila deux ans je me suis laissé embarqué par un ami dans l'aventure BIA, ça a été une révélation je me connaissais fan d'engin volant (parachute, dirigeable, avions ect...) mais le BIA m'a permis de comprendre que j'étais pas seulement fan je suis devenue totalement passionnée par les avions de chasse. Je consacrais alors mes mercredis au BIA et mes samedis à l'aéroclub... mon couple a alors commençait à battre de l'aile... vous me direz à 15-16ans ça semble pas tellement important et pourtant je vous assure que ça fait mal de la même façon.. Mon BIA en poche j'ai voulu sauver le peu d'amour qu'il restait, pendant un an j'ai fait mon possible pour passer le plus de temps possible avec mon copain sans une seule fois parler d'avion sinon il péter un câble, j'ai mis ma passion entre parenthèses pour lui et croyais pas c'est pas simple devoir parler secrètement en faisant en sorte que personne ne soit au courant. Après un an... j'ai explosé, je faisais des efforts c'était un peu son tour, avec un an de retard sur mes plans j'ai décidé de tenter le CAEA... et là... il m'a demandé de choisir... j'avais déjà fait trop de sacrifices et finalement je crois que c'ets le fait qu'il ne croit pas du tout en moi qui m'a poussé à choisir ma passion.

Bref rien de très intéressant en soit mais bon, c'est juste pour préciser que ça va pas toujours dans le sens des copines qui doivent soutenir... parfois on a besoin de l'inverse

Il y a dans le bleu du ciel et de l'océan quelque chose qui me fait dire, je veux piloter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edz
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eleann' a écrit:

Bref rien de très intéressant en soit mais bon

Hmm oui tout juste ... :]
alco
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Edz a écrit:
Eleann' a écrit:

Bref rien de très intéressant en soit mais bon

Hmm oui tout juste ... :]

Citation:
c'est juste pour préciser que ça va pas toujours dans le sens des copines qui doivent soutenir... parfois on a besoin de l'inverse.

C'est cela qui était intéressant
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant ça fait 1 an & demi que mon petit "chevalier du ciel" est dans la boucle

Et moi me voilà en préparation des EOPN !! Vous voyez c'est comme je vous l'avez dit... lol

Un an & demi est passé et je dois vous prévenir les filles, ne vous engagez pas dans cette aventure si vous ne vous en sentez pas capable !!

En effet une fois qu'il aura commencé l'ATPL allez trouvé un moyen de lui dire je te quitte alors qu'il flippe à mort et qu'il n'a qu'une épaule sur laquelle se reposer... la votre !!
Quand le week end il est crevé et qu'il doit bosser son ATPL passant des week end au bureau... et des qu'il fait une pause vient vous caliner...
Que vous ne savez jamais exactement quand il va rentrer !!! Puis avec la SNCF vous serez d'accord...
Puis il va aller paxer dans differents endroits et ouvrira les yeux sur la dur réalité du métier...
C'est pas a ce moment là qu'il faudra penser à stabilité !!! LOIN DE LA

Au jour d'aujourd'hui on est bien ensemble et j'ai envie de parler de l'avenir avec lui... Mais lui non il fuit tout ça...
Bref au final je comprend et si je rentre aussi dans la boucle on aura bien le temps d'aborder le sujet !

Mais vous les filles pour qui l'aviation n'est pas vraiment votre sujet de conversation, vous qui reviez de vous marier avant 30 ans pour etre encore bien belle et avoir un enfant peu de temps après....
Attendez vous a ce que votre cher et tendre change à ce niveau là aussi
Oh ! rassurez vous ce n'est pas pour autant qu'il ne vous aime pas ou moins !!!
Mais ça arrive que la peur de l'avenir avec la charge de travail, la pression sur les ptit jeunes leur fasse dire non à tout plan de projet de couple....
Bah ça leur passera quand ils verront leur copain se marier et avoir des enfants !!! RASSUREZ VOUS !!

