Connait-on approximativement les dates d'inscription 2009 ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Pedro_QT a écrit :Oui enfin bon un DA42 que ce soit à l'EPAG ou au SEFA ça reste un DA42 donc moi aussi ça m'avait paru bizarre qu'ils leurs en fassent refaire même en changeant d'école.
DA42 ou BE58 ça n'a pas grande différence quand après on va voler sur un truc dont les commandes de vol sont totalement électroniques, sans feel, et auto trimées.

Par contre, la qualité du cursus, ça ça peut jouer.
Avatar du membre
XouaM
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:41
Âge : 35

Message par XouaM »

La différence entre DA42 et BE58 et grande, outre le glass cockpit, il y a 6 manettes dans le Baron et que 2 dans le Diamond.... Ce sont les fadec qui font tout...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Et dire qu'à la base, le DA-42 devait remplacer le TB-20, pas le Baron... Je devais en faire partie de la promo test à l'EPAG, mais c'était sans compter avec le retard de près d'un an des DA-42.
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Ce n'est pas le DA40 qui remplace le TB-20?? Les Cadets ne vole pratiquement que la dessus enfin de ce que j'ai vu l'annee derniere...
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

XouaM a écrit :La différence entre DA42 et BE58 et grande, outre le glass cockpit, il y a 6 manettes dans le Baron et que 2 dans le Diamond.... Ce sont les fadec qui font tout...
Comme sur A320, autant s'habituer à gérer un FADEC de suite donc.
Le but de cette formation n'est pas de faire des pilotes de brousse.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Crazyfly a écrit :Ce n'est pas le DA40 qui remplace le TB-20?? Les Cadets ne vole pratiquement que la dessus enfin de ce que j'ai vu l'annee derniere...
En fait on fait tout ce qui est mania élémentaire (18h), navigation élémentaire (12h), mania en solo (20h), nav en solo (29h), plus quelques heures de doubles supplémentaires (demi tour aux instruments, panne en campagne etc..) sur le DA40, puis on passe sur TB20 pour la partie IR-monomoteur et le CPL, et ça fait un paquet d'heures !

**
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

ça dérive du post initial les amis !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message