Formation DNC Largueur Para

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Robin30
Elève-pilote posteur

Formation DNC Largueur Para

Message par Robin30 »

Bonjour,

je viens d'obtenir ma licence CPL et en attendant de passer l'IFR pratique, je souhaiterais passer une DNC de largage parachutiste !
Est-ce que parmis vous ,quelqu'un aurait-il eu l'expérience du largage et ainsi m'expliquer comment se passe la formation DNC largueur parachutiste

Dans l'attente ,

Bons vols et très bonnes fêtes de fins d'années à toutes et à tous

Cordialement, Robin
pierre76

Message par pierre76 »

Bonjour, je relance le sujet...

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on connaissance du minimum d'heures à avoir pour passer la DNC largage en tant que PROFESSIONNEL. Je sais que pour un privé il faut 200h CDB. Qu'en est il quand on a le CPL ?
Je suis en contact avec la DGAC, mais la personne qui peut me répondre... est en vacances ( on ne rigole pas svp ;) ). En attendant une réponse officielle, je suis preneur de vos infos !

Merci d'avance !

Pierre
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

En fait c'est souvent un problème d'assurance, dans les clubs de parachutisme, il faut souvent 1000h, si c'est une assoc, tu peux t'en tirer avec moins

++
ptifred
Elève-pilote posteur

Message par ptifred »

La réglementation française demande 200 de Cdb et la DNC largage paras, qu'on soit PPL ou CPL. Ensuite, les assurances et les proprios ont leur minimas à eux, très variable de l'un à l'autre.

le forum des largueurs paras: http://7070.bb-fr.com
Répondre