Annoncer son passage en sélections à son employeur

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Annoncer son passage en sélections à son employeur

Message par cap231 »

Bonjour,

Ajourné l'année dernière avec "seulement" les psychomoteurs et les entretiens à repasser, j'attends dans les jours qui viennent qu'AF me contacte pour me donner une date de passage. Je suis actuellement ingénieur et pour poser mes congés je dois prévenir 15 jours à l'avance. Or la méthode AF est de prévenir lorsqu'il y a de la place et donc à la dernière minute.

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans le même cas, et qu'avez-vous fait pour vous absenter? Est-ce qu'on à le droit de s'absenter légalement en considérant les sélections comme un entretien?

D'ailleurs, le métier d'ingé n'étant dans mon cas qu'une étape avant de réaliser ce que j'ai toujours voulu faire, j'ai pris soin de pas trop parler de mes ambitions à mes collègues. Je ne pense pas que mon chef sera ravi quand je lui apprendrai que je préfère m'investir dans une formation et une carrière de PL plutôt que dans mon métier actuel... C'est une situation un peu délicate et j'aimerais bien savoir comment ceux qui sont dans le même cas gère ça?

Bon courage à tous!

Benoît
Avatar du membre
Roots
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : ORY
Âge : 35

Message par Roots »

Bonjour,

Si ton chef et compréhensif et sympa, tu pourras toujours t'arranger, au pire, passer en maladie pour justifier l'absence. :S
Avatar du membre
spa67
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 18 juil. 2007, 22:29

Message par spa67 »

Le plus communément observé c'était de voir les gens poser un jour de maladie, ce n'est pas bien mais quand il n'y pas d'autre solution...
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472