Logiciel navigation

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
SX
Copilote posteur

Logiciel navigation

Message par SX »

Bonjour,

existe-t-il des logiciels pour apprendre et s'entraîner à faire des navigation (style FS ou X-Plane mais en moins cher et dédié que à la nav)?
Pour apprendre notamment à utiliser le VOR ou l'ADF.

Merci
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

oui ca existe.
Auteur du sujet
SX
Copilote posteur

Message par SX »

Ma question était incomplète.
Si oui, comment s'appellent-ils et où les trouver?

Merci
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Si tu veux juste voir les aiguilles bouger, http://www.visi.com/~mim/nav/
C'est simpliste mais tu as l'essentiel : VOR, ADF et déplacement dans le plan.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

http://www.cockpitweb.com/order.html

http://www.asa2fly.com/IP-Trainer-7--P593_product1.aspx (un peu cher)

Un logiciel francais qui s'appelle Learn mais je ne sais pas où tu pourras le trouver

et puis aussi IFTpro mais je ne sais pas ce que ca vaut (c'est très vieux ca date de MSDOS)
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Si c'est uniquement pour de la navigation aux instruments, tu te procures Fs5.1 en free sur losttreasure et tu télécharge dosbox
Ray Ishido
Captain posteur

Re: Logiciel navigation

Message par Ray Ishido »

SX a écrit :Bonjour,

existe-t-il des logiciels pour apprendre et s'entraîner à faire des navigation (style FS ou X-Plane mais en moins cher et dédié que à la nav)?
Pour apprendre notamment à utiliser le VOR ou l'ADF.

Merci
tu trouve FS2004 pour 15€ et c'est largement suffisent pour t'entrainer a l'ifr.
sinon tu as
http://www.flightgear.org/
qui est opensource (ie gratuit) qui est un vrai simulateur, et donc devrais te permettre de t'entrainer a l'ifr (longtemps que j'ai plus testé).
perso j'ai prit FS2004 parcequ'on s'entraine dessus a mon aeroclube, et que mieux je controle l'avion dans CE simulateur, plus j'economise d'heure d'entrainement... ;)

pour la partie théorique tu trouvera toute la donc necessaire sur le site de la FAA (google "FAA - Instrument Flying Handbook 2001.pdf")
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Pour FS je ne suis pas vraiment d'accord. Les panels rament trop et ne sont pas assez précis. C'est semi inexploitable pour le vol aux instrus.

Il y a avait un truc pas mal mais je crois qu'il n'est plus édité c'était un logiciel d'alsim RTS99pro je crois
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

oliver_twist a écrit :Pour FS je ne suis pas vraiment d'accord. Les panels rament trop et ne sont pas assez précis. C'est semi inexploitable pour le vol aux instrus.

Oui enfin ça a changé depuis le temps que les ordinateurs ont évolués (et les add-on aussi), y'a pas de réel problème de fluidité surtout si on réduit la visibilité.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

oliver_twist a écrit :Pour FS je ne suis pas vraiment d'accord. Les panels rament trop et ne sont pas assez précis. C'est semi inexploitable pour le vol aux instrus.

Il y a avait un truc pas mal mais je crois qu'il n'est plus édité c'était un logiciel d'alsim RTS99pro je crois
Pour Fs je confirme. Ca fait drole de voir que selon le GPS on est sur la 08L alors qu'on est sur la 08R, réellement...
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Fred95 a écrit :Oui enfin ça a changé depuis le temps que les ordinateurs ont évolués (et les add-on aussi), y'a pas de réel problème de fluidité surtout si on réduit la visibilité.
Yep, avec une bonne carte graphique et project magenta, c'est hyper fluide et précis.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Bebdin a écrit :
Fred95 a écrit :Oui enfin ça a changé depuis le temps que les ordinateurs ont évolués (et les add-on aussi), y'a pas de réel problème de fluidité surtout si on réduit la visibilité.
Yep, avec une bonne carte graphique et project magenta, c'est hyper fluide et précis.
Project Magenta c'est pas le truc qui coute une fortune et qui conseille de leur acheter un simu cabine alors que n'importe quel tdb suffit pour faire du tricot ?
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Avec un add-on, je ne dis pas, mais déjà ca dépend de l'add-on. MAis sur FS, quel que soit le PC, même la machine de tueur, ca rame. Et tu aurras beau mettre les détails à 0 voire couper la visu, ca ne change rien, c'est comme ca.
Ray Ishido
Captain posteur

Message par Ray Ishido »

D'un autre coté FS est toujours mieux que rien, mais je ne connais pas xplane et flight gear.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Sinon il y a le simu G1000 avec une database relativement à jour. Le mieux est de prendre la version pour cessna avec PA intégré. C'est beaucoup plus fluide que FS, par contre c'est assez buggé niveau interface avec windows.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

oliver_twist a écrit :Avec un add-on, je ne dis pas, mais déjà ca dépend de l'add-on. MAis sur FS, quel que soit le PC, même la machine de tueur, ca rame. Et tu aurras beau mettre les détails à 0 voire couper la visu, ca ne change rien, c'est comme ca.
J'essaierais de te poster deux vidéos d'une 10aines de secondes ce soir, tu dis ptet vrai pour les avions fournis de base, je peux pas dire, je m'en sers jamais vu qu'ils sont pourris.

Sinon y'avais aussi le 747 Precision Simulator qui était très bien et très réputé à l'époque mais il était très cher et n'est plus vendu depuis 2008 (tué par PMDG ?). Mais je suis certain qu'on peut le trouver à divers endroits du net, pour le coup il est fait spécialement pour l'IFR.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Ouai le 747 PSS j'avais mais c'est pareil, il n'était pas assez fluide. En tout cas pas assez pour s'entrainer de facon précise pour l'IFR.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

oliver_twist a écrit :Avec un add-on, je ne dis pas, mais déjà ca dépend de l'add-on. MAis sur FS, quel que soit le PC, même la machine de tueur, ca rame. Et tu aurras beau mettre les détails à 0 voire couper la visu, ca ne change rien, c'est comme ca.
Bizarre, bizarre. :o J'ai un portable d'un an qui marche très bien avec FS. Alors oui, ce n'est pas une foudre de guerre et je ne peux pas mettre la couverture nuageuse à fond, mais quand même, pour apprendre le VOR, c'est très pratique.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

oliver_twist a écrit :Ouai le 747 PSS j'avais mais c'est pareil, il n'était pas assez fluide. En tout cas pas assez pour s'entrainer de facon précise pour l'IFR.
Tu serais pas en train de confondre le PSS et le 747 PS1 qui lui n'a rien à voir avec le logiciel de Microsoft?

Bon sinon j'ai fait qq prises mais fraps réduit mon framerate de moitié alors c'est pas très démonstratif et j'ai un peu la flemme de mettre bout à bout et compresser surtout qu'il m'a fait des misères aussi (vidéos à moitié buggées).[/url]

edit: oui justement, moi je parlais du PS1 en fait :D Sinon c'est vrai que Fs même très fluide ça ne sera jamais comme en vrai tout simplement parce qu'il n'y a pas l'imprécision des instruments et les perturbations radio électriques... et ne jamais avoir son aiguille qui oscille bah c'est pas le même effet ;) Par contre un simulateur fait pour ?
Modifié en dernier par Fred95 le 24 nov. 2008, 23:10, modifié 2 fois.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Non non ce n'est pas PS1. C'est un add-on qui date de FS2000 et je crois bien que c'est PSS.

Sinon pour gaston, je ne parle pas de la fluidité de FS2004, mais des gauges du tableau de bord.
Répondre