permission de voler
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
permission de voler
Bonjour a tous voila j ai une petite question! J'ai eu mon ppl il yz 3jours et j'ai envoyer tous les papiers et mon carnet de vol à la DGAC pour recevoir ma licence. En attendand j'ai ma licence provisoire et je voudrais savoir si je peux voler avec ma licence provisoire mais sans mon carnet de vol?
Merci a vous!
Merci a vous!
-
Anonyme
Le carnet de vol n'est pas un document obligatoire pour voler.
Cependant tu as besoin de ton aptitude médical Classe 2 ( papier jaune souvent agrafé à la fin du carnet de vol ) et de ta licence provisoire.
N'oublies de noter tes vols quelque part afin de pouvoir les reporter sur ton carnet de vol une fois qu'il sera revenu de la dgac.
Cependant tu as besoin de ton aptitude médical Classe 2 ( papier jaune souvent agrafé à la fin du carnet de vol ) et de ta licence provisoire.
N'oublies de noter tes vols quelque part afin de pouvoir les reporter sur ton carnet de vol une fois qu'il sera revenu de la dgac.
-
- Copilote posteur
Bonjour,
tu peux effectivement voler avec ta licence provisoire lors de sa délivrance et il me semble bien que sa validité est d'un mois. Mais attention ! Lorsque tu prorogeras (ou renouvelleras) ta licence et si tu dois faire la même manip tu ne peux pas voler tant que tu n'es pas en possession de ta licence.
Bonne journée et bonne année !
tu peux effectivement voler avec ta licence provisoire lors de sa délivrance et il me semble bien que sa validité est d'un mois. Mais attention ! Lorsque tu prorogeras (ou renouvelleras) ta licence et si tu dois faire la même manip tu ne peux pas voler tant que tu n'es pas en possession de ta licence.
Bonne journée et bonne année !
-
Stéphanas !
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:21, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Il est fortement recommandé de tout photocopier, page par page...C'est pas grave , perso j'avais photocopié la page où c'était écrit " Apte PPL".
et les instructeurs signent sur l'écran ?J'en connais qui n'ont pas de carnet de vol simplement un fichier excel ...
Le fichier excel c'est super pour les calculs d'heures, mais ça ne remplace pas un carnet de vol officiel...
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
C'est vrai pour les élèves mais quand j'étais au Sefa les instrus avaient un carnet de vol électronique et ne remplissaient plus le carnet papier.-Tomcat- a écrit :Il est fortement recommandé de tout photocopier, page par page...C'est pas grave , perso j'avais photocopié la page où c'était écrit " Apte PPL".
et les instructeurs signent sur l'écran ?J'en connais qui n'ont pas de carnet de vol simplement un fichier excel ...
Le fichier excel c'est super pour les calculs d'heures, mais ça ne remplace pas un carnet de vol officiel...
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:21, modifié 1 fois.
Re: permission de voler
J'ai renouvelé ma licence hier et voilà ce qu'on m'a dit:ecoflyer07 a écrit :Bonjour a tous voila j ai une petite question! J'ai eu mon ppl il yz 3jours et j'ai envoyer tous les papiers et mon carnet de vol à la DGAC pour recevoir ma licence. En attendand j'ai ma licence provisoire et je voudrais savoir si je peux voler avec ma licence provisoire mais sans mon carnet de vol?
Merci a vous!
Le papier que l'on me remet, qui fait titre de licence provisoire, n'est valide QUE s'il est tamponné par la DGAC.
En conclusion, il ne sert à rien (bah oui, puisque tu fais tamponner ta licence en même temps).
Vive l'administration française.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:22, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
-