galondoré a écrit :
sinon puis-je avoir plus d'infos entre l'envoi de la candidature à la reception de la convoquation? j'ai vu que l'on n'était pas sûr d'être convoqué?
merci bien
Indeed! Si tu as postulé hier soir, tu peux être certain de ne pas recevoir ta convoc!
Sans vouloir être méchant, il y a un forum entier où tout est expliqué.
Mais l'esprit de Noël n'étant pas si loin que ça, je te file les billes de bon cœur :
AF recrute des PCB pour faire les saisons ( de Juin à septembre ), il faut être dispo de Juillet à fin Aout sans interruption minimum.
Tu ne peux postuler, que lorsque AF ouvre la fenêtre de tir pour celà. A savoir fin de l'été de l'année en cours jusqu'à Mi/fin septembre, ça dépend des années.
Une fois ton dossier transmis, ce dernier comportant divers renseignements, plus CV et lettre de motivation, AF fait un tri et convoque un certain nombre de candidats.
Si tu as la chance d'être convoqué, tu dois te pointer à Villepinte, près de Roissy en vue d'y passer la journée de sélection ( comportant une épreuve d'anglais, une épreuve de groupe, et un entretien individuel ). Bien sur, chaque épreuve est éliminatoire, tu peux donc très bien ne jamais voir la gueule du recruteur en fin d'aprem.
Si par chance tu as fini la journée, .... et ben ce n'est pas fini!
Ton dossier est évalué et tu peux ne PAS être convié à participer au stage d'AF pour devenir PCB.
Dans le cas où, par contre, ton dossier a été jugé suffisamment bon, banco tu recevras plus tard une convoc pour effectuer un stage sécurité et commercial dans les locaux d'AF ( Une semaine rémunérée pendant les vacances scolaires ).
N'oublions pas non plus la visite médicale dans un CEMPN pour obtenir ton aptitude médicale Classe 1. ( A propos, si Sboubi ou RomPUF pouvait me répondre )
Est ce qu'on va au CEMPN de notre région comme pour les pilotes, où on doit monter au CPEMPN de Percy ?
Voilou et comme on dit chez moi, Pace è salute