formation droit national
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcoupette
- Elève-pilote posteur
formation droit national
bonjour,
j'ai l'ATPL depuis septembre et pour postuler chez AF, ils me demande un ettestation de formation au droit national...
savez-vous quelle école le prépar et si il y a un examen?
cordialement
j'ai l'ATPL depuis septembre et pour postuler chez AF, ils me demande un ettestation de formation au droit national...
savez-vous quelle école le prépar et si il y a un examen?
cordialement
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:24, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
Droit national
Ce serait normalement aux compagnies de dispenser cette formation, mais dans la pratique, elles ne le font pas.
N'importe quel organisme de formation convient. Le programme n'a pas à être approuvé par la DGAC (information provenant de l'autorité) !!!! La compagnie a juste besoin de l'attestation de formation.
Je pense qu'il est possible de monter localement une formation conforme au programme du DN, de suivre cette formation, et d'établir une attestation. En clair, un aéroclub ou un instructeur pourraient délivrer cette attestation, GRATUITEMENT, pourvu que la formation ait réellement été suivie.
Mais comme personne n'ose le faire, tout le monde paye !
N'importe quel organisme de formation convient. Le programme n'a pas à être approuvé par la DGAC (information provenant de l'autorité) !!!! La compagnie a juste besoin de l'attestation de formation.
Je pense qu'il est possible de monter localement une formation conforme au programme du DN, de suivre cette formation, et d'établir une attestation. En clair, un aéroclub ou un instructeur pourraient délivrer cette attestation, GRATUITEMENT, pourvu que la formation ait réellement été suivie.
Mais comme personne n'ose le faire, tout le monde paye !
-
Auteur du sujetcoupette
- Elève-pilote posteur
merci pour vos réponses,
pour info Francis (gliglinet) ne dispense plus la formation, et j'ai trouvé des dates chez Mermoz (212e la journée quand même) et à l'ESMA (170e...)
Et parce que ça ne finit jamais, voilà l'un des derniers critères :
Etre titulaire de l’attestation de suivi de la formation « connaissances pertinentes JAR FCL1 – JAR OPS1
Je suppose que c'est aussi une journée dans une école de formation???
pour info Francis (gliglinet) ne dispense plus la formation, et j'ai trouvé des dates chez Mermoz (212e la journée quand même) et à l'ESMA (170e...)
Et parce que ça ne finit jamais, voilà l'un des derniers critères :
Etre titulaire de l’attestation de suivi de la formation « connaissances pertinentes JAR FCL1 – JAR OPS1
Je suppose que c'est aussi une journée dans une école de formation???
-