L'ATPL en candidat libre, est ce possible ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
addyct
Copilote posteur

L'ATPL en candidat libre, est ce possible ?

Message par addyct »

Bonjour,
je suis en fin de formation ICNA, et après avoir regardé les annales de l'ATPL, il me semble qu'il me manque peu de chose pour avoir les certifs'
Mais peut on passer l'ATPL en candidat libre ? Faut il passer par un FTO ?

Je compte bosser seul, à qui dois je m'adresser pour m'inscrire ?

Merci d'avance

addyct :D
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Tu ne peux plus depuis 1 dizaine d'années
Sol
Elève-pilote posteur

Message par Sol »

C'est à ce point semblable la formation ICNA???
Je veux dire selon toi tu pourrais presque le passer en candidat libre, juste grâce à ta formation ou tu as un background ma fois plus que solide dans le domaine?
Auteur du sujet
addyct
Copilote posteur

Message par addyct »

Non, j'ai aussi pas mal bossé tout seul. J'aime le pilotage, donc il m'arrive de lire des bouquins sur la conduite de vol ou les techniques d'utilisation juste pour le plaisir.

La formation ICNA elle est très poussée en règlementation, pour le reste, il faut approfondir. On a des bases en navigation par exemple (ortho, loxo...) mais ce n'est pas suffisant. Normal, ce n'est pas le même boulot. on ne va pas demander des connaissances approfondies en masse et centrage à un ICNA lol.

Mais j'aimerai voir si j'ai le niveau ATPL, et de plus j'ai le nombre d'heure de vol pour commencer une formation CPL.

Donc je souhaite m'inscrire, mais je ne sais pas à qui m'adresser. (je n'ai aucune envie de payer une FTO qui en plus n'a aucun cours à me donner)

Merci pour vos réponses :D

addyct
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »