Entrée en stage ...

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Entrée en stage ...

Message par Plantafin34 »

Bonjour à vous,

J'apporte une mauvaise nouvelle (désolé).
J'ai appelé Air France pour leur demander si je pouvais avoir une date pour proroger ma classe 1 et savoir s'ils avaient des infos sur ma date d'entrée en stage.
Alors, il m'a répondu qu'on leur avait demandé de repousser les dates d'entrées en stages Cadet car les besoins en pilotes ne sont plus les mêmes et ils ont du mal à caser les pilotes sortants des QTs.
Il ne m'a pas donné de date mais ce ne sera peut être pas pour cette année.

Ce message s'adresse aux personnes qui devaient rentrer en stage en avril et en juin.
Si vous avez des études à finir ça ne tombe pas trop mal, sinon il faut se mettre en quête d'un job (ce que je vais faire...)

Maintenant, je me pose un petite question. Si on rentre en stage l'année prochaine, je pense qu'il n'y aura pas de sélection Cadet cette année, ou alors elle ne sélectionnera qu'une quinzaine de candidats.

Enfin voilà, je suis désolé de vous apporter cette nouvelle mais au moins vous savez à quoi vous attendre.

Sur ce, à bientôt.
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Ca fait pas plaisir à entendre, mais bon ... du moment qu'on part en stage un jour !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est l'avantage d'AF. Elle honore a priori ses engagements en matière de recrutements pilote.
Lorsque je suis entré à l'EPAG en 1998, les ab-initios recrutés en 1991 commençaient également leur stage.

Je ne dis pas que vous allez attendre 7 ans hein... ;)
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Oui là, à priori il n'y a que deux années de sur-effectif... enfin bon, patience !
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Bon ... et bien je souhaite bien du courage aux candidats de l'année prochaine :snif:
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Attendons un communiqué "officiel" pour tirer un trait sur les sélections KD2009...
Air France aime bien changer le plan de recrutement comme de chemise.
Il y a six mois, il y avait une carence de pilote énorme, aujourd'hui ils n'en ont plus besoin, et demain si ça se trouve il auront besoin du triple prévu... Quant aux entrées en stage, il se peut aussi que vous y entrez plus vite que prévue.

L'important c'est de se tenir régulièrement au courant de la tendance pour être prêt le jour où la porte s'ouvre.

Bon courage à tous!!


Ben qui veut rester optimiste malgré tout :lol:
Avatar du membre
kobe
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 janv. 2008, 09:22
Âge : 39

Message par kobe »

Bonjour,

De ce que j'avais compris de mon côté, c'est qu'on avait de forte chance d'entrer en stage en fin d'année, et une petite probabilité pour le début d'année prochaine, sachant qu'on serait alors prioritaire par rapport aux cadets 2009. Donc pour ma part (sélection du 5 janvier) j'ai de bons espoirs de pouvoir rentrer en stage en fin d'année.

Mais encore une fois, les infos que l'on a ne sont que des hypothèses, et rien de concret ne transparait pour le moment.

Seule certitude, une promo de rentrée le 16 février et une promo sauf changement de dernière minute prévue le 14 avril pour un tour de France et un ptit tour chez les british.

Pour tous les autres, on reste en Stand By, au boulot pour certains (j'en fais parti) ou en vacances se transformant en année sabbatique pour d'autres.

A plus.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Tour de France ou tour chez les British? Quoiqu'est ce?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Les nouveaux cadets que veux-tu, Merville ne leur suffit plus, ils veulent encore plus de brouillard, donc ils vont le chercher de l'autre côté de la Manche...
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Perso, Merville me suffira :D
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

BiZ a écrit :Tour de France ou tour chez les British? Quoiqu'est ce?
Il est officiellement confirmé que la promo 954 qui rentre en avril va se faire une petite formation qui cartonne : sefa Grenoble, puis du planneur à St Auban, ensuite l'atpl à Oxford, retour en France au sefa St Yan et un petit tour à Toulouse chez Airbus Training.
Modifié en dernier par durdur le 20 mars 2009, 11:35, modifié 1 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

durdur a écrit :Il est officiellement confirmé que la promo 954 qui rentre en avril va se faire une petite formation qui cartonne : sefa Grenoble, puis du planneur à St Auban, ensuite l'atpl à Oxford, retour en France au sefa St Yan et un petit tour à Toulouse chez Airbus Training.
Alors là je suis grave jealous : qu'ils aient la chance de partir en stage, et avec ce programme qui plus est !

Pour le reste, échos concordants de la part d'OA.FI. A ce jour pas d'autres mises en stage programmées en 2009 (CUJAS s'en est fait l'écho dans un msg, également).

Patience, donc.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

SI la promo test est concluante c'est possible que les suivants de cette année n'aillent plus à Merville alors.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Fred95 a écrit :SI la promo test est concluante c'est possible que les suivants de cette année n'aillent plus à Merville alors.
C'est ce que j'ai demandé lors de la journée d'accueil.
Effectivement, le but, à terme, serait de modifier la formation des cadets. Mais au vu des difficultés rencontrées pour mettre le programme SEFA/Oxford sur pied, il n'est pas évident que les toutes prochaines promos suivent ce schéma. Il était, d'ailleurs, prévu à l'origine qu'une seule des promos 2009 serve de test, les autres étant formées à Merville.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

Pour redonner un peu d'espoir à chacun, AF m'a appelé ce matin pour me proposer le 25mai comme date de mise en stage. Je suis KD bis.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une promo ou bien si je vais rejoindre une promo existante.

A moi le Nord !
Ciaoo
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

moumou8891 a écrit :Pour redonner un peu d'espoir à chacun, AF m'a appelé ce matin pour me proposer le 25mai comme date de mise en stage. Je suis KD bis.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une promo ou bien si je vais rejoindre une promo existante.
Avec zonzon75 & moi-même ça fait 3.
D'après ce que j'ai compris on devrait être 5 au total. (2 internes /3 'bis')
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

fecilitations a vous 5, et bon courage
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

benh j'ai téléphoné ce matin, pas de mise en stage pour le moment pour nous.
Il va falloir atendre
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

bibi74 a écrit :fecilitations a vous 5, et bon courage
Merci.

Bon courage surtout à ceux qui sont encore dans l'attente.
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Super nouvelle pour vous ! Je suis aussi en Bis mais je pense que j'attendrai un peu plus longtemps puisque j'ai été pris dans les derniers, fin janvier.
25 Mai c'est bien ! c'est pas trop loin :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message