connaissez-vous ETOPS aviation services à Toulouse ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcharles31
- Elève-pilote posteur
connaissez-vous ETOPS aviation services à Toulouse ?
bonjour,
tout est dans le titre.
Si l'un d'entre vous a des infos, merci de les partager...
charles
tout est dans le titre.
Si l'un d'entre vous a des infos, merci de les partager...
charles
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
le site internet d'ETOPS est: www.etops.fr
il est en cours de création, mais vous pouvez y télécharger la plaquette.
Il s'agit en effet d'une société qui se développe et qui s'occupe de tout ce qui est training, gestion d'équipages etc ...
C'est une société très dynamique.
Ben
le site internet d'ETOPS est: www.etops.fr
il est en cours de création, mais vous pouvez y télécharger la plaquette.
Il s'agit en effet d'une société qui se développe et qui s'occupe de tout ce qui est training, gestion d'équipages etc ...
C'est une société très dynamique.
Ben
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
ETOPS n'est pas une entité créée cette année...
ETOPS a été créé en 2007, appartient à Mechtronix (MWC), et ils sont effectivement implantés un peu partout dans le monde (malaysie par exemple).
Toutes ces infos se trouvent sur leur site internet.
ETOPS propose toute une panoplie de services pour les airlines, allant du training au support aux opérations aériennes ou autres (on trouve aussi ces infos sur le site internet)
Après la question est quand même très large "si quelqu'un a des infos", tu es intéressé par quoi chez eux ? Une formation ? Un emploi ?
J'ai été en contact avec ETOPS à plusieurs reprises, pour des raisons différentes, et n'ai rien à redire à l'expérience que j'ai pu y avoir.

ETOPS a été créé en 2007, appartient à Mechtronix (MWC), et ils sont effectivement implantés un peu partout dans le monde (malaysie par exemple).
Toutes ces infos se trouvent sur leur site internet.
ETOPS propose toute une panoplie de services pour les airlines, allant du training au support aux opérations aériennes ou autres (on trouve aussi ces infos sur le site internet)
Après la question est quand même très large "si quelqu'un a des infos", tu es intéressé par quoi chez eux ? Une formation ? Un emploi ?
J'ai été en contact avec ETOPS à plusieurs reprises, pour des raisons différentes, et n'ai rien à redire à l'expérience que j'ai pu y avoir.
-
- Chef de secteur posteur
-
As-tu pu trouver un boulot à la suite ? T'y ont-ils aidé ?petru42 a écrit :Bonjour,
J'ai effectué fin 2010 un stage QT A320 chez ETOPS, et j'ai été très satisfait de la qualité de l'enseignement.
Les instructeurs sol et simu n'ont pas compté leurs heures.
Une école à taille humaine, que je conseille.
Bons vols à tous.
-
- Elève-pilote posteur
Les échos que j'en ai sont loin d'être idylliques. Il y a eu de grosses arnaques en 2009, des mecs se sont vu proposer de passer leur QT320 suivi d'un line training en partenariat avec Wizzair mais au final, il n'ont jamais vu le line training. Et pour cause, ETOPS n'avait jamais signé aucun accord avec Wizzair. Les gars se sont fait entuber correct! S'ils avaient su la réelle teneur du programme, ils ne seraient jamais partis en QT sans line training assuré derrière (ça ne sert à rien une QT sèche, surtout que les gars étaient low hours). Ils ont même eu de gros soucis pour faire leur base training qui est cencé être juste après les simus! Certain ont attendu 6 mois parce qu'ETOPS n'était pas foutu de leur trouver une compagnie pour faire les 6 décollages/atterrissages validant la QT.
Les juristes d'ETOPS ont bien géré le truc en séparant le contrat de formation en 2 (QT puis LT), en ne faisant signer que le premier contrat et en assurant que le 2ème serait signé avant la fin de la QT. Les gars n'ont jamais vu le 2ème contrat. Ce sont de beaux parleurs donc chez ETOPS, ils roulent en Porshes et autres voitures haut de gamme. Bref, il n'y a qu'à aller voir sur le parking d'ETOPS pour se rendre compte du business fleurissant qu'ils font là-bas.
