carriere aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
saviboy
Copilote posteur

carriere aux USA

Message par saviboy »

Bonjour a tous,
je viens de recevoir un email comportant des questions sur mon parcours aux usa,
je me suis dit que je publierai la reponse sur aeronet en esperant en faire profiter aussi d autres intresses.
dautre part j espere que d autres contributeurs peuvent aussi complementer ma reponse.
ci dessous sont les questions que Greg m a pose, suivies de ma reponse:

Pour faire court: j'ai 33 ans (déjà? mmm), je suis PPL francais, j'ai environ 340 hdv et j'envisage de faire le grand saut aux USA.
3 questions:
> - suive je completement dingue (en faisant abstraction de la crise qui finira bien un jour), ou est-ce encore jouable ?
> - que deviens-tu depuis ton post de 2002 (tu rentrais dans un Cy en Floride)
> - quelle ecole tu conseilles?
>
> merci d'avance pour les conseils

Salut greg et bonne annnee
je suis maintenant sur a320 dans une compagnie low cost en Floride qui sappelle Spirit airlines. ce nest certainement pas la meillieure compagnie mais c est une des compagnies americaines au sein de laquelle il nest pas forcement ridicule d envisager faire une carriere.
mon parcours a ete assez rapide et si tu fais des recherches sur aeronet je pense que jen ai parle un peu.
instruction pendant 1.5 ans, copi sur metroliner (turboprop de 19 places) pendant 8 mois, puis captain pendant 11 mois. et ensuite airbus. bien que ce soit possible de reussir aussi rapidement , stp ne crois pas que ca se passe comme ca pour tout le monde. tu peux rajouter au moins 1 ou deux ans de plus par etapes pour la moyenne. jai eu bcp de chance, travaille tres tres dur, et fait des sacrifices ( ex future mere de mes enfants, ou es tu partie? ;)
De plus trouver un job sur a320, 737 ou md80 sans heures de Jet relevait quasiment de l exploit. durant mon entretien, le chef pilote m a meme demande de lui expliquer comment programmer le FMS du 320. chose qui n a pas ete demande aux candidats pilotes de jet. il est vrai que javais etudie le 320 et leur avait dit quils pouvaient me poser les questions quils voulaient sur l avion. Mais c est ce que jai du faire pour pouvoir obtenir l opportunite.

la plupart de mes instructeurs et copains sont toujours en compagnies regionales. et travaillent dans des conditions pas tres cool et recoivent un salaire de misere. je neessaye pas de te decourager mais juste de partager la realite.
pour acquerir de lexperience les USA est a mon avis le meillieur endroit du monde. pour ce qui est de trouver un bon boulot cest pas forcement ici que ca se passe. pourquoi? parceque tous les "bons boulots" (united, delta, northwest,etc....) se font de plus en plus rares: les compagnies "majors" (citees plus haut) ont compris que pour survivre elles devaient sous traiter enormement: les compagnies regionales avec leurs salaires et conditions de travail excecrables grandissent au detriment des Majors. Il faut que tu realises que bcp de pilotes se resignent a faire carriere sur ces compagnies regionales puisque les jobs sur Majors sont difficilles a obtenir. imagines une pyramide avec bcp de pilotes essayant de grimper en haut de cette pyramide. Il n ya aura pas de place pour tout le monde.

Il ya aussi Netjets et qqs compagnies fractionelles (si je ne trompe Netjets est de loin la plus grosse avec des conditions de trvail au top). mais encore une fois tout le monde ne se fera pas embaucher chez netjets et depuis la vague de licenciements de cette annee, enormement de pilotes essayent d y rentrer. (chti c tjs aussi bien netjets?) ;)

