Oxford, Waypoint Programme : modulaire.
Modérateur : Big Brother
Oxford, Waypoint Programme : modulaire.
Bonsoir tout le monde,
Je recherche des infos sur la formation modulaire de chez Oxford, je n'ai pas trouvé grande chose sur le prgramme Waypoint Pilot de chez Oxford.
J'aimerai savoir si des gens sont en formation modulaire chez eux, des avis, des retours d'expérience.
J'ai commandé leur brochure détaillée, et au niveau des tarifs c'est écrit : Waypoint Pilot Programme -Goodyear & Oxford : £27'000, est ce que ce tarif comprend tout, le CPL, IR-ME,... la totale quoi ? Sans MCC bien sur.
Egallement en combien de temps ce programme est il faisable ? Vu que c'est un pogramme sur Oxford et Goodyear tout doit etre encadré et daté précisémment non ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous allez m'apporter au sujet du programme modulaire de chez Oxford.
( PS: Pour ceux qui vont avoir des avis négatifs sur la formation pratique modulaire de chez Oxford, quelle FTO anglaise conseillez-vous en modulaire?)
Je recherche des infos sur la formation modulaire de chez Oxford, je n'ai pas trouvé grande chose sur le prgramme Waypoint Pilot de chez Oxford.
J'aimerai savoir si des gens sont en formation modulaire chez eux, des avis, des retours d'expérience.
J'ai commandé leur brochure détaillée, et au niveau des tarifs c'est écrit : Waypoint Pilot Programme -Goodyear & Oxford : £27'000, est ce que ce tarif comprend tout, le CPL, IR-ME,... la totale quoi ? Sans MCC bien sur.
Egallement en combien de temps ce programme est il faisable ? Vu que c'est un pogramme sur Oxford et Goodyear tout doit etre encadré et daté précisémment non ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous allez m'apporter au sujet du programme modulaire de chez Oxford.
( PS: Pour ceux qui vont avoir des avis négatifs sur la formation pratique modulaire de chez Oxford, quelle FTO anglaise conseillez-vous en modulaire?)
tu sors avec le minimum d'heures pour bosser, mais ce qui est bien c'est le carnet d'adresse de l'école...si tu gazes y a moyen d'obtenir des interviews...roms.77 a écrit :De très bon retours sur la formation modulaire, tu sors avec un gros niveau.
La durée de la formation c'est 1mois pour le CPL et 3mois pour l'IRME. Le tarif comprend ces deux formations.
Condition d'entrée : 85% de réussite à l'ATPL.
Enjoy.
Cabair et FTE Jerez sont pas mal aussi...
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Etant en ground school CBR ce qui veut dire en ground school pour les modulaires, on a pas mal d'infos sur le programme waypoint. Et je deconseille forement de faire une formation waypoint avec oxford dixit notre prof de theory of flight. Tres cher, aucune aide pour trouver un emploi a la sortie, niveau pas tres eleve. Les conditions d'entrees sont 80% de reussite a latpl mais c'est un attrape nigaud comme on dit. Cabair pareil j'ai eu de tres mauvais retour. Je dois aller en cours. envoyer moi des MP.
Salut,
Cyp.
Etant en ground school CBR ce qui veut dire en ground school pour les modulaires, on a pas mal d'infos sur le programme waypoint. Et je deconseille forement de faire une formation waypoint avec oxford dixit notre prof de theory of flight. Tres cher, aucune aide pour trouver un emploi a la sortie, niveau pas tres eleve. Les conditions d'entrees sont 80% de reussite a latpl mais c'est un attrape nigaud comme on dit. Cabair pareil j'ai eu de tres mauvais retour. Je dois aller en cours. envoyer moi des MP.
Salut,
Cyp.
Oui d'ailleurs, il y a une chose que je ne saisie pas. La formation integrated est à 66 000£ alors que le Waypoint est à 27 000 £ à part le l'ATPL et les 150 heures il y a pas grand chose qui change. Es normal? y-a-t-il des éléments que je n'ai pas remarqué?Sedrik a écrit :C'est vrai que 27'000 £ pour la totale je ne trouve pas cela excessif et je suis très tenté de me lancer.
Flycouki
roms.77 a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai eu comme retour des mecs qui sont sortis de la formation. Apparement ils ont beaucoup bossé et on leur a demandé un gros niveau, plus que celui requis pour l'examen. Après ça dépend peut-être aussi des instructeurs, ce n'est pas un vérité générale.
Rares sont les écoles qui t'aident à trouver un job derrière, il faut se bouger.
