DEVOIRS QCM MERMOZ ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

DEVOIRS QCM MERMOZ ATPL

Message par MNPS »

Bonjour,je serais à la recherche des corrigés des devoirs MERMOZ car en fait
MERMOZ pêche un peu quant à la pédagogie.
Je m'explique on fait un devoir que l'on envoie il vous est retourné
soit une reussite soit un echec.

En cas de reussite il vous envoie le corrigé c'est bien on peut voir où on s'est trompé.
Par contre en cas d'échec il ne vous disent même pas où vous vous êtes trompés de ce fait
et vu que les questions sont tellement tordues on serait capable lors du deuxième envoi de
corriger une question qui à la base était bonne

Voila mon souci qui du reste doit être celui de beaucoup d'autre en ATPL à distance.
Mon but n'est pas de bachoter mais d'être efficace c'est à dire ne pas renvoyer un devoir avec encore plus d'erreur
Je remercie l'âme charitable qui pourra m'aider sur les certifs

merci de me contacter en MP ou autre.
Avatar du membre
gcl
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:21

Message par gcl »

Salut MNPS. Je suis dans le meme situation que toi,avec les memes problèmes... Je trouve les questions des devoirs assez difficiles et certains de mes devoirs se terminent par des echecs au bout des 3 tentatives autorisées. Si quelqu'un peut donc nous venir en aide :)
De plus,je me permets de poser une question supplémentaire sur le post de MNPS;pour ceux qui sont en formation a distance chez Mermoz,avez-vous souvent besoin des 3 tentatives ou plus pour réussir les devoirs,ou suis-je le seul ??Je commence à me poser pas mal de questions...

Merci à tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut gcl ne t'inquiete surtout pas tu n'es pas le seul, c'est la première fois que j'ai eu au bout de trois tentatives tois echecs
cependant pour eviter les trois echecs je suis souvent obligé de faire les devoirs en un peu plus de temps que d'habitude
et d'être super certain que j'ai bien compris la question mal formulée ou alors faite à dessein pour compliquer
les choses systeme bien français par ailleurs

Si un jour tu as des infos contacte moi j'en ferai de même.

D'autres âmes charitables sont les bienvenues

Bonne Année et surtout la santé pour toutes et tous
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

A quoi ressemblent vos devoirs "mormoz"?????? qcm faits maison? qcm style atpl? questions libres?
Pourquoi tant d'obstination? Parcequ'à l'heure actuelle rien de mieux comme méthode que cours + qcm bristol (qui sont ceux de l'exam mot pour mot). Et pour les cours, les bouquins mermoz surtout ne les touchez pas et trouvez un pigeon qui vous les rachètent sinon vous allez les abimer, apprendre des choses hors sujet, inutiles voire fausses. --------> bouquins oxford (complets, à jour, illustrés, en couleur, papier glacé qui sent bon).
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut flight 2000 les cours MERMOZ sont pas mal au sens du Nice to know bonne culture aeronautique
par contre bcp trop de blabla et les devoirs QCM à rendre ne refletent en aucun
cas les exams donc j'ai l'impression d'une perte de temps car pour repondre aux QCM des devoirs
il faut avoir lu tout le bouquin et tous les chapitres

J'ai bcp entendu parler de Bristol peux tu me dire comment s'inscrire et comment avoir la banque de données
car je pense bien passer les certifs en anglais

Merci pour tout et maintenant pour les futurs candidats à l'ATPL je dirai mefiez vous de MERMOZ
Avatar du membre
menestrel
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
Localisation : ST MALO
Âge : 42

Message par menestrel »

bonsoir,

Vous me faites bien flipper car je commence chez MERMOZ le 16 février......................

Personne n'a un petit message d'encouragement pour moi????quelqu'un qui aurait réussi son ATPL en passant par MERMOZ par exemple!!!!ca existe ici???

