Eagle Jet International

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Eagle Jet International

Message par yannsky »

Bonjour a tous,

EJI propose un programme JAA cadet pilot program. http://www.eaglejet.net/TurboPropProgram.htm

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un témoignage à faire sur ce programme, sur EJI et sur les école avec lesquelles ils sont
en partenariat, etc.

J'ai déjà lu les posts sur les line training et les débats qui en ont découlé. L'idée est de débattre du program CPP et EJI.

merci est a vos posts !
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

désolé ! c'est "Merci ET à vos posts"
pilot-tunisiano
Elève-pilote posteur

Message par pilot-tunisiano »

salut,
je voix que c'est tres interresant mais ,je voudrais bien savoir est ce que les étranger ont la possibilité de l'faire??
je cherche le meilleur école de pilotage en USA?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Bien sur les etrangers ont la possibilite de le faire, s'ils ont un permis de travail.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

yop yop

c'est pas un truc de cadet.
si tu regardes bien tu vas payer une formation CPLIRME apres tu vas payer une QT et ensuite payer un line training.

European citizenship is required to attend Phase VI of the CPP. ( tu pourras pas faire le line training payant )

++
pilot-tunisiano
Elève-pilote posteur

salut tout le monde
je n'arrive pas bien a comprendre l'offre ou le truc(juridiquement)quelqu'un m'aide a faire une bonne analyse.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

pilot-tunisiano...toi qui veux faire une ecole "respectable" (selon tes dires des topics precedent)...Eagle n'est certainement pas le bon plan.
Quoique tu sembles avoir la tune...et que la facon de devenir pilote te semble peu importante (c'est la destination qui est importante...on s'en fout du chemin prit)
Donc pourquoi pas aller chez Eagle.

Si ma reponse t'a mis des points d'interogation dans la tete...mission reussi...et c exactement ce que ce genre d'operation fait avec la plupart de leur client.
Doute, trop beau pour etre vrai, deception, trop tard pour faire demi-tour (trop d'argent depense)..etc etc etc
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
pilot-tunisiano
Elève-pilote posteur

salut Chti71; merci pour l'information.
En effet vous avez t.bien mémoiriser que je veux faire une bonne école. Cependant ,j'ai aimé bien savoir pourquoi vous voyez que ce n'est pas respectable.
Et si la destination est importante pourquoi pas foncé???(importante pour qui??)
Vous voyer pas que 75.000euro est pas prix dérisoire pour715h??SURTOUT DANS UNE PETITE PéRIODE.
si quelqu'un a des info sur ce cadet je suis preneur .
Merci d'avance ;)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

pilot-tunisiano a écrit :Vous voyer pas que 75.000euro est pas prix dérisoire pour715h??
Salut,

Ca fait en moyenne 104 Euros/heure de vol (un Cessna 172 vaut ce tarif), donc si, c'est assez derisoire...

Mais j'avais l'impression que le tarif n'etait pas un probleme pour toi??

Enfin, de toutes facons, en te renseignant un peu plus, (et pas en attendant que les autres te donnent toutes les reponses a toutes tes questions), tu verras que, sans parmis de travail, tu peux pas travailler aux USA.
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

Merci pour vos posts !

Il s'agit en effet d'un PPL CPL IR ME + ATLP + un line training

De ce que je comprends EJI va mettre leur client en contact avec leur partenaire qui sont des écoles en floride et en europe.
Les connaissez vous ?

Pourquoi EJI n'est pas respectable selon vos posts ?

La formation qui donne des licences JAA semble etre un bon compromis comparé au école européenne qui pour le meme prix ne vous donne pas le line training....

A vous lire....
super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

:non:
Modifié en dernier par super fly le 14 avr. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

le racolage et le proxénétisme sont interdit dans les pays respectables...

en l'occurrence, EJI est le proxénète, je laisse à votre appréciation la question de qui fait le tapin dans l'histoire...

Un grand merci de la part de vos petits copains qui tentent de percer à la "sueur de leur front" plutôt qu'à l'encre de leur stylo, et un autre de la part de vos peut-être futurs collègues dont vous ruiner les salaires et le bien être de leurs familles...
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

j'aime bien la reponse de 5 Rings.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
flyingshark
Elève-pilote posteur

Message par flyingshark »

5 Rings a écrit :le racolage et le proxénétisme sont interdit dans les pays respectables...

en l'occurrence, EJI est le proxénète, je laisse à votre appréciation la question de qui fait le tapin dans l'histoire...

Un grand merci de la part de vos petits copains qui tentent de percer à la "sueur de leur front" plutôt qu'à l'encre de leur stylo, et un autre de la part de vos peut-être futurs collègues dont vous ruiner les salaires et le bien être de leurs familles...
Absolument d'accord. Au-dela de ce qu'a mentionne tres justement 5 rings, les consequences de la formule Eagle Jet sont desastreuses: salaires en chute libre, conditions de travail et donc de vie deplorables dans bien des compagnies, surtout les regionales. Aujourd'hui, nous en sommes deja a voir trop de pilotes surendettes payer pour leur QT, alors que c'est un investissement qui doit incomber a l'employeur. A ce rythme, il n'y a plus de limite et la prochaine etape sera peut-etre de demander aux pilotes d'acheter des parts d'avions de la compagnie a laquelle ils postulent comme condition prealable a l'embauche. Malheureusement, certains mordront a l'hamecon. Encore une fois, c'est de la prostitution pure et simple qui met petit a petit tout le monde au tapis....sauf les compagnies. Merci encore pour ceux qui sont restes droit dans leurs bottes et y sont arrives en bossant dur. Et ils sont nombreux...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Tu as bien raison flyingshark...nous allons resister farouchement!!
Répondre