Chronomètre ASA

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jibeji
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2008, 14:57

Chronomètre ASA

Message par Jibeji »

Bonjour,
Je vends un chronomètre ASA comme neuf dont je ne me sers pas, 20€.

Image
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 56

Message par Jean78 »

je suis intéressé, fais moi signe : jc993 AT free . FR
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 56

Message par Jean78 »

Chrono bien arrivé et en état neuf comme indiqué . Merci :)
Avatar du membre
gira
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 19 déc. 2008, 20:20
Localisation : Suisse

Message par gira »

Bonjour,
J'arrive trop tard, mais je suis interessé par ce chrono
Quels sont ses avantages inconvénients ?
Merçi
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 56

Message par Jean78 »

salut

J'ai fait une nav hier avec ce chrono sur ma planchette .

A l'usage je trouve les deux chronomètres de l'asa géniaux. L'un s'appelle fuel, et l'autre chrono.

Le compteur fuel m'a servi au décompte exact du temps moteur ( sans avoir besoin de calculer l'heure , ou regarder le compteur moteur ) .
c'est à dire :
- mettre l'autonomie en heure et minutes puis lancer le décompte des que le moteur tourne. A l'arret moteur de l'escale tu stoppes, au redémarrage retour tu rallumes etc ... en un coup d'oeuil tu as ton autonomie théorique restante en heure et minutes;

L'autre chrono ( en temps croissant ) m'a servi pour le temps de vol total, démarrage après l'envol et premier cap , etc ...

L'heure UTC et légale ( format 24h et 12h ) est accessible en tournant un bouton

et enfin les autres chronos permettent de paramêtrer certains décomptes, et tu en a 10 ou 12 différents paramétrables .. permettant ainsi de faire des décomptes après point tournant par exemple si tu les a préparés avant ta nav . Tu les obtient en pressant le bouton approach puis en tournant le gros bouton rotatif.

Le chrono ASA est plus gros que ce que laisse penser la photo de JBJ
et prend un peu de place sur la planchette, pour la prochaine fois je pense le mettre en cordelette autour du coup ou alors sur un bracelet de montre .
Il a l'air très robuste et est très lisible et en plus l'écran s'allume à volonté en pressant un bouton.

Bref je le recommande , c'est moins beau qu'une breitling ( ou autre ) mais franchement pratique pour ce que ça doit faire.

Bonne chasse :)
Avatar du membre
gira
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 19 déc. 2008, 20:20
Localisation : Suisse

Message par gira »

Merçi pour l'info jean78
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8111
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Quelqu'un connaît il un chrono encore meilleur que celui là?
Avatar du membre
dream_pilot
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 07 déc. 2008, 18:40
Âge : 60

Message par dream_pilot »

Jean78 a écrit :salut

J'ai fait une nav hier avec ce chrono sur ma planchette .

A l'usage je trouve les deux chronomètres de l'asa géniaux. L'un s'appelle fuel, et l'autre chrono.

Le compteur fuel m'a servi au décompte exact du temps moteur ( sans avoir besoin de calculer l'heure , ou regarder le compteur moteur ) .
c'est à dire :
- mettre l'autonomie en heure et minutes puis lancer le décompte des que le moteur tourne. A l'arret moteur de l'escale tu stoppes, au redémarrage retour tu rallumes etc ... en un coup d'oeuil tu as ton autonomie théorique restante en heure et minutes;

L'autre chrono ( en temps croissant ) m'a servi pour le temps de vol total, démarrage après l'envol et premier cap , etc ...

L'heure UTC et légale ( format 24h et 12h ) est accessible en tournant un bouton

et enfin les autres chronos permettent de paramêtrer certains décomptes, et tu en a 10 ou 12 différents paramétrables .. permettant ainsi de faire des décomptes après point tournant par exemple si tu les a préparés avant ta nav . Tu les obtient en pressant le bouton approach puis en tournant le gros bouton rotatif.

Le chrono ASA est plus gros que ce que laisse penser la photo de JBJ
et prend un peu de place sur la planchette, pour la prochaine fois je pense le mettre en cordelette autour du coup ou alors sur un bracelet de montre .
Il a l'air très robuste et est très lisible et en plus l'écran s'allume à volonté en pressant un bouton.

Bref je le recommande , c'est moins beau qu'une breitling ( ou autre ) mais franchement pratique pour ce que ça doit faire.

Bonne chasse :)
Je viens d'acheter ce chrono hier, et j'ai reussi à l'allumer. Sauf que je n'ai pas trouvé comment l'éteindre...sauf en enlevant une pile.
Merci de ton retour ...
Pilot? Why not?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8111
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Moi je le laisse allumé.
Avatar du membre
dream_pilot
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 07 déc. 2008, 18:40
Âge : 60

Message par dream_pilot »

Allumé? et la durée de vie de tes piles?
Pilot? Why not?
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 56

Message par Jean78 »

effectivement , il ne s'éteint pas ... il doit durer comme uen montre a quartz , environ un an
Répondre