Aller bonne nuit a tous et courage......

nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

quelqu'un qui aurait réussi son ATPL en passant par MERMOZ par exemple!!!!ca existe ici???
Ouh là non, ça n'est plus arrivé depuis dix ans. ;D
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Pour bristol super simple----> aller sur le site puis s'inscrire: on s'abonne pour 3 mois en payant un truc du syle 70€ et on a toute la banque (les 14 modules) qui est remise à jour en permanance. C'est super rentable vu que toutes les questions de l'exam (en france et sur quoi je suis tombé en tout cas) se trouvent dans cette banque de taille ultra raisonnable (entre 500 et 600 questions max en moyenne par module) et ce qui fait que passer les 14 en une session est largement faisable.
Un petit détail: 2 versions sontproposées sur le site et si je me souviens bien il faut faire la 1ère qui est plus complète.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Merci beaucoup flight 2000 pour l'info
Avatar du membre
Pierre Etienne
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:24

Message par Pierre Etienne »

...
Modifié en dernier par Pierre Etienne le 14 mars 2023, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

JE SUIS BIEN D4ACCORD AVEC TOI pIERRE ETIENNE
les livres de Mermoz sont justes bons pour le nice to know une fois de plus
Avatar du membre
rate one
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 03 avr. 2007, 17:11
Localisation : Hong Kong

Message par rate one »

Salut tout le monde!

Juste une petite question à propos des qcm BRISTOL ou EASY ATPL. Peut-on imprimer toutes ces questions une fois avoir payé les 70 euros ou est-ce juste un programme (protégé).

Merci et à plus.
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Pour bristol pas moyen d'imprimer quoique ce soit, c'est protégé mais tu peux tjs faire des imprim écran à chaque question........ bon courage!!!
Mais c'est pas du tout la peine, le site est très bien fait: une question = une réponse = une explication courte, simple et instructive.
Et détail inestimable: Aucune erreur!!! vous trouvez même quelques questions (très rares mais existantes) où la réponse bonne n'est pas tout à fait exacte mais le commentaire de la question vous précise bien qu'il s'agit bien de la réponse qu'il faut cocher à l'exam car c'est ce que qu'ils attendent officiellement à la dgac.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut Vanilla sky si j'avais su comme on dit j'aurais pas venu, en effet les bouquins de Mermoz ne vont pas à l'essentiel de suite
ils sont enormes ils te parlent bien souvent de procedés que l'on retrouvait que dans les caravelles.....
Un exemple avec les les pompes hydrauliques à debit constant qui ne sont plus d'actualités sur les avions de nouvelles
générations
Vraiment trop de choses à savoir et qui font perdre du temps c'est vraiment tres français une fois de plus.

J'insiste toujours pour l'âme charutable qui pourrait me depanner de quelques devoirs corrigés
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fighter Liner
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:48

Message par Fighter Liner »

:snif:
Modifié en dernier par Fighter Liner le 19 janv. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
"Ceux qui veulent reussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses"
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Salut à tous,

Je vais aussi démarrer Mermoz le 16 février, et je me pose
quelques questions suite à vos messages :
- Y'a-t-il quelqu'un qui a un retour positif sur les devoirs Mermoz ?
- Combien de devoirs par certificat faut-il avoir réussi pour
être apte à passer le certif selon Mermoz ?
- Combien d'heures vous faut-il pour rendre un devoir ?
- Mermoz a-t-il son mot à dire sur le nombre de certificats que
l'on veut passer en une session ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
penpen
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 juil. 2007, 01:00
Âge : 55
Contact :

Message par penpen »

y'en a-t-il qui revise avec la banque de question aviationexam ou que bristol ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Il y a un nombre de devoirs variable suivant la matière. Avec a chaque fois un test final qui regroupe l'ensemble des connaissances à savoir sur la matière.
Mermoz ne te pose pas de problème sur le nombre de devoirs que tu vas présenter à l'examen du moment que tu as réussi tous les devoirs Mermoz.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message