J'espère ne pas devoir en arrriver là puisque venant de Toulouse ca va me faire au moins 6h de bagnole

Effectivement, preuve que tu peux quand même y arriver (ça dit pas dans quel état tu vas arriver, ça dit juste que tu peux arriver

).
Franchement je n'en suis pas sur car pour certains d'entre nous cette sélection sera déterminante pour toute leur future vie professionelle. Donc oui bien sur l'argent qu'on pourrait apporter enprenant l'avion ce WE est négligeable mais au niveau humain je pense que l'impact sera plus important.
Oui, mais on ne cessera pas de le répéter, c'est pas l'humain qui compte pour une entreprise, c'est l'argent. D'un point de vue strictement clientèle, l'important pour Air France comme pour n'importe quelle autre compagnie, c'est pas de savoir pourquoi tu prends l'avion, l'important c'est de faire en sorte que tu apprécies ton vol, assez pour le reprendre...En d'autres termes, le fait que t'ailles passer les sélections, ça n'a aucun rapport avec la grève, donc militer contre la grève en arguant que tu peux pas aller passer les sélections n'est pas une revendication valable (j'exagère, mais presque). Dire que t'as payé tes 300 Euros pour ton vol et que tu veux te faire rembourser, là c'est recevable...
En gros, Air France peut être responsable du fait que tu ne sois pas à Paris le soir parce que c'est le service que la compagnie était censée fournir, mais Air France ne peut pas être responsable du fait que tu n'es pas à Paris le lendemain matin. Dans la pratique, t'es pas à Paris, donc tu peux te dire qu'Air France est de toutes façons responsable, mais dans la théorie commerciale, Air France est responsable pour ne pas t'avoir fourni le service du transport XXX-CDG, pas responsable du fait que tu n'es pas à Paris.
Selon le Figaro sur lequel je suis tombé ce matin, les billets seront remboursés dans certains cas, et il y a aussi peut-être la possibilité de se faire payer le billet de transport équivalent (en train, dans ton cas Toulouse-Paris). A voir avec Air France...
Et pour info, c'était pas parce que c'était le week end qu'ils ont mis la grève, c'est parce que c'est lundi que la loi doit passer.
Ils ne connaissent pas d'autre mode d'expression que la grève qui est mauvaise pour eux-mêmes (perte de salaire), pour l'entreprise (perte de chiffre d'affaires et d'image) et pour les clients aui sont obligés d'essayer de se débrouiller.
En fait, ils se sont mis en grève _ apparament _ pour manifester contre le fait qu'on a pas demandé au syndicat son avis. Donc dans les faits, cette loi est très positive pour les pilotes, mais dans les faits, ils font grève pour une question de protocole non respecté.
green