Je vends un chronomètre ASA comme neuf dont je ne me sers pas, 20€.

Modérateur : Big Brother
Je viens d'acheter ce chrono hier, et j'ai reussi à l'allumer. Sauf que je n'ai pas trouvé comment l'éteindre...sauf en enlevant une pile.Jean78 a écrit :salut
J'ai fait une nav hier avec ce chrono sur ma planchette .
A l'usage je trouve les deux chronomètres de l'asa géniaux. L'un s'appelle fuel, et l'autre chrono.
Le compteur fuel m'a servi au décompte exact du temps moteur ( sans avoir besoin de calculer l'heure , ou regarder le compteur moteur ) .
c'est à dire :
- mettre l'autonomie en heure et minutes puis lancer le décompte des que le moteur tourne. A l'arret moteur de l'escale tu stoppes, au redémarrage retour tu rallumes etc ... en un coup d'oeuil tu as ton autonomie théorique restante en heure et minutes;
L'autre chrono ( en temps croissant ) m'a servi pour le temps de vol total, démarrage après l'envol et premier cap , etc ...
L'heure UTC et légale ( format 24h et 12h ) est accessible en tournant un bouton
et enfin les autres chronos permettent de paramêtrer certains décomptes, et tu en a 10 ou 12 différents paramétrables .. permettant ainsi de faire des décomptes après point tournant par exemple si tu les a préparés avant ta nav . Tu les obtient en pressant le bouton approach puis en tournant le gros bouton rotatif.
Le chrono ASA est plus gros que ce que laisse penser la photo de JBJ
et prend un peu de place sur la planchette, pour la prochaine fois je pense le mettre en cordelette autour du coup ou alors sur un bracelet de montre .
Il a l'air très robuste et est très lisible et en plus l'écran s'allume à volonté en pressant un bouton.
Bref je le recommande , c'est moins beau qu'une breitling ( ou autre ) mais franchement pratique pour ce que ça doit faire.
Bonne chasse