il ya une question importante que tu dois te poser: que vas tu faire apres avoir obtenu toutes tes licences FAA? si tu as une carte verte, c est facile tu vas certainement trouver un des boulots d entree de gamme dans une regionale puis PEUT ETRE si tu as de la chance, trouver un boulot sur une major. de toute facon tu pourrais acquerir de lexperience en compagnie aerienne sur medium jet et ensuite d exporter aillieurs si tu le desires( suivant les conditions du marche:par exemple, emirates embauchait des pilotes de regional jet jusqua l annee dernier, aujourd hui cest dur meme pour des pilotes boeing ou airbus)

si tu nas pas de carte verte, tu pourrais obtenir un visa J1 (ou M1 aussi je crois) pour faire un peu d instruction apres tes licences.jusqua peut etre 6-700 ou peut etre 1-1500 si tu bosses dans une ecole avec bcp d eleves. apres si tu nas pas de carte verte, il faut trouver un boulot aillieurs. en europe il te faut les licences JAA et aillieurs (moyen orient, asie) les compagnies exigent souvent 1500 hdv et surtout des heures sur boeing ou airbus.
a part ces deux regions, tu peux essayer l afrique mais il faut avoir de bonnes connections, ce nest pas si facile.

Quant a ton age, ce ne sera pas un probleme. Si il ya bien qq chose de positif aux USA c est que c est tout de meme plus facile de se lancer dans une seconde carriere. tout ce qu on va te demander c est de l argent pour payer ta formation. en echange si tu fournis de l energie, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux. mais encore une fois pas de carte verte pas de boulot (a part l instruction sur visa j1/m1 bien sur)

Jai etudie chez Delta connection academy (campus de pembroke pines, bcp moins cher que orlando), une ecole avec un bon contenu mais avec un reglement interieur tres rigide et finalement une ambiance peu plaisante. l avantage de dca est que tu as un entretien garanti. quand les embauches se font rares c est plutot avantageux. en temps normaux ce privilege napporte rien de special a mon avis.
embbry riddle est tres cher et a qqs accords avec certaines compagnies mais je ne suis pas certain quils aient un entretien guaranti comme DCA. de toute facon si tu nas pas de carte verte, ces entretiens ou facilites d embauches ne te serviront a rien.
un de mes amis est instructeur a Airborne systems a fort lauderdale, une ecole 141 et semble dire que cest une ecole pas mal. c pas loin de la plage au moins. ;)
as tu pense au Quebec. I l ya moins de travail c est certain mais au moins tu peux legalement en trouver.
de toute facon bonne chance, et n hesites pas a me reecrire si tu veux plus de renseignements.

> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
>
>
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

En effet ton parcours a ete tres rapide, et n'est certainement pas la norme pour les US...

Cependant, si tu me permets, j'ai quelques points a preciser:

-Beaucoup de pilotes decident de ne pas appliquer aux majors (et faire une carriere dans les regionales), car il faut bien dire ce qu'il en est, elles ne se portent pas bien, et que des licenciements supplementaires sont au coin de la rue.

-En effet, Netjets est la plus grosse fractionale au monde.

-Uniquement un visa J-1 te permet de faire de l'instruction legalement aux US, pas un M-1!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Merci beaucoup pour ce post qui répond a pas mal des questions que je me posais, et que je n'étais sans doute pas le seul a me poser.
En ce qui concerne l'instruction avec un visa J-1, est-ce de l'instruction sous forme de bénévolat ou bien rémunérée?
Ce visa permet de rester sur le territoire 18 mois, c'est bien ca? Et ensuite, sans Carte Verte ou ... marriage, c'est retour en Europe?
Si je comprends bien, le mieux est de partir une fois en possession d'une carte verte, plutot que de croiser les doigts en faisant la demande une fois sur place?
Félicitations pour ton parcours en tout cas. ;)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Le visa J-1 te permet de travailler dans le cadre de tes etudes, et naturellement d'etre remunere. Il est en effet valide 18 mois, non-renouvelable. Le M-1 ne te permet pas de travailler, mais il est renouvelable.

A la suite des 18 mois du J-1, soit tu obtiens un autre visa (M-1, touriste ou autre), soit tu rentres en Europe.

