besoin d'aide a propos de l'association jeremy

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
yessay
Elève-pilote posteur

besoin d'aide a propos de l'association jeremy

Message par yessay »

salut a tous ,voila le 1er decembre je vais participer a la journée d'information a l'association jeremy a roissy en meme temps que le test et j'aimerais savoir si yen a parmis vous qui y vont , ou si certains ont deja passé les test savoir comment sa s'est passé , ce qu'il faut savoir , ce qu 'on demande exactement ect ....
VOILA MERCI pour ceux qui peuvent y répondre!! :D
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Salut !

Tu tombes vraiment très bien puisque je rentre tout juste de Paris avec ma meilleure amie et elle a passé les tests pour l'Association Jérémy !
Alors, il y a une présentation de la formation, son contenu, sa durée .... et ensuite il y a des tests.
Si je me souviens bien de ce qu'ele m'a dit : test de culuture générale, test psychotechniques et test d'anglais.
Suite à ça, on te dit si tu es retenu ou non. Si retenu, tu as un entretien un autre jour.
Ma pote est reconvoquée jeudi prochain pour l'entretien.
Je ne peux âs vraiment te donner plus de précisions mais les examinateurs ne font pas qu'en fonction des notes obtenues, ils regardent aussi ton CV et si ton profil est intéressant.

Je lui demanderai de plus amples infos ;)

RoMaiN
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Bonjour Romain est-ce que ton amis peut nous aider pour les entretiens de Jeremy, pour nous parler en détaille de l'entretien qu'elle a eu? Merci
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Salut Lylie !

Alors en fait c'est un entretien classique, d'une demi heure environ. Parcours scolaire, expériences professionnelles, motivation.
Les questions étaient : pourquoi avoir fait ces études ? qu'est ce que ça vous a apporté ? qu'avez vous aimé dans votre travail/stage? pourquoi ? Pourquoi devrais-je vous prendre vous et pas un(e) autre ? Pourquoi PNC ? etc etc ...
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Merci de ta réponse Romain. :D
En faites, c'est comme si tu postulais pour tout autre poste, les questions sont un peu près les même.
Merci encore.
Et donc il n'y pas d'évaluation à l'orale pour l'anglais, ce qui me semble bizarre, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une cassette et des tests écrits?
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Il ya une chose que je comprends pas, le CFS si une personne est prise, on le passe avec Jeremy? ou c'est pas ça?
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

En effet, pas d'évaluation d'anglais à l'oral. C'est seulement un test écrit avec une bande audio.
Si tu es prise chez Jérémy, tu passes le CFS avec eux en effet.
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Je trouve ça bizarre, l'anglais pour un PNC c'est à l'oral qu'il doit se débrouiller, ça dépend des écoles.
Alors tu dis que pour le CFS on le passe directement, c'est vrai que c'est bien pratique.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Et pourtant tu verras que dans la plupart des Cies françaises, lors de la sélection, le test sera écrit ...
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Quels sortent de tests psychotechniques a t-elle eu ton amie?
Les cartes? Les suites? La matrice? Les séries visuelles? Les tests de dominos? ou déplacement dans l'espace à partir d'ordres chiffrés? Je m'entraîne en ce moment sur le livre de Chantal de Séréville et Bernard Myers qui s'intitule "Exercez-vous aux tests psychotechniques"

Et toi Romain tu n'as pas passé les tests chez Jeremy pour PNC?
Pour Jeremy, il y a une mise en situation ou c'est seulement pour Air france pur?
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Oulà :o je suis incapable de te dire ce qu'elle a eu ... ça remonte à novembre ses tests !

Non moi j'ai pas passé Jérémy parce que je voulais prendre 6 mois pour passer la formation, d'autant qu'en étant PNC étudiant, on était censé revoler ... bref !

Et sache que Jérémy ne te permet pas forcément de rentrer chez AF. Ce n'est pas une formation pour etre PNC AF, c'est une formatio pour etre PNC tout court. ;)
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, je sais que j'ai mis du temps à répondre mais j'étais occupée.
Ah ok, en étant étudiant, tu peux être étudiant de n'importe quel filière pour les passés?
Effectivement, tu as raison, avant de commencer à m'intéresser à Jeremy, beaucoup m'ont dit Jeremy égal à Air France, quand je suis allée aux tests, ce n'était pas pour Air France.
Mais ça vaut le coup quand même.
Lylie
Elève-pilote posteur

Message par Lylie »

Oh, faites, ma date de sélection à été reporté au 24 juin, donc ça me laisse plus de temps finalement pour m'exercer.
Répondre