Le prix ne me semble pas exorbitant pour l'Angleterre.
Et j'ai eu également de mauvais retours sur Cabair.
ben cabair m'a recommandé pour Flybe (reconversion OACI)...et devinez où je bosse...
Salut Romain,roms.77 a écrit :Salut Amine, là est toute la différence, il faut rajouter 100hdv et les cours théoriques.
Il me semble me rappeler que dans les 27,000£ il y a aussi la MCC incluse, à confirmer cependant.
Si tu pars du principe que l'heure de vol est à 100 euros, sa nous fait 10 000 euros pour les 100HDV soit à peu prés 8,000£ et un ATPL à 4,000£ sa nous fait au maximum 40,000£ et on est loin des 66,000£.
Et effectivement le Waypoint comprend la MCC sur le simu B737-400.
Merci
Flycouki
Ah d'accord, donc tu es obligé de faire tes heures chez eux et sur PA28!roms.77 a écrit :Sauf que l'heure de vol sur PA28 chez OAA c'est 200£ sans compter l'instruction...
Ok, merci pour l'éclaircissement.
Modifié en dernier par Flycouki le 04 nov. 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Oui d'accord. Mais je pensais qu'on pouvait gérer sa formation pré-ATP en choisissant l'avion le moins couteux. Donc tu es obligé de faire du PA28. Et 100 heures même en intégrée, c'est sa? Ce qui effectivement revient à la même chose que le Waypoint.roms.77 a écrit :En fait c'est le principe de la formation intégrée, tu fais tout de 0hdv jusqu'au fATPL dans la FTO.
J'avais comparé par rapport à l'EPAG à savoir (sa reste à vérifier): 15 heures pour la préformation en intégré et un PPL+ une dizaine de Hdv pour la modulaire. Sachant que tu peux intégrer en formation intégrée en ayant tes 15 heures de vol dans un aéroclub quelconque et de ce fait tu gères l'avion sur le quel tu voles et donc le coût.
Flycouki
A savoir que oxford fait aussi bénéficier ses anciens élèves APP ou modulaires de tarifs tres avantageux sur le prix de la QT dans les trainings centers de OAA.
je veux pas allé contre lavis de mon ami cyp, mais ayant croisé des waypoints ils sont sortis tres satisfait de l'ecole et ont beneficie pour sur du meme niveaux de formation que les APP. A savoir aussi que les modulaires de oxford ont une aide de l'ecole pour acceder aux entretiens ryanair... voila le vieux tony cumings n'a pas toujours raison !
je veux pas allé contre lavis de mon ami cyp, mais ayant croisé des waypoints ils sont sortis tres satisfait de l'ecole et ont beneficie pour sur du meme niveaux de formation que les APP. A savoir aussi que les modulaires de oxford ont une aide de l'ecole pour acceder aux entretiens ryanair... voila le vieux tony cumings n'a pas toujours raison !
-
- Elève-pilote posteur
Waypoint
Oxford pour la theo : OUI le PL est un regal chez eux !
Pour le modulaire .... j'avais deja des licences FAA donc je suis en reconversion a Bristol, j'ai des potes qui font un CPL IR ME modulaire a bristol , le moins chere, et pour tt les rigolos qui pensent que le nom d'une ecole apporte quelque chose ... ba zete des rigolos ! 90% des modulaires qui sont sorti d'oxford sont content de la formation, mais au final ils n'ont AUCUNE aide ... et sont degoute d'avoir depense 3000 livres de plus que bristol> Cet argent aurait ete dans la MCC ....
Et puis Ben tu as la chance detre cadet, mais pour ma part, le vieux tony a raison ^^
Donc Messieurs futurs modulaire, en angleterre oui , mais surtout alle au moins chere , surtout en ce moment economisez a fond ...
Pour le modulaire .... j'avais deja des licences FAA donc je suis en reconversion a Bristol, j'ai des potes qui font un CPL IR ME modulaire a bristol , le moins chere, et pour tt les rigolos qui pensent que le nom d'une ecole apporte quelque chose ... ba zete des rigolos ! 90% des modulaires qui sont sorti d'oxford sont content de la formation, mais au final ils n'ont AUCUNE aide ... et sont degoute d'avoir depense 3000 livres de plus que bristol> Cet argent aurait ete dans la MCC ....
Et puis Ben tu as la chance detre cadet, mais pour ma part, le vieux tony a raison ^^
Donc Messieurs futurs modulaire, en angleterre oui , mais surtout alle au moins chere , surtout en ce moment economisez a fond ...
-