Logiciel navigation
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSX
- Copilote posteur
Logiciel navigation
Bonjour,
existe-t-il des logiciels pour apprendre et s'entraîner à faire des navigation (style FS ou X-Plane mais en moins cher et dédié que à la nav)?
Pour apprendre notamment à utiliser le VOR ou l'ADF.
Merci
existe-t-il des logiciels pour apprendre et s'entraîner à faire des navigation (style FS ou X-Plane mais en moins cher et dédié que à la nav)?
Merci
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
-
SuperSaC
Si tu veux juste voir les aiguilles bouger, http://www.visi.com/~mim/nav/
C'est simpliste mais tu as l'essentiel : VOR, ADF et déplacement dans le plan.
C'est simpliste mais tu as l'essentiel : VOR, ADF et déplacement dans le plan.
-
oliver_twist
http://www.cockpitweb.com/order.html
http://www.asa2fly.com/IP-Trainer-7--P593_product1.aspx (un peu cher)
Un logiciel francais qui s'appelle Learn mais je ne sais pas où tu pourras le trouver
et puis aussi IFTpro mais je ne sais pas ce que ca vaut (c'est très vieux ca date de MSDOS)
http://www.asa2fly.com/IP-Trainer-7--P593_product1.aspx (un peu cher)
Un logiciel francais qui s'appelle Learn mais je ne sais pas où tu pourras le trouver
et puis aussi IFTpro mais je ne sais pas ce que ca vaut (c'est très vieux ca date de MSDOS)
-
Ray Ishido
- Captain posteur
Re: Logiciel navigation
tu trouve FS2004 pour 15€ et c'est largement suffisent pour t'entrainer a l'ifr.SX a écrit :Bonjour,
Merci
sinon tu as
http://www.flightgear.org/
qui est opensource (ie gratuit) qui est un vrai simulateur, et donc devrais te permettre de t'entrainer a l'ifr (longtemps que j'ai plus testé).
perso j'ai prit FS2004 parcequ'on s'entraine dessus a mon aeroclube, et que mieux je controle l'avion dans CE simulateur, plus j'economise d'heure d'entrainement...
pour la partie théorique tu trouvera toute la donc necessaire sur le site de la FAA (google "FAA - Instrument Flying Handbook 2001.pdf")
-
oliver_twist
oliver_twist a écrit :Pour FS je ne suis pas vraiment d'accord. Les panels rament trop et ne sont pas assez précis. C'est semi inexploitable pour le vol aux instrus.
Oui enfin ça a changé depuis le temps que les ordinateurs ont évolués (et les add-on aussi), y'a pas de réel problème de fluidité surtout si on réduit la visibilité.
-
Dubble
Pour Fs je confirme. Ca fait drole de voir que selon le GPS on est sur la 08L alors qu'on est sur la 08R, réellement...oliver_twist a écrit :Pour FS je ne suis pas vraiment d'accord. Les panels rament trop et ne sont pas assez précis. C'est semi inexploitable pour le vol aux instrus.
Il y a avait un truc pas mal mais je crois qu'il n'est plus édité c'était un logiciel d'alsim RTS99pro je crois
Project Magenta c'est pas le truc qui coute une fortune et qui conseille de leur acheter un simu cabine alors que n'importe quel tdb suffit pour faire du tricot ?Bebdin a écrit :Yep, avec une bonne carte graphique et project magenta, c'est hyper fluide et précis.Fred95 a écrit :Oui enfin ça a changé depuis le temps que les ordinateurs ont évolués (et les add-on aussi), y'a pas de réel problème de fluidité surtout si on réduit la visibilité.
-
oliver_twist
-
Ray Ishido
- Captain posteur
-
oliver_twist
J'essaierais de te poster deux vidéos d'une 10aines de secondes ce soir, tu dis ptet vrai pour les avions fournis de base, je peux pas dire, je m'en sers jamais vu qu'ils sont pourris.oliver_twist a écrit :Avec un add-on, je ne dis pas, mais déjà ca dépend de l'add-on. MAis sur FS, quel que soit le PC, même la machine de tueur, ca rame. Et tu aurras beau mettre les détails à 0 voire couper la visu, ca ne change rien, c'est comme ca.
Sinon y'avais aussi le 747 Precision Simulator qui était très bien et très réputé à l'époque mais il était très cher et n'est plus vendu depuis 2008 (tué par PMDG ?). Mais je suis certain qu'on peut le trouver à divers endroits du net, pour le coup il est fait spécialement pour l'IFR.
-
oliver_twist
-
Gaston77
Bizarre, bizarre.oliver_twist a écrit :Avec un add-on, je ne dis pas, mais déjà ca dépend de l'add-on. MAis sur FS, quel que soit le PC, même la machine de tueur, ca rame. Et tu aurras beau mettre les détails à 0 voire couper la visu, ca ne change rien, c'est comme ca.
Tu serais pas en train de confondre le PSS et le 747 PS1 qui lui n'a rien à voir avec le logiciel de Microsoft?oliver_twist a écrit :Ouai le 747 PSS j'avais mais c'est pareil, il n'était pas assez fluide. En tout cas pas assez pour s'entrainer de facon précise pour l'IFR.
Bon sinon j'ai fait qq prises mais fraps réduit mon framerate de moitié alors c'est pas très démonstratif et j'ai un peu la flemme de mettre bout à bout et compresser surtout qu'il m'a fait des misères aussi (vidéos à moitié buggées).[/url]
edit: oui justement, moi je parlais du PS1 en fait
Modifié en dernier par Fred95 le 24 nov. 2008, 23:10, modifié 2 fois.
-
oliver_twist
-