Salut à tous
Je suis dans le même cas - j'envisage maintenant serieusement l'option EPA.
Enfin, j'aimerais quand même avoir les échos des elèves de prépa de l'EPA : ambiance ? conditions de travail ? de vie ? rapport à la discipline militaire ?
Les éleves sont aussi obligés de passer le concours de l'Ecole de l'Air.
- Si on est plus admissible entre temps, qu'est ce qui se passe ? (pb médical ou autre)
- Est ce que l'on est également préparés à des concours d'ingés "normaux" ? (En fait, un bon ami me dit qu'en fait, l'EPA est une excellente préparation pour le concours de l'EA, mais qu'on est largué à un concours civil...).
- Est on obligé de devenir officier dans l'armée de l'air ?
- Signe - t - on une forme d'engagement dans l'armée pour un certain nombre d'années en rentrant à l'EPA ?
- Si on est admis à l'EA, est on obligé de poursuivre dans cette voie ?
Bon, voilà - en fait, si j'envisage l'école de l'air, c'est uniquement pour être pilote. Si il m'est impossible d'accéder à ce métier là, j'envisage une carrière différente - ingé civil. Je dirais même que je préfèrerais finalement être un EOPN, quitte à en chier plus. D'un autre côté, l'EPA me ferait j'en suis persuadé passer deux années géniales (monde militaire, cadre, ambiance, enfin je serais certainement dans mon élémént !) mais m'obligerait à passer les concours de l'EA même dans le cas ou je ne puisse jamais être pilote...
Donc je suis un peu coincé !