Après, au niveau formation QT, heureusement, ça a l'air d'être nickel, les instructeurs (freelance en principe) sont très dispos en effet. Mais n'attendez aucune aide d'ETOPS pour un éventuel placement en compagnie, ce ne sont que des vendeurs de QT sèche et ils n'ont aucune affiliation avec des compagnies. Visiblement, quelques low hours ayant déjà de solides points d'entrée chez Air Med ont réussi à faire quelques heures là-bas, suite à la QT, mais ça s'arrête là. Une belle arnaque donc pour les low hours qui y croient!
Bon après, les gars auraient dû se méfier de ce genre d'offre alléchante, c'était trop beau pour être vrai! Ils auraient dû attendre d'avoir les 2 contrats avant de s'engager mais visiblement, ils sont tombés dans l'engrenage, sans pouvoir faire marche arrière au dernier moment (vis à vis de leur boulot, des banques...). En tout cas, les gars sont sans job depuis ce temps et galèrent un max avec leur QT sèche, même pour trouver un line training.
Les juristes d'ETOPS ont bien géré le truc en séparant le contrat de formation en 2 (QT puis LT), en ne faisant signer que le premier contrat et en assurant que le 2ème serait signé avant la fin de la QT. Les gars n'ont jamais vu le 2ème contrat. Ce sont de beaux parleurs donc chez ETOPS, ils roulent en Porshes et autres voitures haut de gamme. Bref, il n'y a qu'à aller voir sur le parking d'ETOPS pour se rendre compte du business fleurissant qu'ils font là-bas.
Après, au niveau formation QT, heureusement, ça a l'air d'être nickel, les instructeurs (freelance en principe) sont très dispos en effet. Mais n'attendez aucune aide d'ETOPS pour un éventuel placement en compagnie, ce ne sont que des vendeurs de QT sèche et ils n'ont aucune affiliation avec des compagnies. Visiblement, quelques low hours ayant déjà de solides points d'entrée chez Air Med ont réussi à faire quelques heures là-bas, suite à la QT, mais ça s'arrête là. Une belle arnaque donc pour les low hours qui y croient!
Bon après, les gars auraient dû se méfier de ce genre d'offre alléchante, c'était trop beau pour être vrai! Ils auraient dû attendre d'avoir les 2 contrats avant de s'engager mais visiblement, ils sont tombés dans l'engrenage, sans pouvoir faire marche arrière au dernier moment (vis à vis de leur boulot, des banques...). En tout cas, les gars sont sans job depuis ce temps et galèrent un max avec leur QT sèche, même pour trouver un line training.
-
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Encore un beau foutage de gueule de la part d'ETOPS. Qu'est-ce qu'ils veulent faire avec ces gars qui ont 500hTT et 250h de FBW, leur faire payer un autre line training? Cette annonce d'ETOPS est cencée être pour Wizzair une fois encore mais justement, Wizzair a annoncé un très fort ralentissement des recrutements. Et de toute manière, ils prennent que des pilotes très expérimentés (info du chef pilote).Etops recherche des F/O A320 ... 500h TT dont 250h sur le ptit bubus ...
Dernier message de Wizzair:
Given the recent changes within the aviation market place, we have had to realign our recruitment objectives...[/quote]
-
ETOPS = arnaque
Salut à tous un de mes postes m'a confirmé ce qui a été dit précédemment, à savoir l'arnaque Wizz Air. ETOPS fait de la retape dans les FTO et ailleurs, mais le plan Wizz Air faut pas y compter. Le seul but pour eux c'est de vendre des QT.
Quant aux instructeurs mon pote a eu des échos de stagiaires qui ne les trouvaient pas top, surtout un méridionnal qui ne sait pas faire une séance sans gueuler.
J'avais pensé aller faire ma QT chez eux, maintenant je pense aller la faire... ailleurs.
Quant aux instructeurs mon pote a eu des échos de stagiaires qui ne les trouvaient pas top, surtout un méridionnal qui ne sait pas faire une séance sans gueuler.
J'avais pensé aller faire ma QT chez eux, maintenant je pense aller la faire... ailleurs.
C'est un line training payant ou un line training rémunéré ?foufffman a écrit :Dernierement certains ce sont pris une belle carotte de la part d'Etops : QT ATR 42/72-500 + LT chez RAMexpress
Sauf qu'il n'y a plus de -500 chez RAM mais des -600 et hop 5000E de plus pour pouvoir faire la transfo -600 pour espérer commencé le LT...
-