Consommation 2000 et rafale

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SX
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Consommation 2000 et rafale

Message par SX »

Une petite question pour ma culture aéro:

Quelles sont les consommations en kéro du mirage 2000 et du rafale :
-plein réduit?
-plein gaz?
-pleine PC?

J'ai pu trouver sur le net 580l/min avec la PC pour le 2000, ça paraît beaucoup.
Merci
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 911
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

La conso sur 2000 ne se fait pas en litres, mais en Kg.

Compte 300 kg/minutes pour la PC
Environ 60 Kg/min en basse altitude à 450 kt
Environ 30 Kg/minute en haute altitude à Mach 0.9
Avatar du membre
vico03
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2006, 02:00

Message par vico03 »

Un pilote de jaguar m'avait dit lors d'un meeting que ne pleine PC il pouvait voler 15-20 min
Avatar du membre
GunMan
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 01 sept. 2004, 02:00
Localisation : Lens (62)
Contact :

Message par GunMan »

Un petit aperçu des conso en bas de page :

http://www.aerodream-fr.net/index-encyc ... page-3.php

(Pour le 2000D, mais ça doit pas varier de beaucoup en lisse).
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

La configuration avion change quand même pas mal la conso ! C'est vraiment pas négligeable !
Avatar du membre
GunMan
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 01 sept. 2004, 02:00
Localisation : Lens (62)
Contact :

Message par GunMan »

Ben d'où le fait que je dise que ça ne change pas de beaucoup en lisse :turn:
Avatar du membre
merlin coton
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:10

Conso économique

Message par merlin coton »

GunMan a écrit :Un petit aperçu des conso en bas de page :

http://www.aerodream-fr.net/index-encyc ... page-3.php

(Pour le 2000D, mais ça doit pas varier de beaucoup en lisse).
Il y a quand même un truc bizarre : La conso descente économique est supérieure à la conso descente rapide. :o
Avatar du membre
GunMan
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 01 sept. 2004, 02:00
Localisation : Lens (62)
Contact :

Message par GunMan »

Yep... mais ça reste possible !

La descente dite "rapide" peut utiliser des procédures différentes, moins courantes, peut être que c'est utilisé en cas de panne, je ne sais pas du tout... Palm ?
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 117

Message par Palmito »

Ben comme la descente rapide = tout dans la poche et manette sur plein réduit, tu as donc une conso moteur minimale. Une fois que tu seras à ta Z de croisière en bas.. Tu consommeras bcp plus.

descente éco = je garde un peu plus de gaz pour aller loin en consommant peu!... donc le régime est + élevé et la conso instantannée + forte!

Mais au final je ferai + de distance en ayant moins consommé: c'est le profil le Plus économique.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
GunMan
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 01 sept. 2004, 02:00
Localisation : Lens (62)
Contact :

Message par GunMan »

Yep, merci pour l'info ;) C'est bien ce que je pensais ;)
Avatar du membre
merlin coton
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:10

Message par merlin coton »

Comme ça, je comprends mieux. Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message