convocation 01/12

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

convocation 01/12

Message par claudiaaaaa »

Coucou,
J'ai déposé ma candidature le 29/09 pour faire plaisir à ma tante qui est chef de cabine chez AF.
Tout d'abord le piston on oubli, le personel AF ne connait pas du tout les personnes du recrutement, donc j'ai le même traitement que tous les autres... :lol:

J'ai reçu un mail de mise en attente le 29/10 et aujourd'hui ma convocation pour le 01/12 07h40....On est étudiant, il y a cours, heureusement que j'ai une directrice compréhensible... :D

Mon petit problême c'est que je pars aux USA avec l'école en université de janvier à mai, et j'ai peur que cela soit un problême pour la semaine de stage. Je rentre que le 15 Mai....Mais je serai dispo du 16 Mai à fin Septembre. :mef:

Quelqu'un peut me dire quand se déroule ce stage?

Autre question, les recrutements en province c'est pas possible?
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

salut claudiaaaaa ,

Il, se peut qu'il y ai des stages en Mai? La plupart se déroulant pendant les vacances (Fevrier ou Avril)

Pour ce qui est du lieux de recrutement, c'est forcement à Villepinte.

A+
Modifié en dernier par 5AM1 le 24 oct. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Y'a personne qui passe sa sélection le 01/12?
Lisaaa
Elève-pilote posteur

Message par Lisaaa »

Alors cette journée de sélection? Pas trop dure?
Auteur du sujet
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Euh ba oui c'etait pas facile!
On etait 31 au début, puis après le test d'anglais 20 puis apres les épreuves de groupes 7 seulement!
J'ai deja reçu mon mail c'est bon pour moi!Je m'attendais pas à une réponse si rapide! :D
Lisaaa
Elève-pilote posteur

Message par Lisaaa »

Génial! La réponse arrive alors très vite!
Peux tu m'indiquer qques infos pour l'entretien en groupe et l'entretien individuel?

Merci et encore bravo !!! :D
Auteur du sujet
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Tu as ta sélection quelle date?

Alors je te raconte un peu tout....

Le test d'anglais : on te distribue un cahier et une cassette audio défile... Les questions qui sont posé oralement sont retranscrites dans ton cahier et les choix de réponse sont également dans le cahier. Il y a 50 questions et 3 parties. Tu répond aux questions sur une grille à l'américaine, je ne sais pas si tu connais, tu as le numéro des questions a gauche et des cases a b et c a noircir selon ta réponse.
La 1ère partie tu dois trouver la réponse à la question qu'on te pose parmi les trois choix disponibles.
La 2ème partie tu dois trouver la phrase qui veut dire sensiblement la même chose que la phrase qu'on t'énonce.
La 3ème partie tu dois trouver la phrase qui constitue une suite logique à la phrase énoncée.

Ce n'est pas difficile si tu a un assez bon niveau d'anglais, mais l'accent british est parfois très prononcé dans certaines phrases et c'est assez rapide...

L'entretien de groupe...Tu es genre 7 personnes autour d'une table en U et le jury composé de deux personnes est en face de ce U et t'observe. On te distribue un cahier où se trouve l'énoncé de l'épreuve et la particularité de ton cas à toi.
Par exemple, mon sujet était le suivant : tu fais partie d'une société d'animation et tu as pour but d'organiser une journée en Islande pour une entreprise française qui fête ses 20 ans.
Chaque membre du groupe a une particularité différente : moi je m'occupais des médecins de l'entreprise et ils voulaient faire une journée plutôt nature, alors que d'autres personnes avait des gens qui préférait une journée plutôt basé sur les monuments,...Et le truc c'est qu'il peut y avoir qu'une activité donc il faut faire des concessions...Des fax arrivent pour te compliqué la tache du style: tel site naturel sera fermé,...Une carte de l'islande t'aide a te repérer géographiquement.
Fais attention au temps qu'on te donne, ne coupe pas la parole, ne reste pas dans ton coin, participe sans en faire trop et surtout écoute tes camarades!

L'entretien individuel dure 45 mn environ, on épluche ton CV et on te pose des questions sur ton parcours scolaires, professionnels, motivations, qualité et défauts du métier,...Si tu veux plus d'info dit le moi en privé.

Voila....Pas trop long????LOL :oops:
Lisaaa
Elève-pilote posteur

Message par Lisaaa »

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre, j'espère que tous tes conseils me serviront le Jour J. :D
Je passe la sélection mardi prochain !

Bonne soirée!!

Lisa.
BenoitP
Elève-pilote posteur

salut claudia

Message par BenoitP »

salut
je c pas si tu te souviens de moi mais je m' appel benoit jai aussi passé la sélection pcb le 1 decembre
et je suis arrivé aussi jusqu a l' entretien mais pour l' instant jai toujours pas recu de reponse
et toi alors?
Auteur du sujet
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Benoit???Un des 2 mecs selectionnés pour l'entretien individuel...LOL :lol:
Ba moi j'ai eu la réponse le lendemain soir positive...
Toi toujours rien?C'est bizarre...Tu as des news des autres?
macfly77
Elève-pilote posteur

Message par macfly77 »

On croit rever ! tu déposes ta candidature pour faire plaisir à ta tante ????????? Quelle motivation impressionnante !!!!!!
J'espère avoir le plaisir de voler avec des gens aussi motivé que toi .
Auteur du sujet
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Pourquoi un tel énervement?
Oui je me suis inscrite pour lui faire plaisir et je vais voler cet été pour en profiter un max!
Je n'ai pas dit que le job ne me plaisait pas, j'ai trop hate d'y être, sa va être génial!
J'avais juste pas la prétention de penser que j'allai être reçue, je pensais que je serai mise sur une longue liste d'attente d'entretien d'embauche...du style 2000 candidatures, 20 postes dispo...Donc quelle agréable surprise!
J'ai l'honneteté de dire également qu'à l'époque de mon dépôt de candidature je souhaitai occuper un poste plus dans le secteur de mes études. Je suis en école de commerce donc hôtesse de l'air c'est pas ce à quoi on pense en premier!
Voila, on demande avant de juger!
Et moi je suis ouverte à voler avec tous les types de personnalités LOL ;)
Pcxc
Elève-pilote posteur

Message par Pcxc »

Moi je comprends pas ou est le problème, même si elle n'est pas passionée. La boîte qui t'embauche s'en fout que tu aimes plus ou moins le métier qu'ils te proposent, ils s'intéressent juste a tes capacités. Même si tu est le plus grand fan d'aviation au monde, si tu n'as pas les qualités competenses, tu vas pas te faire embaucher...
blanche neige
Elève-pilote posteur

Message par blanche neige »

c'est juste un peu de jalousie mal placée parce que tu as réussi ;) felicitations! je passe le 30 janvier moi :-?
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Pcxc a écrit :Moi je comprends pas ou est le problème, même si elle n'est pas passionée. La boîte qui t'embauche s'en fout que tu aimes plus ou moins le métier qu'ils te proposent, ils s'intéressent juste a tes capacités. Même si tu est le plus grand fan d'aviation au monde, si tu n'as pas les qualités competenses, tu vas pas te faire embaucher...
Moi je comprend un peu, disons que ça fout un peu la rage de voir des gens pas motivés reçus (je ne parle de toi forcément, je parle en général) alors que toi qui est ultra motivé tu n'es pas pris, maintenant c'est sûr qu'il faut répondre aux attentes du recrutement.

Bonne soirée,

Mehdi
Répondre