info logiciel pour IFR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur

info logiciel pour IFR

Message par hotto1 »

bonsoir,quelqu'un pourrais me dire quelle sont les meilleur logiciels pour s'entraîner pour IFR (sauf fsp) j'ai entendue parler de ON TOP de ASA et IPTRAINER quand pensez vous? et si toute fois quel qu'un vend un de c'est logiciel je suis preneur merci
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Salut,

Perso, je trouve que les meilleurs simu IFR de base sont la gamme Elite d 'initiative computing en Suisse.

Ils sont malheureusement aussi les plus chers....

A+

Jetoil
spa67
Elève-pilote posteur

Message par spa67 »

Juste pour ma culture, Flight Simulator n'est pas suffisant? (vraiment moins cher en tout cas!) je ne fais pas de pub ;)
Paille lotte
Copilote posteur

Message par Paille lotte »

Salut,

Monsieur "Cepilodis" a un logiciel qui est apparemment très bien pour s'entraîner à l'IFR. S'il peut nous donner le nom de ce logiciel...

A bientôt,

Christophe
EPL/U 2010
Cerpilodis
Copilote posteur

Message par Cerpilodis »

IP trainer, il est vraiment très bien fait.
Des cours, tu es noté, avec progression et tout, comme dans une FTO ;-)

Pour Flight simulator, c'est plutôt grand public, il n'est pas vraiment adapté à qq1 qui veut apprendre à effectuer des descente à 750 ft/min tout en maintenant la vitesse, sortir les elts ... (en tout cas, c'est mon avis!)
spa67
Elève-pilote posteur

Message par spa67 »

OK vu, je n'avais pas fait le lien simulateur+cours. IP trainer a qd même l'air moins cher que le produit suisse.
FredMATHIEU
Copilote posteur

Message par FredMATHIEU »

bonjour,

je fais moi aussi actuellement quelques recherches pour investir dans un simulateur. Pour les commandes, je penche pour l'ensemble pro flight yoke+rudder de SAITEK. Par contre, je ne fais pas de choix dans le logiciel. IP trainer, Elite, FS2004???
Quoiqu'il en soit, je debuterai avec FS car tous les derivés (commandes, addons...) sont compatibles et ne le sont pas forcément avec les logiciels plus ciblés.
Merci aux utilisateurs des différents logiciels en version IFR de nous donner leurs avis détaillés sur la question, je pense que je ne suis pas le seul à faire cette recherche en vue du passage du pere Noel!!!

a plus et merci d'avane

Fred (SOOK)
Répondre