Selection Etihad 2009 Frankfurt

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Selection Etihad 2009 Frankfurt

Message par Van GuYn3mEr »

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais savoir si y en avaient parmis vous qui passaient la selection Etihad à Frankfurt au mois de fevrier et savoir où vous en étiez avec les mails
Avez vous reçu la date des selections? convocation?
Pour ma part, ils sont un peu bordelique niveau mail... :)


Niklaas
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
joslolo
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 15 mai 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par joslolo »

no more news. Désolé.

J'attends aussi. J'avais du renoncer au mois de juin dernier en raison d'une obligation professionnel au dernier moment.

Pour l'instant, à part le mail vers le mois d'Octobre pour nous proposer de choisir une date ( et accessoirement un lieu) de sélection, j'ai rien eu.

Attendre et continuer à se préparer doucement, Voilà ce qui nous reste à faire ;)
-------- sky burner -------
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

et tu as une idée de comment se préparer? Et quels sont les tests?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

C'est marrant dans toutes les selections, la question des trucs a reviser reviens, et la reponse est toujours la meme:
- Maths: calcul de base, resolution de probleme de train/avion/charrette a bras qui se suivent se croisent etc... trigonometrie. bref des maths utiles de niveau college en gros.
- physique, poids, masses, moment, vitesses , acceleration etc..
- Anglais: le test d'anglais est simplissime, mais bon tu seras en competition (et oui ce n'est pas une selection ;) ) avec des anglais donc il s'agit d'etre accurate un max.
- la logique ben... la logique quoi. y'a pas trop de preparation surtout que le niveau est tres simple.
Ah oui et j'oubliais, deux trois trucs aero a avoir en tete, convertion ft/km, un peu de geographie style presel AF etc...

Apres c'est une compet' pure et dure, un truc de bourrin, faut etre le meilleur, donc tu rentres dedans tu donnes tout et puis adviennes que pourra!
Good luck
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

J'y serais aussi à Francfort. C'est en Mars et non pas en Février. Je pense que ça se fera comme l'année dernière au Sheraton de EDDF.

Pour info, ceux qui passent leur sélections en février à Londres viennent de recevoir leur email. Ceux qui vont à Francfort le recevront un mois avant les sélections, donc pas avant la première semaine de Février. Ceux qui passent les tests à Londres passent le 18 Février, on peut donc imaginer qu'on aura également nos sélections la 2ème ou 3ème semaine de Mars.
Normalement tu passes soit à 9H, soit à 13H. Je ne sais pas par contre combien de temps ça dure, je crois que c'est 4h, mais je suis vraiment pas sur.

Pour la préparation c'est clair qu'en Anglais va falloir assurer. Après on sera environ 400 à Francfort, ils vont en prendre environ 10% et encore, faut être dans les meilleurs. Bon même si on rate, faut voir cela comme une bonne expérience, ça te permet de voir à quoi ça ressemble. Et si on passe, et bien départ pour Abu Dhabi (2 ou 3 mois après je crois) pour les entretiens.
Un conseil renseigne toi un peu sur la compagnie (nbre de destinations, ce genre de trucs).
Oui révise tes conversions, ça sera utile. Pour la logique t'as le truc ou tu l'as pas.

Sinon une bonne nuit la veille, c'est surement le plus important.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

Juste pour l'info, je viens de recevoir un mail de le Selection Team de Etihad.
Les selections à Frankfurt se feront le 23 et 24 Mars.

A bientôt
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Van GuYn3mEr a écrit :Juste pour l'info, je viens de recevoir un mail de le Selection Team de Etihad.
Les selections à Frankfurt se feront le 23 et 24 Mars.

A bientôt
Merci pour l'info.

As-tu déjà ton email de confirmation avec ta dâte, le lieu exact et ton heure de passage ? Ou est-ce un email que tu as envoyé toi même pour leur demander les dates ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

Non ce n'est pas le mail de convocation, ils m'ont juste envoyé ça pour me dire que mon inscription était validée...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Ok.
Quand ils disent que les candidats doivent avoir au minimum :"Accredited secondary school diploma or higher with proven pass grades in Physics, Mathematics and English", un bac S c'est suffisant normalemnt, non ? Ca veut bien dire niveau "A-Levels" ?

Merci de m'enlever ce doute.
Damien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

Je ne pourrais pas lever ton doute entièrement mais normalement oui le bac suffit :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
fredduciel
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
Localisation : dans ton cuuuul

Message par fredduciel »

pour enlever totalement ton doute: oui le bac suffit, ce que tu as en plus est seulement bonus.
bonne continuation a vous, bonne soirée
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Merci à vous deux, je me suis posé cette question et le doute s'est installé.

Bon alors on est que 3 d'aéronet pour l'instant à aller à Francfort, Van GuYn3mEr, joslolo et moi, personne d'autre ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

Bon allé j'en profite pour faire une tite présentation, histoire qu'on se connaisse mieux ;)

Niklaas,
2eme année de prépa à Chambé (PSI)
1 tentative ENAC
1 tentative KD AF
(non non je ne desespère pas!)
20hdv planeur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Bonne idée, à mon tour alors :

Damien
18 ans, Bac S
Départ fin Janvier pr 6 mois à Oxford pr l'anglais
1 tentative APPFO Oxford Aviation
PPL(A) 82 HDV.
Avatar du membre
RK303
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:23

Message par RK303 »

Malheureusement pour moi, j'avais pris trop tard ma décision de tenter la sélection à Londres ou Francfort.

Et sinon pour le groupe de ceux qui ont tenté ou vont tenter Etihad, je suppose que vous avez prévu quoi faire après, savez-vous si d'autres opportunités intéressantes de sélection cadet sont à saisir pour cette année 2009 hors des frontières?
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

J'ai bien peur que les programmes cadets totalements financés par une compagnie en 2009 ne vont pas courir les rues. Hors des frontières il y a toujours Netjets, Flybe, Cityjet, etc... mais je ne pense pas qu'ils vont ouvrir des sélections cadets avec la situation actuelle.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Euh les programmes Netjet, Flyube et cie ne sont pas financés par les compagnies, mais plutôt le chéquier du candidat !!!
Après en général la compagnie finance la qt.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Oups désolé j'ai oublié de le préciser. :oops: Oui en effet c'est le candidat qui doit financer sa formation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

Pour ce qui est des de Cityjet, oui les selections sont ouvertes mais pareil....tu signes le bond!
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
RK303
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:23

Message par RK303 »

Et concernant le bon à combien est il en moyenne, sachant que les postulants ont passés au préalable une sélection?

Je veux dire mis à part le côté aléatoire de l'embauche ensuite, je me demande quels avantages il y'a à passer par ces filières.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message