Fin voila... là ca va faire un mois que je ne l'ai pas vu ! Et c'est terrible !
Oh ouiiii vraiment terrible ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé !!!
Mais c'est pour mieux se retrouver après !!! Comme on dit.

Alors le maitre mot les filles, c'est être forte !
Et copine de pilote est une tache très ardue ! Car au final leur petit soucis passeront avant les votres...
Mais on les aime nos pilotes en herbe !

Alors montrons leur !
Charlie17
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !

J'avais ouvert ce sujet il y a presque sept ans, et je ne m'attendais pas à le trouver encore actif !

Pour celles qui ont suivi mes débuts dans mon couple (mon compagnon est parti en sélec en vol alors qu'on était ensemble depuis 4 mois, j'avais alors 16 ans et demi, mais on se connaissait depuis longtemps), voici la suite...

De mon côté, des études (médecine et sage-femme) à l'autre bout de la France par rapport aux bases successives dans lesquelles il a vécu, lui a été réorienté hélico 30 vols avant le brevet de pilote de chasse à Tours (les boules...),
il a désormais fini sa nouvelle formation hélico (brevet d'aspirant au printemps dernier) et se forme sur caracal à Cazaux...

Au bout de 7 ans, je vais enfin, après l'obtention cet été de mon diplôme, déménager pour qu'on puisse, pour la première fois, habiter ensemble...

On a vécu de très bons moments (les week-ends quand il était à Metz, donc pas trop loin de chez moi, on se voyait toutes les semaines !!!), des séjours en vacances, toujours courts mais toujours des parenthèses très réussies... On a vécu des périodes de doute (surtout de mon côté, j'avoue !) car on est très différents... et les milieux dans lesquels on évolue aussi. Est-ce que ça va marcher ? On a décidé de mettre cette question de côté, car on est d'accord sur l'essentiel : on est tellement bien ensemble, alors pourquoi exiger plus ?

Donc voilà, pas de mariage, pas encore d'enfants, comme plusieurs des filles avec lesquelles je discutais au début de ce forum, mais une histoire d'amour qui dure !
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je suis confronté a un dileme je ne sais pas trop que choisir entre amour et passion.
J'habite en Bretagne, sachant que la formation pour devenir personnel naviguant est à Salon... Ça fait une trotte pour revenir voir sa copine.
Si je suis pris aux selections EOPN j'espère qu'elle me suivra (elle veut faire Fac de medecine) parcequ'il y a plus de Facs de medecines que d'écoles de formations pour les métier de l'aviation et je pense que pour entretenir une bonne relation il ne faut pas trop etre éloigné l'un de l'autre

je me pose beaucoup de question ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez,
entre abandonner un rêve ou une âme sœur
le mieux serait d'avoir les deux mais ça ce saurait si la vie était comme ça

(j'ai peut être fais quelques fautes d'orthographes... On va dire que c'est pas vraiment mon truc^^ )
Nolan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

À 17 ans, t'as le temps d'en trouver d'autres des âmes sœurs... Franchement, si c'était moi, entre amour et passion, le choix est vite fait. L'amour tu peux le retrouver, pas cette passion.
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi
mais j'ai envie de rester le plus longtemps possible avec elle et les selections pour moi sont dans 1 an... le temps passe, vite trop d'ailleur ^^
le mieux je pense c'est de lui en parler...(plus facile a dire qu'à faire )
Et sinon quelqu'un sait il si il y a une fac de medecine aux alentours de Salon^^ ? histoire d'imaginer une solution idéale
BenjaminJ
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'Université de Marseille ou de Montpellier! Et +1 pour Nolan !
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
ca fait qu'en même 100 km d'écart mais c'est déjà ça
Charlie17
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est n'importe quoi de vouloir lourder sa copine au prétexte que tu vas partir loin (dans un an !!!) et que tu dois renoncer à quelques chose, soit ta passion, soit ton métier.
Continuez votre relation, profitez-en.
Bosse tes sélecs au sol.
Et si tu es pris (ce qui n'est pas encore fait, et si tu n'es pas pris, outre ta grande déception, tu auras peut-être foutu en l'air ton couple en lui disant que si tu es pris tu fais une croix sur elle).
Si tu es pris, voyez comment vous préférez, si elle veut s'inscrire en médecine dans le coin, pourquoi pas ! Franchement 100 km c'est rien du tout, si tu ne peux pas supporter de ne pas la voir tous les week-ends (et encore, 100 km tu peux le faire très souvent), ne va pas à l'armée (les missions sont bien plus longues et de toute façon tu n'auras pas la possibilité de rentrer tous les weeks-ends).

