Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Les copines de pilotes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 92, 93, 94  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

La confiscation des portables est toujours d'actualité ?
C'est bête parce que sur un smartphone, la fonction téléphone est presque secondaire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

la confiscation des portables oui pendant les classes notamment ou les cours s'il sonne.
mis à part ça, je ne vois pas quand..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dubblee
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal.. Ca se met en silencieux ou hors connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais tout le monde ne trouve pas forcément cela normal, mais en général ces personnages apprennent très vite... on avait un prof de physique à l'unif qui aimait à expérimenter l'aérodynamisme de ces chers petits objets sonnants par les fenêtres du premier étage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
meji
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 19:10    Sujet du message: copine de pilote... Répondre en citant

salut a tous! c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum...voilà mon meilleur ami, qui est désormais mon amoureux, va rentré dans l'efsoaa en mars... alors selon lui il aura des vacances, des weekends ca devrait durer un an loin de moi a rochefort et ensuite on ne sait pas trop.. en fait je crois que j'ai besoin de témoignages, de copines de futur militaire...^^ parce que les relations a distance c'est pas pour moi, et j'ai peur parce que j'aurais bien aimé pouvoir commencer ma vie avec lui l'année prochaine.. en gros c'est mort...
Donc si des filles veulent me faire partager leur expérience.. je dis oui!
merci a tous d'avance!
Meggie.
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses, ce topic étant fait pour les copines d'élèves-pilotes, et non d'élèves sous-officiers (donc, qui ne passent pas par l'EFSOAA).
De plus, ce forum étant plus à vocation aéronautique que militaire, je te conseille d'aller poser ta question sur armées.com .
grodep
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 7:50    Sujet du message: Re: copine de pilote... Répondre en citant

meji a écrit:
salut a tous! c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum...voilà mon meilleur ami, qui est désormais mon amoureux, va rentré dans l'efsoaa en mars... alors selon lui il aura des vacances, des weekends ca devrait durer un an loin de moi a rochefort et ensuite on ne sait pas trop.. en fait je crois que j'ai besoin de témoignages, de copines de futur militaire...^^ parce que les relations a distance c'est pas pour moi, et j'ai peur parce que j'aurais bien aimé pouvoir commencer ma vie avec lui l'année prochaine.. en gros c'est mort...
Donc si des filles veulent me faire partager leur expérience.. je dis oui!
merci a tous d'avance!
Meggie.

un bon conseil: te prends pas la tête! Vis ta vie, vois ce que ça donne et pi c'est tout : si tu te rends compte que tu supportes bien son absence et que lui aussi, tant mieux, sinon, ben c'est pas grave, dites vous au revoir et à la prochaine!

Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir se prendre la tête à l'avance? C'est pas ton mari, c'est juste ton p'tit copain du moment, traite le comme tel!

Et que crois tu pouvoir trouver comme conseil sur un forum? Si qqun te dit " lache le toute de suite, sinon ce sera l'enfer", tu vas le faire? Si à l'inverse, qqun te dit, "surtout ne le quitte pas, tu verras, à terme ça vaut le coup", tu vas rester coûte que coûte avec lui même si vous galérez?

T'en veux un de conseil : vis ta vie comme tu l'entends, tu verras bien ce qui se passera, et à l'heure de faire un choix, prends toi en main et fais le!

Sur ce, bonne journée!
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux...
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas trop si mon post a sa place ici, je le tente quand même!

Je suis avec un jeune pilote depuis un peu plus d'un an, cela va faire 10 ans que l'on se connaît. Lorsqu'on me demande à l'extérieur ce que fait mon fiancé, je leur dis qu'il est militaire et ne m'étend pas plus sauf si l'on me demande exactement sa fonction.
C'est un garçon qui rêve de faire ce métier depuis toujours. Pas vraiment un fou d'études, il est passé par un BEP avant d'avoir un bac technologique et de passer les sélections.
Lorsqu'il raconte son parcours, je suis fière de lui car il en a chié.
Je me rends compte que des gens autour de moi, et ce qui est du plus navrant, de ma famille, trouve que cela fait "prétentieux" lorsqu'il explique son cursus. C'est un homme qui fait preuve d'humilité, qualité militaire appréciée...
Connaissez-vous des réactions comme ça autour de vous ?
Je suis vraiment blasée et je me dis qu'il aurait mieux fallu dire à ma propre famille que mon fiancé est militaire point barre.
Arianne
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, je trouve que prétentieux est un peu fort! je dirait que c'est un travail noble qui se mérite Et puis il vaut meiux faire un boulot prétentieux qu'un boulot de m... qui ne passione pas Mon copain est également dans l'aviation, ce que je trouve dur, c'est de ne pas le voir souvent... Parfois j'aimerais qu'il rentre chaque soir pour le souper! Mais je respecte son travail et il s'est battu pour en arriver là! Généralement, les gens sont impressionés par son cursus! Franchement, je ne comprends pas vos familles!
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 06 Mar 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on colle souvent cette étiquette aux pilotes, du mec sûr de lui et prétentieux, et qu'on le juge par rapport à des a priori de ce type. Ou peut être que c'est de la jalousie qui se manifeste.

