@javelnet: personne ne sait vraiment en fait....ce qui est sur c'est que plus c'est précis, mieux c'est...après je ne sais pas si répéter presque mot pour mot (si on les a!!) l'enregistrement est gênant c'est un exercice de compréhension, l'expression personnelle est plus développée dans l'entretien...par contre "sans lire tes notes" j'adhère totalement...faut le faire comme tu le sens...
sinon oui j'ai passé l'oral l'an dernier, je suis tombé sur une écossaise (et l'accent qui va avec) qui parlait des tempêtes en écosse, et ce..........dans la tempête évidemment!!!!
pis le deuxième parlait des relations anglo-russes. y'avait un tellement joli accent que j'ai passé 5 bonnes mn à comprendre que le "peter bone" dont j'entendais parler n'était autre que "saint petersburg". Sympathique, non?
sinon je stressais à mort et j'avais des violents trous de mémoire, mais c'est allé à peu près vu que j'ai eu 12.8...pas fantastique mais je m'attendais à moins...

si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.