petite question tailleur ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
auroreb
Elève-pilote posteur

petite question tailleur ?

Message par auroreb »

Bonjour ! J'ai besoin de petits conseils en ce qui concerne les tailleurs.

Personnellement, je passe les séléction PNC étudiant le 5 février ... et je continue dans cette voie là par la suite. Je serais donc amenée à passer des entretiens... notamment pour la fin de mon diplome d' IUT et puis pour des entretiens pnc.

Je compte prendre un tailleur jupe mais je voudrais savoir s'il est mieux pour moi de prendre un tailleur bleu marine ou noir.Car j'ai pour projet d'être pnc et je veux acheter un bon tailleur, il ne sera pas question pour moi d'en racheter un dans un an.

Donc quelques petits conseils des habitués me seront bien utiles !! ;)

Merci d'avance et j'oubliais le principal : BONNE ANNEE !! :D
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Bonne année à toi AuroreB, et plein de réussite !

Concernant le choix de la couleur de ton tailleur, Bleu marine ou noir, tu sais, c'est pas ça qui fera la différence :lol:

J'opterais pour le noir, j'aime le noir, ça passe partout, c'est sobre, ça va avec tout ! Au moins tu n'as pas à te poser de questions quant à la couleur de ton chemisier que tu mettras en dessous !

Bonne chance pour le 5 ;)

RoMaiN
caro09
Elève-pilote posteur

Message par caro09 »

Bonjour tout le monde!! Bonne année !!

Je passe les sélections le 16/01 et jme demandais si il valait mieux se présenter avec un tailleur pantalon ou jupe...?
Et pour les chaussures, y a t'il une hauteur de talons recommandée (plutot haut, ou plutot de la même hauteur que celui de l'uniforme?)

Merci

En tout cas, bon courage à tous ceux qui passent les sélections d'ici peu, cette année est un bon cru j'en suis sure ^^ :D et félicitations à ceux qui ont été retenus!
galondoré
Copilote posteur

?

Message par galondoré »

bonne année à tous!

j'ai récemment découvert que l'on pouvait être pcb chez air france, cependant il me semble qu'il soit trop tard pour postuler? ne serait-ce pas en juillet août 2009 qu'il faudra postuler pour la saison 2010?

sinon puis-je avoir plus d'infos entre l'envoi de la candidature à la reception de la convoquation? j'ai vu que l'on n'était pas sûr d'être convoqué?

merci bien
Fredo-PCB
Copilote posteur

Re: ?

Message par Fredo-PCB »

galondoré a écrit : sinon puis-je avoir plus d'infos entre l'envoi de la candidature à la reception de la convoquation? j'ai vu que l'on n'était pas sûr d'être convoqué?

merci bien
Indeed! Si tu as postulé hier soir, tu peux être certain de ne pas recevoir ta convoc! :turn:
Sans vouloir être méchant, il y a un forum entier où tout est expliqué.
Mais l'esprit de Noël n'étant pas si loin que ça, je te file les billes de bon cœur :

AF recrute des PCB pour faire les saisons ( de Juin à septembre ), il faut être dispo de Juillet à fin Aout sans interruption minimum.
Tu ne peux postuler, que lorsque AF ouvre la fenêtre de tir pour celà. A savoir fin de l'été de l'année en cours jusqu'à Mi/fin septembre, ça dépend des années.
Une fois ton dossier transmis, ce dernier comportant divers renseignements, plus CV et lettre de motivation, AF fait un tri et convoque un certain nombre de candidats.
Si tu as la chance d'être convoqué, tu dois te pointer à Villepinte, près de Roissy en vue d'y passer la journée de sélection ( comportant une épreuve d'anglais, une épreuve de groupe, et un entretien individuel ). Bien sur, chaque épreuve est éliminatoire, tu peux donc très bien ne jamais voir la gueule du recruteur en fin d'aprem.
Si par chance tu as fini la journée, .... et ben ce n'est pas fini!
Ton dossier est évalué et tu peux ne PAS être convié à participer au stage d'AF pour devenir PCB.
Dans le cas où, par contre, ton dossier a été jugé suffisamment bon, banco tu recevras plus tard une convoc pour effectuer un stage sécurité et commercial dans les locaux d'AF ( Une semaine rémunérée pendant les vacances scolaires ).
N'oublions pas non plus la visite médicale dans un CEMPN pour obtenir ton aptitude médicale Classe 1. ( A propos, si Sboubi ou RomPUF pouvait me répondre )
Est ce qu'on va au CEMPN de notre région comme pour les pilotes, où on doit monter au CPEMPN de Percy ?

Voilou et comme on dit chez moi, Pace è salute
;)
winglet75
Elève-pilote posteur

Message par winglet75 »

Dsl de te reprendre fredo mais la visite PNC n'est pas une visite Classe 1 PNT. Elle y ressemble et reprend pas mal d'examens mais elle ne donne en aucun cas le certificat médical classe 1. Par contre une classe 1 déjà en poche permet de ne pas passer la visite pnc, mais seulement la visite médicale du travail. Bref, toutes tes visites médicales se passerons à roissy au CEMPN d'AF si je ne m'abuse.

Bonne chance à toi pour le 10 ;)
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

winglet75 a écrit :Dsl de te reprendre fredo mais la visite PNC n'est pas une visite Classe 1 PNT. Elle y ressemble et reprend pas mal d'examens mais elle ne donne en aucun cas le certificat médical classe 1. Par contre une classe 1 déjà en poche permet de ne pas passer la visite pnc, mais seulement la visite médicale du travail. Bref, toutes tes visites médicales se passerons à roissy au CEMPN d'AF si je ne m'abuse.

Bonne chance à toi pour le 10 ;)
Aaah bah ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour moi!!!
Merci de m'avoir contredis :lol: :lol:
Quoique... je me serais bien fait proroger ma classe1 à l'œil :turn:
Merci pour tes encouragements winglet ;)
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

merci fredo_PCB pour ces explications !
Répondre