pilote de brousse au canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

j espere qu il y aura du monde pour me repondre car je suis fortement interressé par cette filiere pour commencer.

je voulais savoir si les francais peuvent se faire une place dans le pilotage de brousse ??
le cout dune qualif sur hydravion coute environ combien ????
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Sans vouloir te décevoir, mais on ne commence pas par la brousse, on progresse vers la brousse. Pour pouvoir commencer en brousse actuellement il faut compter minimum 1000h total dont environ 500 sur flotte.
La qualif flotte est à 4000 dollars environ, mais plus personne ne loue les hydravion solo, il faut un pilote de sécurité.

Voilà le peux de nouvelles,

RAF
Instructeur
CYJN
Avatar du membre
Auteur du sujet
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

Pourqoi il faut un pilote de sécurité ????

tu es instructeur RAF ???. Dans quel école . DANS 2 ANS je pense m installer au canada pour travailler et passer en meme temps ma formation de pilote.
ce serai sympa si tu pouvais me donner les prix

est ce que tu connais des ecoles qui fais la qalif hydravion ????
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Les assurances ont tout cassé après le 11 spt, depuis, les prix ont été multipliés par 5 (eh oui), et donc pour garder des tarifs assez bas les écoles ne louent plus solo pour ce qui concerne les multi et les flottes. Certaines écoles louent les multi solo, mais le pilote doit avoir les fatidiques 1000h total, et en plus chaque cas est analysé.
Pour ta 2eme question, je suis instructeur à CPAQ.AERO, une école basé sur Saint-Jean, à 35 minutes de montreal. On y fait toue les formations de 0 à CPL-MULTI-IFR.

Au plasir,

RAF
Instructeur
http://www.devenirpilote.com
Avatar du membre
cameldriver
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2003, 02:00

Message par cameldriver »

salut, avant de faire de l'arrosage je faisais de la brousse. Petite precision, la brousse ne se fait pas esclusivement sur flotteurs. Mon premier boulot en brousse etait sur le cercle arctic pour voler un piper super cub sur "tundra tires" ( gros pneus basse pression ). Je ne vous cache pas que pour ce style de boulot, il demandait à l'epoque 500 hrs de train classique. Il y a beaucoup de compagnies qui font de la brousse sur roues et meme tricycles et qui peuvent embaucher des jeunes tres MOTIVES. Vous pouvez passer quelques mois au sol pour charger les avions, mais c'est souvent le meilleurs moyens de se retrouver en place droite sur navajo ou meme pilote sur C206 avec 300 ou 350 hrs de vol. Ce style de compagnie existe au Canada, mais il faut peut etre oublier le Quebec ....Ce style de compagnies ont souvent la meme politique. Elles embauchent des pilotes sans experience, les laissent au sol au debut et les font progresser au fil des annees dans la compagnie jusqu'aux grosses machines. Elles n'embauchent quasiment jamais de pilotes experimentes. Aller faire un tour dans le nord des prairies ou dans les Territoires du Nord Ouest ( n'oubliez pas de bien vous couvrir )En ce qui concerne les flotteurs, c'est vrai que le probleme du manque d'experience est plus difficile a gerer. Mais meme dans ce domaine il y a toujour des possibilites. J'ai bosse un peu sur floats mais on n'ai pas venu me chercher. Beaucoup de travail au sol avant de mettre les pieds dans l'avion, mais tout arrive a qui sait attendre.
Donc, si vous etes motives et n'avez pas peur de vous salir les mains, foncez rien n'est impossible.
Autre chose...J'ai souvent vu des jeunes pilotes ayant le desir de faire une carriere sur flotteurs depuis le debut et ils avaient deja fait un IFR et meme une qualif d'instructeur. Resultat des courses, aucune experience dans aucun domaine, l'instruction, l'IFR et les floats. Pour le prix des 2 autres qualifs ils auraient pu monter un bon bloc d'heures sur flotteurs garantissant un boulot apres. Je pense que la strategie d'une formation peut etre la clee de la reussite a moindre cout.
Bon courrage.
Avatar du membre
Nemrode
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par Nemrode »

Effectivement c'est super dur de trouver du taff sur float. Tout ce qui a été dit est vrai. Et pour confirmer la règle, je vais parler d'une exception.

Un collègue de formation qui au sortir de son comm multi ifr float a réussit à trouver un post pour transporter des touristes. Son atout ? les langues fr angl all.

Avatar du membre
sierraroméo
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2003, 02:00

Message par sierraroméo »

hmm!! et on ne parlera pas de la maladie de la vache folle qui a découragé beaucoup d'américains à venir chasser dans les pourvoiries, ça fait pas du bien à l'industrie des hydravions...!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message