Pour la carte verte, a moins de gagner la lotterie annuelle, tu ne feras rien de France; et pour le marriage, bin, il faut etre ici pour trouver l'ame soeur!!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Le retour de Savyboy !!!
Ca faisait un baille qu'on avait pas eu de tes news...content de voir que Spirit survit l'economie.
et oui, la vie est belle a NJA...mais on croise quand meme les doigts pour 2009.

Dans ton message tu mentiones le facteur CHANCE...dans ton cas, c'est un facteur non negligeable.
Il y a des pilotes 'ricains qui n'ont pas ete aussi rapide a se retrouver sur A320.

Tu l'as souligne egelement, mais il n'est pas inutile de le re-preciser...Sans carte verte...pas de boulot !!!
Meme avec un J1 qui peut deboucher sur une sorte de visa de travail temporaire...ce n'est pas suffisant pour obtenir un job en compagnie.
La carte verte est la cle du succes...qques soit la qualite de l'ecole ou le training a ete effectue.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
fakelefteye
Elève-pilote posteur

j1

Message par fakelefteye »

excelaviation a écrit :Salut,

Le visa J-1 te permet de travailler dans le cadre de tes etudes, et naturellement d'etre remunere. Il est en effet valide 18 mois, non-renouvelable. Le M-1 ne te permet pas de travailler, mais il est renouvelable.

A la suite des 18 mois du J-1, soit tu obtiens un autre visa (M-1, touriste ou autre), soit tu rentres en Europe.

Pour la carte verte, a moins de gagner la lotterie annuelle, tu ne feras rien de France; et pour le marriage, bin, il faut etre ici pour trouver l'ame soeur!!
rectification, le j1 peut aussi servir a travailler sans faire d'etudes....
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Et comment peut-on l'obtenir ce J-1 si ce n'est pas dans le cadre des études? Se faire sponsoriser directement par une école mettons qui te recruterait en tant que CFI chez eux?
Laurent, qui cherche désespérement comment faire le saut aux US pour faire CFI :P
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Les ecoles sont limitees au niveau de visa J-1 qu'elles peuvent delivrer. Et elles preferent les donner par recommendations, en general...

Renseigne toi sur les ecoles qui delivrent du J-1, et essaye de te faire delivrer ce visa. En faisant toutes tes licenses dans une ecole, tu augmentes tes chances de te faire delivrer un visa J-1.
jeroom
Elève-pilote posteur

Re: carriere aux USA

Message par jeroom »

saviboy a écrit :Bonjour a tous,
je viens de recevoir un email comportant des questions sur mon parcours aux usa,
je me suis dit que je publierai la reponse sur aeronet en esperant en faire profiter aussi d autres intresses.
dautre part j espere que d autres contributeurs peuvent aussi complementer ma reponse.
ci dessous sont les questions que Greg m a pose, suivies de ma reponse:

Pour faire court: j'ai 33 ans (déjà? mmm), je suis PPL francais, j'ai environ 340 hdv et j'envisage de faire le grand saut aux USA.
3 questions:
> - suive je completement dingue (en faisant abstraction de la crise qui finira bien un jour), ou est-ce encore jouable ?
> - que deviens-tu depuis ton post de 2002 (tu rentrais dans un Cy en Floride)
> - quelle ecole tu conseilles?
>
> merci d'avance pour les conseils

