1er Jour

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Apachoman
Copilote posteur

1er Jour

Message par Apachoman »

Bonjour

Je post pour avoir confirmation (ou pas ...) de ce que j'ai cru comprendre sur les maths à Bret.

Font ils parti des tests psycotechniques du premier jour (entremellé donc aux tests des cadrants et tout ça) ou, font ils parti d'une épreveuve à part entière dans laquelle il y a que des maths ?

En vous remerciant,
Clément B.
Clément B.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Epreuve a part entière avec uniquement des petits problèmes de maths a résoudre.
Généralement c'est le premier jour.
titoon
Elève-pilote posteur

Message par titoon »

et le tout en temps limité et sur pc bien sur avec un crayon et une feuille ! Attention pas de calculette !!
Auteur du sujet
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Ok merci.

Question subsidiaire, l'ILIA prépare t'elle à cette épreuve ? (bien sur en complément de mon travail personnel)

Ma question vient du fait que sur le calendrier de la semaine qu'on ma donnée au BAI le 1er jour il y a "tests psychotechniques", j'en déduis donc que ces test sont constitués de plusieurs épreuves, maths, cadrants, cartes et tout et tout...

L'ILIA prépare aussi aux tests psychotechniques mais en "à peine" 4 heures alors ma question est de savoir si dans ces 4 heures on fait tout les test psychoTech.

Au passage, des retours sur l'ILIA ? de bonne qualité ? quizz du taux de réussite au premier jour en passant par l'ILIA ?

Merci,
Clément B.
Clément B.
Répondre