Après, si tu te dis qu'à 17 ans tu veux profiter de la vie, c'est un autre problème...

Au final faut vraiment le vivre, l'amour à distance, pour voir si ça ne te convient pas. Parce que souvent, ça se passe très bien, les moments où on se voit comptent pour cent fois plus, pas d'habitude, mais de la passion. On se téléphone, du coup les conversations sont bien plus riches que si on se voit tous les jours. On a plus de liberté, et paradoxalement plus de disponibilité pour son chéri, plus de petites attentions.

Et puis, pour l'avoir vécu en fac de médecine, moins de distraction = plus de chance de réussir ce concours.

Si elle est motivée, s'inscrire en fac à Marseille, ça peut le faire, mais en première année de médecine ça peut être difficile à supporter, l'isolement du au concours, sauf si elle a un caractère à se faire des amis facilement. Tu devras aussi être là pour elle. L'entourage était très important pour moi à l'époque (ma famille), mais je me suis liée avec des gens de la fac. Je voyais mon copain une fois par mois. J'ai réussi le concours la première année.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider !

PS : mon copain ne voulait pas d'abord sortir avec moi car il ne voulait pas d'une relation à distance... mais bon il a pas trop eu le choix et il ne le regrette pas, il est heureux avec moi !
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dit que si j'étais pris au concours j'allais faire une croix sur elle bien au contraire.
et ne t'inquiète pas la dessu je vie, je savoure chaque instant passé avec elle. Et c'est parceque je veux que ça continue le plus longtemps possible que je me pose des question maintenant. J'essaye seulement de faire au mieux. Et surtout je veux lui laisser le droit de choisir (mais c'est pas parceque je pare loin -si j'y arrive- que je tire un trait sur notre relation ce serait trop bête n'est ce pas^^)
En tout cas merci a tous pour vos conseils
Freestyle
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 22:50    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai mon copain qui veut devenir pilote de chasse, pour lui c'est un reve qu'il a depuis qu'il est tout petit il n'y a pas une journée ou il ne parle pas de ses avions ^^. Sa lui tient beaucoup au coeur. il fera tout pour réussir. sa passion, c'est comme si que je l'a vivait avec lui quand il va sur le site de l'Armée de l'Aire, sur youtube ou qu'il m'en parle, soit j'ai les frissons, soit j'ai les larmes aux yeux ou les deux,... Des qu'il voit un avion, une video, des photos, qu'on lui parle des avions de chasses ou qu'il voit des pilotes les larmes lui montent. Il a sa dans la peau, dans le sang, dans ses genes ... . Un jour il m'a sorti cette phrase qu'il y a dans le film " Les chevaliers du ciel " : Avant meme de marcher, je revai deja de voler .... Ou encore cette phrase : Quand on y croit, tout est realisable. Il en fait meme comme un livre. Quand des mirages 2000 passent hop il prend son iPod et il marque a tel heure ceux qui c'est passé.. Et quand je l'ai li les larmes aux yeux sont là. Comme il dit c'est le plus beau metier du monde. Et sa passion je l'a vi.. C'est magique. Il l'ai appelle " Les anges du ciel "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

freestyle : c'est vrai que la passion est belle mais attention à ce qu'elle ne tourne pas à l'obsession, car si un jour les voies de l'armée qui sont assez impénétrables, lui font choisir autre chose que ce qu'il veut, bonjour les dégâts...

