Brétigny le 1 février

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
warfalco
Elève-pilote posteur

Brétigny le 1 février

Message par warfalco »

Bonjour à tous,
aujourd hui je suis à 3 semaines de mes concours, et quelques questions me préoccupent, surtout concernant la météo!!
Voila le temps est assez glacial c'est dernier temps, et j ai bien peur de me retrouver face à une météo exécrable lors de mon passage au 3000m... apportant des problèmes de respiration et donc des perfs moins sympathiques...
savez vous si les examinateurs sont indulgents face à ce problème?
Quelqu un pourrait il me donner des informations concernant l'arrêt de l'entrainement avant concours? (2 jours, 3 jours??)
Un problème: impossible de trouver une corde près de chez moi.. les tractions suffiront elles à combler cet entrainement?

les questions aéro sont elles très poussées?

Merci d'avance pour vos réponse, et longue vie à ce forum de futur pilote
vico03
Copilote posteur

Re: Brétigny le 1 février

Message par vico03 »

warfalco a écrit :Bonjour à tous,
aujourd hui je suis à 3 semaines de mes concours, et quelques questions me préoccupent, surtout concernant la météo!!
Voila le temps est assez glacial c'est dernier temps, et j ai bien peur de me retrouver face à une météo exécrable lors de mon passage au 3000m... apportant des problèmes de respiration et donc des perfs moins sympathiques...
savez vous si les examinateurs sont indulgents face à ce problème?
Quelqu un pourrait il me donner des informations concernant l'arrêt de l'entrainement avant concours? (2 jours, 3 jours??)
Un problème: impossible de trouver une corde près de chez moi.. les tractions suffiront elles à combler cet entrainement?

les questions aéro sont elles très poussées?

Merci d'avance pour vos réponse, et longue vie à ce forum de futur pilote

Pour les conditions meteo, les examinateurs sont en principe cool, enfin du moins ceux de la marine
Lors de mon passage, il y avait un vent à décorner les boeufs et le moniteur en a tenu compte dans sa notation !

aprés pour la corde si tu n'en as jamais fais ..... ça risque de coincer, je serais toi j'essaierai dans faire avant de passé ! ( pour en faire tu peux aller à ton lycée le mercredi aprem', tu previens le prof qui fais l'AS !)
makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

Si t'as une caserne de pompier pas loin de chez toi et si ils acceptent, tu peux très bien t'entrainer chez eux, je suis presque sur qu'ils doivent en avoir une de corde.

Sinon continues les tractions, ça sera déjà ça de fait. Met toi en condition, c'est à dire pour combler le manque de la corde, fais-en sans détendre tes bras mais en le faisant un peu plus rapidement, si tu vois ce que je veux dire. :o :o :o :o Comme cela le poids de ton corps reposera sans arrêts sur tes bras, un peu comme à la corde.

C'est sans doute assez abstrait expliquer comme ça, mais j'essaye de me rapprocher le plus possible :turn: :turn: :turn: :turn: :turn: :turn:
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
driver3838
Elève-pilote posteur

Message par driver3838 »

Bonsoir,

J'ai passé brétigny l'année dernière la même semaine que toi et le temps était frais et humide, tout comme la piste d'athlétisme.

Pour la notation, le barème est le barème... tu fais un temps => tu as la note correspondante. Pas de barème qui tienne compte du mauvais temps à ma connaissance!!

Bonne chance à vous !

Mathias
hexen
Elève-pilote posteur

Message par hexen »

salut...
Pour la corde, j'ai été voir au gymnase de ma ville et j'ai demandé au responsable si je pouvais venir m'entrainer a la corde et j'ai réussis a avoir le gymnase pendant une heure par semaine pour moi tout seul donc va au gymnase de ta ville et demande, sa te coute rien...
bonne chance pour brétigny...
A la chasse les amis...
Auteur du sujet
warfalco
Elève-pilote posteur

Message par warfalco »

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'a m'enfiler une bonne écharpe et voir le résultat!!!
pour le corde j'ai finalement trouver un gymnase, on va bien voir le résultat!!!! merci Hexen j'espère que 2 semaines dessus suffiront!!!
Si bien sur il y a des personnes qui passe Bret le 1 fevrier qu'ils n'hésitent pas à se faire connaitre, car finalement plus qu'un concours c'est avant tout une sélection, et si l'on se motive à plusieurs je suis sur que ca pourrait nous aider!!!!

A tout les futurs Brétigniens bon entrainement, et.... A LA CHASSE!!!!!!!!!!!!!
je veux faire du ciel le plus beau bureau de la Terre!
th0mas34
Elève-pilote posteur

Message par th0mas34 »

Pour le moment la corde est HS donc ceux qui passeront prochainement auront la chance de ne pas avoir à passer cette épreuve ...
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Hello

J'y vais demain... :D :D :D

Je pense qu'ils l'auront réparée d'ici là non ?

Allez je vous tiens au jus la semaine prochaine ;)
Clément.
Clément B.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Qu'il fasse 0 ou 20°C , ca changera pas grand chose au final pour le 3000 ... la corde posera problème si tu n'as aucune technique et que tu pèses plus de 80 kilos .
1stein64
Elève-pilote posteur

Message par 1stein64 »

J’étais à Brétigny la semaine du 5 Janvier 2009, Brétigny sous la neige avec une piste d’athlétisme toute blanche et pas loin de moins 10° le matin en allant au mess !
Pour répondre à tes questions, pour nous, les épreuves d’athlé ont étés annulées, tout était verglacé et c’était déjà difficile de marcher parfois. On est tous reconvoqué le 11 février, la semaine juste après la tienne. Mais ce qui est certain, c’est qu’a partir du moment où ils te font courir, quelle que soit les conditions, le barème ne changera pas.
Concernant l’arrêt de l’entraînement, tu seras convoqué le dimanche soir, et tu va courir le mercredi suivant normalement. Arrête ton entraînement le vendredi avant ta convocation, et vas-y plutôt cool ce jour la, si tu fais ton dernier entraînement comme un bourrin, t’auras des restes dans les jambes le mercredi.

La seule épreuve que l’on à fait est la natation et on a eu droit à une piscine de 50m, ce qui avantage certains et désavantage d’autres, tout dépends si tu es nageur et que tu maîtrise le demi tour ou pas. Cependant le barème n’a pas changé.

Concernant la corde, ils nous ont dit que l’épreuve n’était plus à l’ordre du jour pour des mesures de sécurité et qu’il fallait régulièrement contacter notre BAI pour se tenir au courant de la nouvelle épreuve. (Tractions peut-être) Moi, j’avais acheté une corde chez Casto pour m’entraîner

Concernant, les questions aéro, non ce n’est pas poussé, moi je n’y connaissais rien en avion, je croyais même que les réservoirs de carburant c’était des bombes (oui, maintenant j'ai honte) Je connaissais juste l’actualité de l’armée de l’air, les opérations extérieures en gros, les grands traits du livre blanc et voilà… Ca ne m’a pas empêché de finir la semaine Pil/NOSA.

Voila, j'espère que ça répond en gros à tes questions, mais bon ce que je te souhaite pour le sport, c'est d'avoir la chance de le faire. Donc pour ça, gaffe aux deux premiers jours . ;)
Répondre