Salut greg et bonne annnee
je suis maintenant sur a320 dans une compagnie low cost en Floride qui sappelle Spirit airlines. ce nest certainement pas la meillieure compagnie mais c est une des compagnies americaines au sein de laquelle il nest pas forcement ridicule d envisager faire une carriere.
mon parcours a ete assez rapide et si tu fais des recherches sur aeronet je pense que jen ai parle un peu.
instruction pendant 1.5 ans, copi sur metroliner (turboprop de 19 places) pendant 8 mois, puis captain pendant 11 mois. et ensuite airbus. bien que ce soit possible de reussir aussi rapidement , stp ne crois pas que ca se passe comme ca pour tout le monde. tu peux rajouter au moins 1 ou deux ans de plus par etapes pour la moyenne. jai eu bcp de chance, travaille tres tres dur, et fait des sacrifices ( ex future mere de mes enfants, ou es tu partie? ;)
De plus trouver un job sur a320, 737 ou md80 sans heures de Jet relevait quasiment de l exploit. durant mon entretien, le chef pilote m a meme demande de lui expliquer comment programmer le FMS du 320. chose qui n a pas ete demande aux candidats pilotes de jet. il est vrai que javais etudie le 320 et leur avait dit quils pouvaient me poser les questions quils voulaient sur l avion. Mais c est ce que jai du faire pour pouvoir obtenir l opportunite.

la plupart de mes instructeurs et copains sont toujours en compagnies regionales. et travaillent dans des conditions pas tres cool et recoivent un salaire de misere. je neessaye pas de te decourager mais juste de partager la realite.
pour acquerir de lexperience les USA est a mon avis le meillieur endroit du monde. pour ce qui est de trouver un bon boulot cest pas forcement ici que ca se passe. pourquoi? parceque tous les "bons boulots" (united, delta, northwest,etc....) se font de plus en plus rares: les compagnies "majors" (citees plus haut) ont compris que pour survivre elles devaient sous traiter enormement: les compagnies regionales avec leurs salaires et conditions de travail excecrables grandissent au detriment des Majors. Il faut que tu realises que bcp de pilotes se resignent a faire carriere sur ces compagnies regionales puisque les jobs sur Majors sont difficilles a obtenir. imagines une pyramide avec bcp de pilotes essayant de grimper en haut de cette pyramide. Il n ya aura pas de place pour tout le monde.

Il ya aussi Netjets et qqs compagnies fractionelles (si je ne trompe Netjets est de loin la plus grosse avec des conditions de trvail au top). mais encore une fois tout le monde ne se fera pas embaucher chez netjets et depuis la vague de licenciements de cette annee, enormement de pilotes essayent d y rentrer. (chti c tjs aussi bien netjets?) ;)

il ya une question importante que tu dois te poser: que vas tu faire apres avoir obtenu toutes tes licences FAA? si tu as une carte verte, c est facile tu vas certainement trouver un des boulots d entree de gamme dans une regionale puis PEUT ETRE si tu as de la chance, trouver un boulot sur une major. de toute facon tu pourrais acquerir de lexperience en compagnie aerienne sur medium jet et ensuite d exporter aillieurs si tu le desires( suivant les conditions du marche:par exemple, emirates embauchait des pilotes de regional jet jusqua l annee dernier, aujourd hui cest dur meme pour des pilotes boeing ou airbus)

si tu nas pas de carte verte, tu pourrais obtenir un visa J1 (ou M1 aussi je crois) pour faire un peu d instruction apres tes licences.jusqua peut etre 6-700 ou peut etre 1-1500 si tu bosses dans une ecole avec bcp d eleves. apres si tu nas pas de carte verte, il faut trouver un boulot aillieurs. en europe il te faut les licences JAA et aillieurs (moyen orient, asie) les compagnies exigent souvent 1500 hdv et surtout des heures sur boeing ou airbus.
a part ces deux regions, tu peux essayer l afrique mais il faut avoir de bonnes connections, ce nest pas si facile.