pour les autres, je pense simplement que quand on est jeune il ne faut pas trop se prendre la tête... c'est vrai que les histoires d'amour c'est important, et que la passion de ce qu'on veut faire dans la vie plus tard est importante aussi. soit vous avez comme charlie17 l'occasion extraordinaire et merveilleuse de concilier les 2, soit ce n'est pas le cas avec la personne avec qui vous êtes pour le moment... tout simplement parce qu'en Amour on est à 2, qu'on évolue au fil du temps et que maîtriser les sentiments de l'autre ce n'est pas possible.
Vis à vis de la passion, c'est moins aléatoire d'avoir un retour sur investissement qui marche, mais je n'ai pas dit pour autant qu'il fallait choisir l'un au détriment de l'autre !

J'ai eu l'occasion de croiser des pilotes de chasse, transport, hélico, en France ou en Belgique, il y a tous les cas de figure: mariés, divorcés, en concubinage, célibataires... il y en a pour tous les goûts. Et lors des formations, les instructeurs (en général) sont particulièrement vigilants à l'équilibre de leurs petits jeunes lorsqu'ils ne vont pas bien suite à une rupture ou à l'éloignement.

simplement, il ne faut pas perdre non plus de vue qu'il y a des tournants dans la vie à ne pas manquer : à la vingtaine, c'est le moment de se construire au niveau professionnel (études, formations, limitations d'âge pour certains concours, difficultés également..) ce n'est pas toujours simple ! si vous êtes avec qqn qui peut comprendre cela, et vivre avec pas de problème, ça ira sûrement plus loin...si VOUS aussi êtes prêts à faire des efforts. si par contre la personne avec qui vous êtes ne peut pas apprendre à se passer de vous 5min, ou lorgne constamment les autres hommes/femmes avec des arrières pensées, ou si c'est votre cas, ça risque d'être difficile !

à la trentaine, quand on est établi dans son parcours professionnel, c'est parfois plus simple d'y voir plus clair à 2.

pour ma part si ça peut vous donner matière à réflexion, je n'ai pas eu de relation stable avant d'atterrir à l'armée, pas vraiment par ma volonté non plus... mais quand l'autre ne vous laisse pas le choix, eh bien il ne vous reste qu'une seule chose, un seul moteur dans les tréfonds de la souffrance intérieure affective : ce que vous faites, et l'amour de ce pour quoi vous travaillez, oeuvrez chaque jour.
par contre aujourd'hui établie dans ma vie professionnelle de pilote militaire, et également vie amoureuse, si je devais faire un choix pour arranger mon conjoint au niveau pro, d'abord on en parlerait, et ensuite ce serait une décision mûrement réfléchie afin de trouver le meilleur compromis entre les besoins de mon conjoint et les miens.

il y a autant de réponses possibles à la question "dois je choisir entre ma passion que je veux transformer en vie professionnelle, et ma vie affective", qu'il y a de personnes qui posent cette question !
mais une chose est sûre : à 17 ans ou même à 25 ans, si vous n'osez jamais vous décider pour faire quelque chose qui vous tient à coeur et que vous n'osez pas en parler à votre moitié, c'est pas à 30 ans qu'il va falloir avoir des regrets...il y a un temps pour tout.

bien à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Juil 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

...c'est drôle, en me relisant... c'était il y a 1 an... des choses ont changé...pas de la façon dont j'aurais voulu mon dieu... Pour le reste, on fait un métier formidable qui permet de nous tenir debout quand tout va mal par ailleurs. Et c'est quelque part une chance.

bon courage à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94  Suivante
Page 92 sur 94

Sauter vers: