Pourquoi tu sors ça ?? oué enfin excuse moi mais eux les EPL se BOUGENT LE CUL jusqu'au bout pour rentrer chez AF que les cadets eux se défoulent pas trop vu que c'est servi sur un plat chaud AF.Les epl ont la chance d'avoir une formation payée par les contribuables (et ça ils l'oublient souvent).
[marronnier] Pertinence de la filière EPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetroms.77
- Chef de secteur posteur
[marronnier] Pertinence de la filière EPL
Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:16, modifié 1 fois.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:24, modifié 1 fois.
-
Anonyme
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:26, modifié 1 fois.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
-
Anonyme
Alors pour répondre je vois pas du tout en quoi les autodidactes viennent ici car je vais en faire partie dans peu de temps, non pour moi les cadets se décarcassent pas beaucoup pour rentrer chez AF que ceux de l'énac si justement car ils sont pas sur d'y rentrer comme tu l'as si bien dit, et je peux te dire qu'ils taffent énormément.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Et avec l'EASA en 2012 ca va être encore plus ouvert ...roms.77 a écrit :C'est déjà le cas, le concours est ouvert à tous les ressortissants de la communauté européene. Donc au contraire, c'est encore plus illogique que quelqu'un qui ne "cotise" pas pour cette formation puisse y accéder alors que quelqu'un qui "cotise" mais qui a des licences étrangères ne le puisse pas.
-
mirage pilot
- Captain posteur
En effet Nanospit
, nous KD, branlons le mammouth toute la journée, laissant le temps s'écouler tout doucement en pensant aux EPL qui mouillent la chemise pour réussir la vol de contrôle air france (CAF), que nous devons aussi passer accessoirement.......
Mais à part ça, la vie de KD est des plus simple en effet. Après tout, qu'est-ce que c'est que de rendre compte par le travail à la compagnie qui t'avance ta formation et t'offre un emploi, c'est presque insignifiant.
Sur ce, je retourne me dorer la pillule sous le beau soleil mervillois.
A bon entendeur....
Mais à part ça, la vie de KD est des plus simple en effet. Après tout, qu'est-ce que c'est que de rendre compte par le travail à la compagnie qui t'avance ta formation et t'offre un emploi, c'est presque insignifiant.
Sur ce, je retourne me dorer la pillule sous le beau soleil mervillois.
A bon entendeur....
-
flag'ada jones
- Captain posteur
concernant les EPL:
1- c'est une formation gratuite soit, mais qui ne donne aucune garanti de rentrer dans quelque compagnie que ce soit; le seul avantage qui est accordé est de passer assez rapidement en sélection DANS LA MESURE DU POSSIBLE et de ne pas repasser des épreuves qu'ils ont réussi 2 ans auparavant ; le fait que le pourcentage de réussite tourne autours de 80% ne réside en aucun cas sur un accord quelconque entre l'ENAC et AF: donc les EPLs ne se bougent peut etre pas beaucoup au gout de certain, mais en tout cas ils sont efficients lors de la sélection à l'entrée à AF .
2- il n'y a pas que AF dans la vie quand on est EPL: tout à fait! maintenant lorsque l'on a l'opportunité de rentrer à AF, que l'on sort de l'ENAC et que l'on a la tete sur les épaules et que l'on connait la conjoncture, bizarrement l'immense majorité se dirige vers AF, c'est ainsi. Ceci dit il y a des EPLs ayant échoué a la sélection AF qui travaillent actuellement chez EASY ou RYANAIR.
3- concernant les cadets et le fait qu'un quart de ceux-ci ne finissent pas à droite sur 320, cela reflete juste à mes yeux 2 choses: soit ils sont moins bien formés que les EPLs ( à ce titre, AF a délégué une partie de la formation de ses cadets à l'ENAC donc on pourra bientot voir si le probleme vient de la formation), soit le recrutement des cadets n'est pas performant; cela n'illustre en rien le fait que les EPLs aient ou pas la pression (et ils l'ont crois moi).
4-le fait que la france par l'intermédiaire de l'ENAC ( N comme NATIONALE) offre la possibilité a tous de pouvoir devenir pilote de ligne (puisque je le rappelle, le concours est et a été ouvert a chacun des membres de ce forum a un moment ou un autre) est une chance inouie: il y a peu d'élus certes mais les critères me semblent clairs et honnetes et il a l'immense mérite d'oter la question financière de la formation) que l'on puisse remettre en cause cette chance offerte par aigreur ou jalousie et regretter qu'en france cela ne se passe pas comme en angleterre est quand meme bien désolant et démontre un trait de caractère typiquement français: "puisque j'ai pas quelque chose, personne ne devrait l'avoir".
pour revenir au sujet initial, à savoir la filière interne, au meme titre que les EPLs n'ont pas de droit d'entrée à AF garanti, il n'y a aucune raison qu'AF garantisse à ses internes des places; le recrutement d'AF est basé sur les cadets, et uniquement sur eux; si il reste de la place, les autres filières se partage le gateau; et sans vouloir verser dans le pessimisme, je crois que les EPLS, les internes ou les pros ne vont avoir que des miettes dans les prochains temps.
