Bonjour...
Désolée pour le titre, je ne savais pas comment le formuler...
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2009, remplie d'hdv !
Mmm Ma question est la suivante... Malheureusement je n'y trouve pas de réponse depuis plusieurs semaines, meme auprès de mes amis pilotes !?
J'envisage de passer mon ATPL théorique en France prochainement... Mais pour le reste, CPL/IR... Je pensais plutot aller à l'étranger : Afrique du Sud... Ma question est la suivante :
Est ce possible ? Est ce possible de passer son ATPL en France, et le CPL/IR à l'étranger ?
Faut il valider son ATPL là bas pour pouvoir passer à l'etape suivante, ou dois je continuer en France... Ou passer mon ATPL là bas et le reste aussi ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt,
Amandine.
Question à 1 000 000 $$...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpapasierra
- Copilote posteur
-
Volez
- Captain posteur
Hello De Lu,
Et Bonne année !
Si l'école que tu vises ne délivre pas des licences JAA, non, ce n'est pas possible.
Je sais, c'est dur, j'ai des licences étrangères aussi, mais tu y arrivera quand même !
Réfléchi bien à ton projet, l' Afrique du Sud, c'est bien mais tu n'aura pas de boulot en Afrique du Sud.
Sinon, peut etre que tu pensais au programme tenu par Sigmar Aviation qui envoie ses jeunes recrues en Afrique du Sud, dans ce cas, c'est différent, c'est pour revenir en Europe, et c'est une partie de la formation en Afrique du Sud seulement...
Et Bonne année !
Si l'école que tu vises ne délivre pas des licences JAA, non, ce n'est pas possible.
Je sais, c'est dur, j'ai des licences étrangères aussi, mais tu y arrivera quand même !
Réfléchi bien à ton projet, l' Afrique du Sud, c'est bien mais tu n'aura pas de boulot en Afrique du Sud.
Sinon, peut etre que tu pensais au programme tenu par Sigmar Aviation qui envoie ses jeunes recrues en Afrique du Sud, dans ce cas, c'est différent, c'est pour revenir en Europe, et c'est une partie de la formation en Afrique du Sud seulement...
-
Auteur du sujetpapasierra
- Copilote posteur
Pour aller dans les détails, j'envisage de passer mon atpl theorique par correspondance courant 2009.
Suite à de nombreux conseils de mes amis qui m'orientent vers l'Afrique du Sud (coût inférieur à la France etc), je prends quelques renseignements. Pour l'instant je n'ai pas de piste concrete pour SA, mais j'ai trouvé une école : 43 air school qqch comme ça ?
Je me renseignerai pour le JAA, mais je vous avoue que c'est un peu compliqué tout ça pour moi
Sinon, je n'envisage pas de trouver du taf là bas, mais chez une Compagnie Anglaise
Bien à vous,
Amandine.
Suite à de nombreux conseils de mes amis qui m'orientent vers l'Afrique du Sud (coût inférieur à la France etc), je prends quelques renseignements. Pour l'instant je n'ai pas de piste concrete pour SA, mais j'ai trouvé une école : 43 air school qqch comme ça ?
Je me renseignerai pour le JAA, mais je vous avoue que c'est un peu compliqué tout ça pour moi
Sinon, je n'envisage pas de trouver du taf là bas, mais chez une Compagnie Anglaise
Bien à vous,
Amandine.
-