Quant a ton age, ce ne sera pas un probleme. Si il ya bien qq chose de positif aux USA c est que c est tout de meme plus facile de se lancer dans une seconde carriere. tout ce qu on va te demander c est de l argent pour payer ta formation. en echange si tu fournis de l energie, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux. mais encore une fois pas de carte verte pas de boulot (a part l instruction sur visa j1/m1 bien sur)

Jai etudie chez Delta connection academy (campus de pembroke pines, bcp moins cher que orlando), une ecole avec un bon contenu mais avec un reglement interieur tres rigide et finalement une ambiance peu plaisante. l avantage de dca est que tu as un entretien garanti. quand les embauches se font rares c est plutot avantageux. en temps normaux ce privilege napporte rien de special a mon avis.
embbry riddle est tres cher et a qqs accords avec certaines compagnies mais je ne suis pas certain quils aient un entretien guaranti comme DCA. de toute facon si tu nas pas de carte verte, ces entretiens ou facilites d embauches ne te serviront a rien.
un de mes amis est instructeur a Airborne systems a fort lauderdale, une ecole 141 et semble dire que cest une ecole pas mal. c pas loin de la plage au moins. ;)
as tu pense au Quebec. I l ya moins de travail c est certain mais au moins tu peux legalement en trouver.
de toute facon bonne chance, et n hesites pas a me reecrire si tu veux plus de renseignements.

> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
>
>
Elles sont pas toutes "Shitty" les regionales US....
Moi, j'aime bien la mienne.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

C'est quoi donc la tienne?
aerosmart
Elève-pilote posteur

Re:CPL/IR aux USA

Message par aerosmart »

Bonjour, quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

L'année prochaine je passe mon bac et une fois celui-ci en poche j'irais dans un aéroclub car j'ai depuis toujours rêvé d'être pilote de ligne....
Je vis à Tahiti et j'envisage de passer une PPL sur le territoire et puis par la suite la CPL/IR aux Etats-Unis; j'ai la double nationnalité française/américaine car je suis né à SEATTLE & donc je n'aurai aucun problème pour travailler là-bas(pas de visa etc),
d'autant plus que là-bas, la formation CPL/IR est deux fois moins chère qu'en France(un peu moins de 20 000 euros).
Mais quelque chose me dérange, j'ai lu quelque part sur le forum qu'une CPL/IR aux Etats-Unis ne suffisait plus pour avoir un poste de copilote dans une compagnie et qu'il fallait monter ses heures de vols à 1500 au moins, est-ce vrai ?
Ma question: Comment monter ses heures de vols ? en faisant de l'instruction ?

@+
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

En effet, tu as bien ete renseigne... A l'inverse du systeme europeen, le systeme americain accorde plus d'importance a l'experience. Le parcours traditionnel est le PPL, IR, CPL SE, CFI, CPL ME, MEI, CFII. Avec ton CFI, tu peux commencer a faire de l'instruction, et etre remunere.

Les compagnies regionales (car c'est par la que tu vas commencer), demandent en general une experience de 1000 a 1500hdv, suivant la situation.

Donc la meilleure des choses pour toi serait de faire ce parcours la, et des que approches les minimums, commence a envoyer ton cv!.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Pour ceux et celles qui croient que le bel uniforme a barrettes, le beau jet avec plein de manettes et le titre de "line pilote" vous ammenent une qualite de vie superieure :)
Think again !!!!

http://www.cnn.com/video/#/video/us/200 ... .stink.cnn
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Ultra crado comme delire!!!
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Wow. Vidéo excellente. Merci Chti. Des détails sur la compagnie Amerijet :

http://www.airlinepilotcentral.com/airl ... rijet.html

Payscale "tops" à 100 dollars de l'heure seulement pour les B727 Captains. Ouch. De plus, ils viennent juste de prendre une réduction de salaire de 10%.

Bien sûr, certains travaux aériens sont juste ça -- des travaux aériens. Ne crache pas dessus si tu débutes dans la ligne, car c'est bien pour la qualif de type, pour gonfler ton carnet de vol de jet time, et pour l'expérience en équipage -- même si tu dois pisser dans un sac. Mon premier turbo prop pour une régionale américaine n'avait que 19 places, et pas de toilettes non plus. Mais il m'a permis d'accumuler du PIC Part 121 Turbine time. Ce qui a beaucoup de valeur.