1- c'est une formation gratuite soit, mais qui ne donne aucune garanti de rentrer dans quelque compagnie que ce soit; le seul avantage qui est accordé est de passer assez rapidement en sélection DANS LA MESURE DU POSSIBLE et de ne pas repasser des épreuves qu'ils ont réussi 2 ans auparavant ; le fait que le pourcentage de réussite tourne autours de 80% ne réside en aucun cas sur un accord quelconque entre l'ENAC et AF: donc les EPLs ne se bougent peut etre pas beaucoup au gout de certain, mais en tout cas ils sont efficients lors de la sélection à l'entrée à AF .
2- il n'y a pas que AF dans la vie quand on est EPL: tout à fait! maintenant lorsque l'on a l'opportunité de rentrer à AF, que l'on sort de l'ENAC et que l'on a la tete sur les épaules et que l'on connait la conjoncture, bizarrement l'immense majorité se dirige vers AF, c'est ainsi. Ceci dit il y a des EPLs ayant échoué a la sélection AF qui travaillent actuellement chez EASY ou RYANAIR.
3- concernant les cadets et le fait qu'un quart de ceux-ci ne finissent pas à droite sur 320, cela reflete juste à mes yeux 2 choses: soit ils sont moins bien formés que les EPLs ( à ce titre, AF a délégué une partie de la formation de ses cadets à l'ENAC donc on pourra bientot voir si le probleme vient de la formation), soit le recrutement des cadets n'est pas performant; cela n'illustre en rien le fait que les EPLs aient ou pas la pression (et ils l'ont crois moi).
4-le fait que la france par l'intermédiaire de l'ENAC ( N comme NATIONALE) offre la possibilité a tous de pouvoir devenir pilote de ligne (puisque je le rappelle, le concours est et a été ouvert a chacun des membres de ce forum a un moment ou un autre) est une chance inouie: il y a peu d'élus certes mais les critères me semblent clairs et honnetes et il a l'immense mérite d'oter la question financière de la formation) que l'on puisse remettre en cause cette chance offerte par aigreur ou jalousie et regretter qu'en france cela ne se passe pas comme en angleterre est quand meme bien désolant et démontre un trait de caractère typiquement français: "puisque j'ai pas quelque chose, personne ne devrait l'avoir".
pour revenir au sujet initial, à savoir la filière interne, au meme titre que les EPLs n'ont pas de droit d'entrée à AF garanti, il n'y a aucune raison qu'AF garantisse à ses internes des places; le recrutement d'AF est basé sur les cadets, et uniquement sur eux; si il reste de la place, les autres filières se partage le gateau; et sans vouloir verser dans le pessimisme, je crois que les EPLS, les internes ou les pros ne vont avoir que des miettes dans les prochains temps.
Ah, AF commence à reconnaitre qu'il y a beaucoup d'échecs et en cherche les raisons ?flag'ada jones a écrit : 3- concernant les cadets et le fait qu'un quart de ceux-ci ne finissent pas à droite sur 320, cela reflete juste à mes yeux 2 choses: soit ils sont moins bien formés que les EPLs ( à ce titre, AF a délégué une partie de la formation de ses cadets à l'ENAC donc on pourra bientot voir si le probleme vient de la formation), soit le recrutement des cadets n'est pas performant; cela n'illustre en rien le fait que les EPLs aient ou pas la pression (et ils l'ont crois moi).
Je pense que c'est plus en rapport avec la formation en français et l'absence de partenariat avec les compagnies qu'en rapport avec l'ENAC cette remarque.regretter qu'en france cela ne se passe pas comme en angleterre est quand meme bien désolant et démontre un trait de caractère typiquement français: "puisque j'ai pas quelque chose, personne ne devrait l'avoir".
D'ailleurs il est regrettable que l'EPAG n'ai pu placer aucun de ses élèves par manque de niveau d'anglais.
-
mirage pilot
- Captain posteur
flag'ada jones a écrit:
AF a en effet envoyé une promotion de KD en 2008 à l'ENAC pour expérimentation. L'opération ne sera pas renouvelée cette année apparemment.Ah, AF commence à reconnaitre qu'il y a beaucoup d'échecs et en cherche les raisons ?
Modifié en dernier par mirage pilot le 06 janv. 2009, 11:26, modifié 1 fois.
-
mirage pilot
- Captain posteur
Merci pour la pertinence de la question, mais je crois que tu a tapé à côté.Et sinon c'est qui qui a la plus grosse? Les EPL ou les Cadets? Non parceque CA c'est intéressant...
Quelques personnes ont juste cru tout savoir en ne sachant rien du tout en fait, les choses ont été remises à leur place voilà tout.
-