ATPL Accelerated Course in the USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
camorani
Elève-pilote posteur

ATPL Accelerated Course in the USA

Message par camorani »

salut tt le monde
je crois que le mieux et de faire un cours ATPL c'est à dire de zero jusqu'à l'atpl avec ces 1500 hdv requises pour l'atpl.
Quelques ecoles offrent des cours accelerés pour atpl.
qu'en pensez vous.?est ce que ca aide pour etre recruté le plus tot possible.?Les chances pour travail (c vrai ,je le fais parce que je suis passionné de l'aviation mais aussi pour gagner ma vie)?
quelle ecole pouvez vous me recommender?
merci pour tte infos
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Et tu penses les faire comment tes 1200h apres avoir passe PPL IR ME CPL CFI CFII MEI ?
C'est un gros trou a combler...cher si tu doit te payer les heures !!!

Bon il y a des ecoles qui te proposeront de bosser comme instructeur...sous visa J1....histoire de te rapprocher au mieux des 1500 h total.
Attention cependant...dans les 1500h, il faut inclure 500 de Nav., 100 de nuit, 75 d'instrument et 250 de PIC.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
stearman
Elève-pilote posteur

Message par stearman »

Salut

Pour ma part j'ai passe mon vride ATP il y a un 1 mois ( et je l'ai eu whouou!!!!!)J'avais commence a bosser comme cfi en juillet de l'annee derniere et totalisais 210 heures.Ca cest donc passe relativement rapidement il mest arrive de faire 140 heures de vol sur 1 mois et quelques fois juste 40 heures...
Y a pas de secret pour le faire rapidement il faut faire de l'instruction et aux US.J'avais un M1 puis un J1.
Franchement experience incroyable surtout dans le plus beaux coins des us ,l'arizona.
N'hesitez pas, lancez vous ,partez aux usa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bon il y a des ecoles qui te proposeront de bosser comme instructeur...sous visa J1
Et encore... Ce programme J1 avec les écoles de pilotage cessera en Juin 2009, cf site de l'AOPA US.

Donc la situation deviendrait encore plus problématique alors pour monter ses heures... ;)
Répondre