L'astuce c'est de ne pas rester mais de se barrer dès que possible pour une carrière avec une grosse compagnie ou dans l'aviation d'affaire, qui peut très bien rémunérer et qui est souvent plus stable que la ligne. Certains par contre s'attardent dans ses jobs aériens et en font une carrière, car c'est plus facile d'être "senior" dans une compagnie que de recommencer au bas.

N'oublie jamais ton objectif final : une carrière, pas un job.

Danny
http://pilote.us
MK
Elève-pilote posteur

Message par MK »

Bonjour,

J'aurais quelques questions à propos d'une carrière soit aux USA, soit au Canada.

Après m'être renseigné sur le forum, j'en ai conclu que pour étudier dans une école de pilotage aux États-Unis, il nous faut un visa M1, ce qui nous permet de rester sur le territoire pendant la période d'étude. Ensuite, pour faire de l'instruction, il nous faut un visa J1, qui nous permet de travailler comme instructeur temporairement, d'être rémunéré, mais seulement pendant une période de 18 mois. Enfin, pour pouvoir travailler en compagnie en tant que pilote de ligne, il nous faut la "Green Card".

1) Est-il difficile d'obtenir un visa J1 pour faire de l'instruction ? Est-ce difficile de trouver un job d'instructeur aux USA/Canada ? Concernant le Canada, quels sont les visas nécessaires pour être instructeur et être rémunéré ? Combien de temps faut-il rester instructeur ? (Cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire).

2) A part la loterie et le mariage, comment peut-on obtenir la "Green Card" ? Est-ce difficile de se marier la-bas ?

3) Il me semble qu'en ce qui concerne les visas, opter pour le Canada est plus simple. Mais cela l'est-il vraiment ? Faut-il vraiment renoncer aux USA ?

4) Étant donné que je n'ai que 17 ans, bientôt 18, comment doit-on débuter sa demande de visas pour les deux pays ? Est-il possible de déjà commencer à voir avec les ambassades en France pour faire une demande de "Green Card" ou de statut de résident permanent au Canada ? Avoir 18 ans est-il un inconvénient pour les histoires de visas ? Enfin, concrètement, pour mon âge, est-ce réellement possible d'envisager une carrière la bas et d'obtenir les visas ? Je sais que je suis jeune mais le meilleur moment pour commencer une formation en vue des prochaines années serait maintenant. (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18705)

5) Je suis en formation PPL en France. Dans ce cas, est-il plus facile d'obtenir les visas, cela montrant que l'on est motivé et que l'on sait pourquoi on veut aller là-bas. Mais cela semble peut-être trop facile ...

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais je construis un projet, préférant me poser des questions avant de commencer un formation plutôt qu'après.

Merci d'avance pour vos réponses.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

MK a écrit :Bonjour,

J'aurais quelques questions à propos d'une carrière soit aux USA, soit au Canada.

Après m'être renseigné sur le forum, j'en ai conclu que pour étudier dans une école de pilotage aux États-Unis, il nous faut un visa M1, ce qui nous permet de rester sur le territoire pendant la période d'étude. Ensuite, pour faire de l'instruction, il nous faut un visa J1, qui nous permet de travailler comme instructeur temporairement, d'être rémunéré, mais seulement pendant une période de 18 mois. Enfin, pour pouvoir travailler en compagnie en tant que pilote de ligne, il nous faut la "Green Card".

1) Est-il difficile d'obtenir un visa J1 pour faire de l'instruction ? Est-ce difficile de trouver un job d'instructeur aux USA/Canada ? Concernant le Canada, quels sont les visas nécessaires pour être instructeur et être rémunéré ? Combien de temps faut-il rester instructeur ? (Cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire).

2) A part la loterie et le mariage, comment peut-on obtenir la "Green Card" ? Est-ce difficile de se marier la-bas ?

3) Il me semble qu'en ce qui concerne les visas, opter pour le Canada est plus simple. Mais cela l'est-il vraiment ? Faut-il vraiment renoncer aux USA ?