Où en es ton copain Arianne ?
Moi je me prépare à vivre avec l'absence...
Arianne
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment il est parti pour quelques mois à Fort de France :/ c'est dur, mais je tiens!
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Mar 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vivez ensemble ?
Pour le moment on se voit toutes les 3-4 semaines c'est long ... J'appréhende un peu quand ce sera les missions sur le PA...
Arianne
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a un appart' ensemble et un enfant ! Moi, j'espère qu'au bout d'un moment, ils ne vont plus l'envoyer faire des missions aussi loin ! Ce qui ne m'empêche pas d'être très fière de lui...
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arianne a écrit:
Moi, j'espère qu'au bout d'un moment, ils ne vont plus l'envoyer faire des missions aussi loin ! Ce qui ne m'empêche pas d'être très fière de lui...

C'est quoi le rapport ?^^
grodep
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 09 Mar 2012 3:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arianne a écrit:
Moi, j'espère qu'au bout d'un moment, ils ne vont plus l'envoyer faire des missions aussi loin !

Je peux te dire que lui, tout ce qu'il espère, c'est justement continuer à avoir un maximum de missions, qu'elles soient loin ou pas! Et, sans vouloir te décourager, il n'est pas près de ne plus faire des missions, c'est quand même dans ce but qu'il travaille aussi dur et supporte autant de choses.
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 09 Mar 2012 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, je suis d'accord de toute façon c'est son boulot, je n'ai pas de soucis avec ça je m'y prépare.
Je comprenais juste pas le rapport entre ça et être fière de lui puisqu'il est évident que l'un n'empêche pas l'autre.
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 09 Mar 2012 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon j'avais pas vu que c'était quelqu'un d'autre qu'Arianne qui avait répondu me sentais un peu seule sur ce forum...
Arianne
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

grodep : non je ne décourage pas et comme on dit, l'amour n'a pas de frontières ! Ce qu'il fait m'impressionne réellement! C'est juste que son absence est parfois pesante...
Chacheen
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir ce que vous me donneriez comme conseil, mon copain est fan d'avions, son rêve est de faire pilote de chasse et il a je pense toutes ses chances pour devenir pilote (après je sais que je ne suis pas experte et c'est les sélections qui décident). Il semble avoir toutes les compétences pour le faire et va s'inscrire pour passer les épreuves. Il avait laisser un message sur un forum pour demander des informations, on la appelé pour qu'il se rende ce jeudi à une réunion d'informations et ensuite il pourra s'inscrire aux premières épreuves. Ma demande n'est pas de quoi faire pour lui, je pense que ça ça va, je le soutient, il sait que je serait toujours derrière lui quoi qu'il arrive et que serait prête à tout pour réalise son rêve.
Le problème c'est plutôt pour moi, j'ai qu'une envie c'est qu'il y arrive c'est sur ! Mais en fait quand ils l'ont appelé, que la réunion à été programmé, c'est comme si le sujet devenait hyper réel, comme si tout ceci commençais plus ou moins vraiment (même si je pense que pour vous il y a encore le temps). C'est juste que c'est comme un kilomètre à marcher c'est les premiers pas les plus durs pour ce lancer dedans, mon problème c'est qu'il veut travailler sur porte avion donc j'ai peur que les 3 années d'éloignement pour ça formation ne soient que le début de ce kilomètre, je ne veux pas avoir l'impression que je vais tout au long de ces 20 ans souffrir de ses absences et pas seulement lors de sa formation mais aussi plus tard. J'aurais aimé que vous poussiez me dire comment mieux voir les choses, ne pas le voir comme continuellement des absences.... Ne pas avoir l'impression que c'est car tout les gens qui l'aime et qui seront lion de lui ne compte pas... J'ai pas envie de penser que c'est car il ne tient pas à moi et à notre relation (ça fait 1ans et demi que l'on est ensemble et on se voit bien le rester ) Je sais depuis plus d'un an que c'est son rêve depuis tout gosse et j'ai décidé de rester avec lui et de le soutenir, de l'aider à se préparer et d'être la pour lui montrer que je crois en lui et lui pousser. C'est juste que j'aimerais que cette petite voie dans ma tête qui me dit "mais Pourquoi veut il être loin de toi et mettre de la distance?" s'arrête je lui en est parlé et je connais ses raison pour préféré le porte avion c'est juste que j'aurais aimé que cette voie ce taise définitivement avec j'espère vos avis et conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 92, 93, 94  Suivante
Page 93 sur 94

Sauter vers: