Tigres en plein ciel sur France 5 le 11 janvier

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Cyril2
Chef pilote posteur

Tigres en plein ciel sur France 5 le 11 janvier

Message par Cyril2 »

Salut !

Aujourd'hui (le 11 janvier) sur france 5 à 15h30 et à 20h35 il y a un documentaire sur le Tiger Meet.

Chaque année depuis plus de quarante ans, le 'Tiger Meet' réunit durant huit jours, les escadrons de chasse qui ont le 'Tigre' pour emblème. Exercice interallié de haut niveau, c'est une compétition insolite, qui récompense aussi bien les performances en vol que l'ouverture aux autres et le respect des traditions 'Tigres' : décoration des avions, look des pilotes et présentation du meilleur sketch. Co-fondateur de cette communauté de pilotes européens, l'escadron de chasse 1. 12 de Cambrai est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour gagner la récompense suprême : le 'Tigre d'argent'. A quelques mois de leur déploiement en Afrique, c'est à Solenzara en Corse, pendant la campagne de tir annuelle, période privilégiée durant laquelle ils se retrouvent entre eux, que les 'Tigres' français vont répéter leur sketch, moment fort des traditions du 'Tiger Meet'. Cette année, c'est à Landivisiau, en Bretagne, sur la base aéronavale de la Flotille 11F, que les 'Tigres' du monde entier se réunissent pour l'édition 2008 du Nato Tiger Meet.

Enjoy ;)
gadjet
Elève-pilote posteur

Message par gadjet »

j'en ai vu un bout, le reportage en lui même n'était pas trop mal....
C'est bien de montrer les pilotes militaires dans leur jus, ça évite de se faire des films sur le sujet...
Là, malgré eux, les journalistes ont taillé un énorme costard à la 12 en les montrant simplement comme ils sont... Pas très fins! (c'est valable pour les autres aussi) Les suisses, les britishs et les allemands, c'est autre choses quand même....
Enfin, quand on n'est pas dans le trip, ils font vraiment gros piachons de base.
Maverick29
Elève-pilote posteur

Message par Maverick29 »

Le reportage sera rediffusé le jeudi 15 janvier, c'est à dire demain, à 16h30
Personnelement je ne pourrai pas le voir alors si quelqun a la possibilité de l'enregistrer et de le partager, ça serait sympa !
merci
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Pour suivre l'EC 1/12 pendant le tiger meet à Landivisiau :

http://www.dailymotion.com/fr4nc0is-35/ ... ciel_sport

Les autres parties sur le meme profil.

Bon visionnage
Modifié en dernier par 5AM1 le 28 juil. 2018, 13:48, modifié 1 fois.
Nico10
Copilote posteur

Message par Nico10 »

merci,

j'm'en voulais de l'avoir raté, c'est reparé maintenant :)
Maverick29
Elève-pilote posteur

Message par Maverick29 »

Merci beaucoup je désespérai de pouvoir le voir un jour...Beau travail
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Derien ;) Désolé pour la fin j'ai pas fait gaffe à la pub ^^ c'est un copain qui l'a enregistré et j'ai tout mis sur dailymotion, j'ai pas tout regardé vu que je l'avais déjà vu :lol:
A la chasse bordel !!!!
upwings
Elève-pilote posteur

Message par upwings »

Les pilotes français ne font pas du tout rêver au travers de ce reportage... C'est sur que ça permet de "désacraliser" un peu le job...
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Bonsoir,

Ce sont des hommes comme tout le monde... Pourquoi parcequ'ils sont pilotes, ils n'auraient pas le droit de prendre du bon temps comme n'importe quel citoyen... Ces hommes ne sont pas des machines... Tout le monde a besoin de décompresser surtout lorsque l'on peut exercer un tel métier ou le niveau de stress peut être très intense...

Chacun son point de vue...

PLuch ;)
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Tout à fait d'accord avec toi sky29, c'est un simple exercice qui réunis les escadrons qui ont comme emblème le tigre, c'est un moment de se rassembler et de s'entrainer par la même occasion, ils ont bien le droit de se défouler un peu de temps en temps, c'est un peu la tradition du tiger meet tout ce qu'on peut voir dans ce reportage ;)

Et ça nous montre très bien comme la dit sky29 que ce sont aussi tout simplement des hommes comme tout le monde, qui savent être gamin comme tout le monde :turn: :lol: ;)
A la chasse bordel !!!!
gadjet
Elève-pilote posteur

Message par gadjet »

Le seul souci c'est que ces gars sont des adultes censés avoir des comportements adultes... Vous savez, pour décompresser, on n'est pas obligé de se mettre des mines entre chats.... c'est marrant à 18 ans, mais à leur age, ça fait un peu plus blaireau que tigre..... :turn:
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Mieux vaut les voir faire ça que de faire la guerre, c'est quand même mieux ... :tss:
A la chasse bordel !!!!
upwings
Elève-pilote posteur

Message par upwings »

Oui j'ai trouvé ça limite. Mais bon je suis peu être complètement coincé du postérieur :) Je trouve qu'ils n'ont aucune classe ! :pekin:
Modifié en dernier par upwings le 25 août 2011, 17:13, modifié 1 fois.
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

ça repasse cet aprem sur france 5:

http://www.cesoirtv.com/programme/45011 ... n-ciel.php
Répondre