4) Étant donné que je n'ai que 17 ans, bientôt 18, comment doit-on débuter sa demande de visas pour les deux pays ? Est-il possible de déjà commencer à voir avec les ambassades en France pour faire une demande de "Green Card" ou de statut de résident permanent au Canada ? Avoir 18 ans est-il un inconvénient pour les histoires de visas ? Enfin, concrètement, pour mon âge, est-ce réellement possible d'envisager une carrière la bas et d'obtenir les visas ? Je sais que je suis jeune mais le meilleur moment pour commencer une formation en vue des prochaines années serait maintenant. (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18705)

5) Je suis en formation PPL en France. Dans ce cas, est-il plus facile d'obtenir les visas, cela montrant que l'on est motivé et que l'on sait pourquoi on veut aller là-bas. Mais cela semble peut-être trop facile ...

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais je construis un projet, préférant me poser des questions avant de commencer un formation plutôt qu'après.

Merci d'avance pour vos réponses.
La carte verte s'obtient par mariage ou loterie c'est tout. Tu ne peux pas faire de demande de green card a l'ambassade.
En ce qui concerne le travail comme instructeur dans une école US, en général même avec un visa M1 tu arrives a être payé.
En ce moment il n'y a pas du tout de boulot aux USA, mais c'est comme toujours le bon moment pour ce former et être prêt le jour ou ça repart. C'est aussi le bon moment pour négocier des prix intéressant.
Vu ton âge, je pense que tu devrais finir ton PPL JAA et faire l'ATPL JAA. Ca sera ça de fait. Après tu verras.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

Tout à fait d'accord, la green card il faut complètement oublier....et je pense que ce sera idem au Canada avec un projet de pilote ...

Par contre je vais un peu nuancer les propos de 737driver concernant un travail d'instructeur :
S'il est vrai qu'à chaque fois que je dépose une offre d'emploie pour trouver un instructeur je reçois en moyenne 200 C.V. dans les 24 heures qui suivent il est aussi vrai que toutes les écoles aiment garder leurs bons éléments plutôt que de faire venir d'un état lointain un instructeur inconnu, il y a donc en général pas mal d'embauche en interne et assez d'espoir d'obtenir un travail dans l'école ou l'on fait une formation complète....mais le revers de la médaille c'est que certaines écoles ont peu de scrupule à faire travailler leurs anciens élèves pour rien ou presque rien !!!!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Juste quelques petites precisions: le visa J-1 est valable 18 mois total, donc si la formation dure 9 mois, il vous reste 9 mois pour faire de l'instrcution.

Le marriage et la lotterie ne sont pas les seuls moyens d'obtenir une carte verte; un autre moyen par example serait de s'engager dans l'armee, ou le clerge...

Et, tres important, il est ILLEGAL de faire de l'instruction avec un visa M-1! Les ecoles qui vous proposent ca sont dans l'illegalite la plus totale. Un conseil, renseignez vous aupres de l'immigration si vous pensez que le M-1 permet d'etre remunere...

Bonnes fetes!
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

Pas tout à fait exact pour le M1, on peut jouer sur les mots mais il est possible de "travailler" en utilisant ce qui est appelé le " practical training "
Cela donne le droit de " travailler " dans l'école qui vous a formé dans la limite de 1 mois de travail pour 4 mois d'études et pour un maximum de 6 mois ...mais effectivement ça n'est pas officielement travailler d'ou la tentation pour beaucoup d'école de ne pas payer ceux qui sont dans ce cadre et qui cependant remplissent parfaitement leurs fonctions d'instructeur....

Alors c'est vrai aussi que l'on ne peut pas parler de carriere aux Etats Unis .... mais cela permet tout de même sur 3 à 4 mois d'augmenter ses heures de vols d'environ 300 à 400 heures et gagner de quoi ce payer quelques hamburgers .....
Répondre