Cityjet Cadet pilot training scheme ( Sigmar Aviation)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flying belge
Elève-pilote posteur

Cityjet Cadet pilot training scheme ( Sigmar Aviation)

Message par flying belge »

Bonjour,

J'ouvre un autre thread pour les sélection CityJet avec SIGMAR qui se trouve en Irlande.

J'ai été invité à la phase 2 de selection

Pour l'instant je n'en sait pas plus

Je laisserai des post quand j'aurais plus de renseignements, n'hésitez à partager vos infos et éventuels feedback.

A bientôt

François-Xavier ;)
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Je déconseille fortement... c'est un attrape nigo.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Tu peux developer mimiben?
a380
Copilote posteur

Message par a380 »

ce sont des escorcs ils se sont fait radier des authorites irlandaises
attention cityjet ne travaille plua avec eux
Auteur du sujet
flying belge
Elève-pilote posteur

??? woaw!!!!

serait-il possible d'avoir une source concernant cette info?

Merci
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

a380 est une source fiable, il parle en connaissance de cause... des mecs de sigmar sont maintenant a oxford pour finir leur formation...

en ce moment les seules compagnies anglaises qui recrutent sont Ryanair et Flybe. Le reste est en pause donc attention aux écoles qui mettent en avant un quelconque sponsorship.... ou encore pire une promesse d'interview.
Auteur du sujet
flying belge
Elève-pilote posteur

Ok,

après MP avec a380 je comprends mieux...
dans ce cas, quid du programme Cadet CTC (hors CityJet)?
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Il est certain que CTC est une école sérieuse et reconnue dans le monde des cies aériennes.

En revanche la période est très morose et les perspectives d'emplois sont nulles... et ceci est vrai que l'on vienne de CTC, OAA ou FTE!

Je repenserais a deux fois en ce moment avant de me lancer, et entre autre j'attendrais la fin des presidentielles aux USA.

Enfin comme dab je dis ca je dis rien et je veux surtout pas être décourageant.

Ben qui est sponso mais pas pour autant sur d'avoir son job a la sortie, tous dans la meme galere!
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

En même temps vu que c'est cyclique, autant se lancer dans la formation quand on est au creux
yanus
Copilote posteur

Message par yanus »

On croirait lire la propagande d'aviation et pilotes
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

en ce moment les seules compagnies anglaises qui recrutent sont Ryanair et Flybe. Le reste est en pause donc attention aux écoles qui mettent en avant un quelconque sponsorship.... ou encore pire une promesse d'interview.
Ryanair ne recrute plus, les employes sont tous contraints a prendre 1 mois de conger sans solde!! Avec les ex Futura, ex XL et ex Sterling qui se contenteraient bien de cette "poubelle airline" ca risque d'etre un peu long pour avoir une interview.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Ryanair a repris le recrutement certes d'une façon moins frénétique mais ils ont réouvert leurs portes aux AB initio.
coffincorner
Membre banni

Mimiben a écrit :Ryanair a repris le recrutement certes d'une façon moins frénétique mais ils ont réouvert leurs portes aux AB initio.
excellente nouvelle pour les 150 pilotes de sterling (autant venant de xl et autant venant de futura).. Helas il faudra que ces gens la ne se fient pas trop aux promesses de ryanair a l'entretien, car ca change souvent une fois le contrat signe (si on peut appeler ca un contrat). Faudra qu'ils s'attendent a se que ryanair les informe apres leur line training que leurs heures jar 25 ne sont pas reconnues!! ils ont fait le coup a un copain qui avait 700 heures de jar 25 dans une compagnie europeenne sous licence jaa et territoire jaa :eu: ...ca n'a pas de sens mais pour ryanair ca permet de payer comme un cadet au lieu de donner un salaire de SFO (c'est deja ca de raflé pour vendre des billets "pas chers"). Ce dernier en a deja sa claque de cette compagnie poubelle, et comme tous les employes ryanair on lui impose un mois de conger sans solde. On lui avait promi une base en espagne et il finit sa course a dublin (excessivement cher, temps de merde garantit :oui: ).

MOL prevoit aussi une année 2009 extremement difficile pour Ryanair, mais ils recrutent et c'est une bonne nouvelle :lol:
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

Et les Cadets Easyjets via le CTC c'est quoi la tendance ?
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

coffincorner a écrit :
Ce dernier en a deja sa claque de cette compagnie poubelle, et comme tous les employes ryanair on lui impose un mois de conger sans solde. On lui avait promi une base en espagne et il finit sa course a dublin (excessivement cher, temps de merde garantit :oui: ).

MOL prevoit aussi une année 2009 extremement difficile pour Ryanair, mais ils recrutent et c'est une bonne nouvelle :lol:

Bah il est libre d'en partir, il laissera sa place à des gens qui pourraient apprécier le job plus que lui. MOL lui dira la même chose

A bientôt ;-)
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

MOL ? En ce moment il l'a ramène un peu moins, et bientôt plus du tout !

http://eco.rue89.com/2008/12/03/inculpa ... me-ryanair :lol: :lol: :bleble:
coffincorner
Membre banni

Colibris a écrit :
Bah il est libre d'en partir, il laissera sa place à des gens qui pourraient apprécier le job plus que lui. MOL lui dira la même chose

A bientôt ;-)
Bah oui, ca s'passe comme ca chez mac donald's! La routine quoi :snif:

a bientot :D
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

C'est triste....je sais...

C'est juste que ça me désole de voir tout le monde se plaindre tout le temps. Je conçoit parfaitement que Ryanair ne soit pas une compagnie idéale. Sinon, j'y serais encore.
Mais ceux qui sont là bas et qui se plaignent, ils peuvent aller autre part, trouver mieux mais je suis sûr qu'ils se plaindront encore.

Si ils ne trouvent rien d'autre, ils peuvent se réjouir d'avoir un boulot qui paye pas trop mal et qui est bien sympa, pendant que d'autres sont au chômage et ne font malheureusement rien du tout.

A bientôt ;-)
Répondre